Bruxelles
Emilie LALOUX
+32 460 970 810

En quelques mots Présentation

Spécialiste pour Continents Insolites des destinations à orientation culturelle que sont l'Iran, le Japon ou encore les Etats-Unis, Emilie Laloux a suivi des études d'anthropologie, rythmées par de premiers voyages au long cours en Chine puis au Costa Rica. Dans son métier de travel designer, elle excelle dans la mise au point de l'itinéraire parfait, ponctué de moments insolites et d'hébergements savamment choisis pour leur confort et leur élégance. 

Pour aller plus loin Interview

Votre plus beau voyage ? Et votre meilleure expérience ?

J'ai été émerveillée par la Bolivie et la traversée du salar de Uyuni, de ses paysages irréels. Pour l'expérience, s'il ne fallait en retenir qu'une, ce serait sans doute ce pique-nique sur la grande place d'Ispahan au coucher du soleil en compagnie de tous les Iraniens qui attendent l'appel à la prière pour rompre le jeune du ramadan.

Votre dernier voyage en date ? Et le prochain ?

Le Japon il y a quelques mois, pour un nouveau voyage qui m'a menée de Tokyo à la Baie d'Ago. J'en ai rapporté plusieurs nouvelles expériences à vivre pour nosn voyageurs : une randonnée entre Tanabe et Kumano et une nuit insolite dans un monastère sur le Mont Koya.

Et le prochain

Cap à l'Ouest pour découvrir cette partie des Etats-Unis, ses villes tentaculaires et les grands parcs.

A quoi ressemblerait votre voyage idéal ? 

J'aime toujours autant explorer, me laisser porter par les imprévus et trouver à chaque fois la meilleure solution. Je partirais avec des amis au Japon, j'y organiserais des expériences incroyables comme une plongée à Okinawa, une rando à Okaido… Nous irions aussi saluer le fameux maître du thé et dormir le soir dans un ryokan haut de gamme ! Voilà ma version du luxe, de l'insolite, de l'aventure.