Guatemala

Au pays du Quetzal, l'oiseau sacré des Mayas Voyage au Guatemala

Entre Pacifique et Caraïbes, traversé par la jungle du Péten où pointent les temples de Tikal, ce confetti d’Amérique centrale cumule les atouts ! Magie du lac Atitlan cerclé de volcans,  cachet colonial d'Antigua,  marchés colorés, mangroves du Rio Dulce et forêts de Coban, habitat du mythique quetzal, en font une destination passionnante.

  • Superficie totale : environ 108 000 km²
  • Population : 15,5 millions d' habitants
  • Langues : Espagnol (langue officielle), majorité de langues amérindiennes
  • Décalage horaire : - 8h en été, - 7h en hiver
  • Temps de vol : environ 15h pour Guatemala City
  • Visa : non.

Voyage sur mesure au Guatemala Nos idées de voyages à personnaliser

Nos recommandations Les hébergements

  • Une belle demeure coloniale située au centre de la ville, proposant seulement quelques chambres très confortables. Une demeure discrète et intime presque invisible depuis la rue. Un véritable petit bijou au charme fou avec seulement 7 chambres, avec chacune sa propre décoration soignée. À l'étage, terrasse avec une vue environnate sur Antigua et les volcans. C'est l'adresse secrète à Antigua (Bill Clinton et autres célébrités y ont dormi) et notre coup de coeur !

    POSADA DEL ANGEL

    4a. Avenida Sur #24A Antigua
  • Idéalement situé près de la cité de Tikal, cet hôtel de charme est au cœur de la jungle tropicale du Péten, il se fond littéralement dans la nature. Il dispose d'une quinzaine de chambres confortables, autour du bâtiment principal qui donne sur le lagon Quexil. Il dispose également de sa propre réserve privée qui protège les espèces endémiques du guatemala. Un environnement d'exception pour ce sublime lodge de luxe !

    LAS LAGUNAS

    Laguna Quexil, Desarrollo de Tayasal lores, Petén, Guatemala. C.A.
  • Etablissement ouvert en 2000, qui a acquis depuis une réputation pour son service personnalisé, sa fine cuisine et ses activités respectueuses de l'environnement. Cadre superbe à 90 min de Guatemala City, cette superbe villa est construite sur les hauteurs qui dominent le village de Santa Catarina Palopó, sur les rives du lac Atitlan, dans un magnifique décor où les volcansdécoupent leurs majestueuses silhouettes à l'arrière-plan.

    Casa Palopo

    PANAJACHEL / LAC ATITLAN