Australie

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Le climat en Australie est propre à l’hémisphère Sud, car les saisons sont inversées. On trouve ainsi 3 types de climats différents sur le territoire australien. Dans la zone Sud du pays (Victoria, New South Wales, Tasmanie, South Australia et le sud de Western Australia), le climat est tempéré et se divise en 4 saisons. L’été austral s’étend de décembre à février, l’automne de mars à mai, l’hiver de juin à août et le printemps de septembre à novembre. Le Nord de l’Australie (nord du Western Australia, nord du Northern Territory et Queensland) bénéficie d’un climat tropical, composé de deux saisons. La saison humide s’étend d’octobre à mars et, à l’inverse, la saison sèche s’étale d’avril à septembre. Enfin, l’Outback se distingue par un climat aride : la période septembre-février est la plus chaude, et les températures élevées sont difficilement supportables. La période mars-août est quant à elle plus fraîche (mais en journée il fera toujours 30 degrés). Tout au long de l’année, les nuits sont froides, et la pluie quasi-absente.

Santé

vaccin obligatoire : aucun - vaccins conseillés : hépatites, tétanos, polio. Malaria : non

Hébergements

L'Australie offre un large éventail d'hébergement. Il y'en a pour tous les goûts. Du motel au lodge de luxe sans oublier les roadtrip à bord d'un motorhome. Vous pourrez siroter un verre de vin dans la Barossa Valley au bord de la piscine du Louise, face aux vignes, vivre une véritable expérience de safari digne des plus beaux lodges africains au Bamurru Plains en plein Territoire Nord, apprécier le service impeccable d'un hôtel de luxe au Hyatt de Sydney, écouter du jazz au piano bar de vôtre hôtel boutique d'Adélaide: le Mayfair, ou encore bronzer sur la plage privée de votre hôtel de luxe situé dans la Grande Barrière de Corail.

Déplacement

Etant donné l'étendue du territoire, le moyen de transport privilégié d'une région à l'autre est biensûr l'avion. Il y'a également le train, la voiture de location ou privée avec chauffeur ou encore le bateau voire le bus. Bref tous le smoyens sont bons!

Accompagnement

L'Australie est un pays propice au selfdrive. Louer une voiture ou un motorhome et à vous la liberté. Toutefois, certaines régions recèlent des trésors bien cachés. Les territoires du Nord ou du Centre Rouge sont vraiment à découvrir avec un guide qui évitera les endroits trop touristiques pour vous emmener dans le vrai bush australien ou rencontrer les aborigènes. Un guide pour une journée à Sydney ou Melbourne est aussi indiqué pour apprendre à vous repérer et surtout connaitre l'Histoire et les bons coins de chaque ville mais il n'est pas nécessaire d'avoir un chauffeur partout.

Mais aussi D'autres destinations