Tours du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Le Bhoutan, le Canada, l'Inde himalayenne et le Népal sont autant de destinations sur lesquelles Jimmy Colaianni a bâti son expertise de Travel designer. Amateur de grands espaces et de sites culturels hors du temps, cet amateur de photographie aime capter l'ambiance d'un lieu et comprendre la culture des habitants qu'il croise sur sa route.

Ses dernières

Réalisations

Bhoutan : les essentiels de la patrie du bonheur

14 jours, a partir de 5,500.00 € par personne

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D'où vient votre passion du voyage ?

Peut-être d'une enfance bercée par des lectures de récits de voyages, d'ascensions de l'extrême et de descriptions de mondes imaginaires. Mon père, antiquaire, avait aussi une très belle collection de vieux planisphères devant lesquels je me plaisais à rêver. Un peu plus tard, c'est la photographie qui a continué d'alimenter mes rêves de voyage.


Votre plus beau voyage ? L'expérience qui vous a marqué ? 

Un grand périple sur l'île de Vancouver et au coeur de la Great Bear Rainforest, à l'Ouest du Canada, en 2016. Cette même année, j'ai gardé intact le souvenir d'un thé partagé avec les éleveurs brokpas dans l'extrême Est du Bhoutan


Votre dernier voyage ? Et le prochain ?

Une escapade finlandaise, au début de l'année 2017, par -20°C. Et je repars dans quelques temps au Canada Est, à la recherche de nouvelles expériences pour les voyageurs Continents Insolites.


A quoi ressemblerait votre voyage idéal ?

Si j'avais un chèque en blanc pour voyager, je partirais sur la route de la Soie. D'Istanbul à Pékin à pied, en bus, en train ou à cheval… Pour me laisser gagner par les paysages, la culture. J'aime vraiment prendre mon temps lorsque je pars, quitte à ne me concentrer que sur quelques points.

La maison à

Bruxelles

Rue César Franck, 44a, 1050, Ixelles

Tél : +32 2 880 55 41 – fax : +32 2 218 24 88 – email : bruxelles@insolites.com

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h30 (sur rendez-vous)