Irlande

En terre gaélique Voyage en Irlande

Fáilte ireland, bienvenue en Irlande ! C’est une terre de légendes, un pays où les fantômes de l’histoire hantent encore les landes battues par les vents. De Galway à Dublin, de Cork à Lifford, l’Irlande possède un charme magnétique. Ses paysages y sont certainement pour quelque chose. Falaises sauvages, lacs mystérieux, plages désertiques, champs de tourbe aux reflets sombres… sous des cieux chahutés, la nature sait ici se faire puissante. Depuis les falaises de Moher qui dominent l'océan, c’est une évidence. Tout comme lorsque le Connemara dévoile ses landes imbibées d’eau ou que le Burren offre ses étendues désertiques quasi-lunaires. Mais l’Irlande compte aussi des cités médiévales à l’architecture intacte, des villes à la vie culturelle vibrante. Limerick, Killarney n’en sont que quelques exemples. Sans parler de Dublin, capitale branchée, design, festive et chaleureuse. Une ville dont le pouls bat dans la chaleur de ses pubs, au rythme de ses matchs de rugby, au son de ses festivals de musique, un jour de St Patrick par exemple. En vert et contre tous. Changement d’Eire, cap sur une île attachante, pour ne pas dire envoûtante.

  • Superficie totale : 70 270 km2
  • Population : 4 800 000 habitants environs
  • Langues : L'anglais et l'irlandais
  • Décalage horaire : - 1 h de décalage horaire toute l'année
  • Temps de vol : Vols charters Lyon / Shannon : 3 h Vols réguliers Paris / Cork ou Dublin : 1h30
  • Visa : pas de Visa. Carte d'identité valide

Nos recommandations Les hébergements

  • La vie de château en terres irlandaises ! Castle Leslie est une demeure historique, résidence de la famille Leslie dont les origines remontent à Atilla, le Hun. De style victorien, cet hébergement intimiste de 14 chambres dispose d'un restaurant et d'un bar dans le style de l’époque.

    Castle Leslie Estate

    GLASLOUGH
  • Dormir dans un phare... Un rêve, surtout dans celui-ci, situé sur l'île de Clare, au large du Connemara. Perché au sommet de falaises impressionnantes qui se jettent dans la mer, ce phare transformé en petit hôtel de charme nous a séduits ! Ses cinq chambres, toutes différentes, sont décorées avec un goût exquis. 

    Clare Island Lighthouse

    CLARE ISLAND
  • Installé dans une maison de campagne élégante et située au bord de l'un des paysages les plus impressionnants du Connemara, ce lodge offre un hébergement de charme, des salons cosy et de belles opportunités de balades alentour. Sa table, que l'on partage avec le maître des lieux et les autres hôtes, est excellente et très conviviale.

    Delphi Lodge

    CONNEMARA