Magazine Nos plages secrètes ...

16/05/2018

A l'heure où les autorités de certains pays annoncent la fermeture de plages devenues trop touristiques, nos travel designers ont fait l'inventaire - non exhaustif - de ces plages isolées et préservées qui ont gagné leurs faveurs lors de leurs derniers voyages. Au Brésil, à Madagascar, en Polynésie ou encore en Indonésie, nous vous proposons des escales de rêve sur sable blond.


1 – Au large des côtes vietnamiennes 

Derrière ses côtes accidentées se cache un petit paradis à l'état sauvage. Avec sa forêt primaire et ses fonds marins intacts, Con Dao vous embarque pour un voyage dans le temps, aux origines du monde. Lorsque la saison est venue, il est possible d'y assister à l'émouvant spectacle de l'éclosion des œufs de tortues vertes.
# Lune de miel indochinoise

2 – Bain de minuit en Colombie

Isla Mucura est l'une des plus belles îles de Colombie. Méconnue du grand public, elle lui réserve pourtant bien des surprises... Une fois la nuit tombée, ses eaux s'illuminent comme éclairées par des milliers de diamants. Il s'agit d'un phénomène naturel et non moins merveilleux dû à l'abondance de plancton dans la mer : lorsque l'on rentre à son contact, celui-ci se met à briller de mille feux. Pour une baignade au clair de lune dans un petit coin de paradis, c'est ici qu'il faut se rendre.
# Un voyage des Andes aux Caraïbes

3 – Authenticité et farniente à Maupiti

La plus petite des îles de la Société, Maupiti, a choisi de se développer tout en sobriété. Ici, place à l'authentique : pas de complexes hôteliers gigantesques ni de séjours organisés. Sur cette anti-Bora-Bora, vous évoluez loin des sentiers battus, dans une nature encore sauvage et préservée. 
# Découvrir la Polynésie authentique

 


4 –Trancoso, rêve brésilien

Oasis perdue cachée dans un écrin de nature, le petit village de pêcheurs de Trancoso et sa plage sont le nouveau refuge des voyageurs qui recherchent le mix parfait entre douceur bohème et ce qu'il faut de luxe... Climat tropical, plages de sable blanc, et surtout cette "bahiattitude" qui rend son atmosphère si particulière. On adore ! 
# Découvrir le Brésil

5 –La promesse d'une île : au large de Java

Le rêve d'une plage déserte. Le plaisir de se retrouver comme au premier matin du monde, bercé par le doux bruit du ressac. Loin des plages indonésiennes à la folle ambiance, les plages de ce confetti qu'est Pulau Bengkoang ne sont pas facilement accessibles mais les efforts des voyageurs sont largement récompensés : nature préservée, sérénité et retour aux sources...
#Découvrir l'Indonésie

6 –Holbox la Mexicaine

Au Nord du Yucatán, à deux heures de Cancún se trouve l'un des plus beaux endroits du Mexique. L'île de Holbox est un petit bijou préservé du tourisme de masse, accessible uniquement en bateau et sur laquelle les voitures n'ont pas droit de cité. 
# Une idée de voyage au Yucatán

7 –Au large de Zanzibar

Sur cette plage de Chumbe Island, il y a fort à parier que vous verrez ses incroyables crabes se promener tranquillement au bord de l'eau... Protégée depuis plus de 20 ans, sa réserve naturelle et ses plages sont entourées de l'un des plus beaux jardins coralliens au monde d'un côté et d'une forêt tropicale verdoyante de l'autre.
#Découvrir la Tanzanie & Zanzibar

8 – Un  véritable Eden malgache 

Accessible uniquement par la mer, bordant une plage parsemée de baobabs, l'Eden Lodge s’inscrit dans un environnement exceptionnel. Dauphins, baleines et tortues passent à quelques mètres du rivage, ce pendant que lémuriens et perroquets sont perchés dans les arbres au-dessus de vos têtes... 
# Découvrir Madagascar

9 –Bijou costa-ricain

Tellement protégée que vous ne pourrez y passer la nuit mais simplement profiter de sa splendeur le temps d'une journée... Vous empruntez le petit sentier de sable blanc qui traverse l'Isla del Caño et vous mène sur cette plage déserte bordée d'une eau poissonneuse dans laquelle évoluent tortues et raies manta.  
# une journée à Isla del Caño