En quelques mots
Présentation
Pour aller plus loin
Interview
D’où vient cette passion du voyage ?
Tout a commencé avec mon attrait pour les langues étrangères. Je voulais pratiquer et la meilleure façon pour apprendre passait par le voyage. Lors de mon premier périple en Allemagne, qui a duré plusieurs mois, j'ai compris que voyager c'est aussi une chance pour commencer une nouvelle vie et se réinventer. Petite, je voyais des amis partir tous les étés à l'étranger en famille et me disais que je voudrais faire pareil quand je serais grande, et faire moi-même voyager mes parents par la suite.
Quelle sont vos plus belles expériences vécues en voyage ?
Je retiens énormément de beaux moments lors de mon premier voyage en Chine. C'est certainement l'un de mes plus beaux voyages car j'y ai rencontré des personnes exceptionnelles de cultures différentes et cela m'a ouvert les yeux sur le fait que voyager serait l'un des moteurs de ma vie. Ce qui me touche beaucoup en voyage ce sont ces petits instants simples avec la population locale comme prendre un café avec un agriculteur au milieu de rizières méconnues à Bali ou encore passer une nuit dans une tente sous des torrents de pluie au pied de la muraille de Chine.
Quel serait votre prochain voyage ?
Un de mes rêves serait une grande traversée de l'Europe et l'Asie en partie avec le Transsibérien. C'est le trajet en train le plus long qu'il soit possible de faire, du Portugal jusqu'à Singapour, en traversant plus d'une dizaine de pays. Selon moi, le train est une source de relaxation et d'inspiration ; prendre le train dans différents pays permet d'aller à la rencontre des locaux et échanger des moments simples mais inoubliables.
À quoi ressemblerait votre voyage idéal ?
Que ma vie ne soit qu'un éternel voyage. Oser prendre un aller simple où je pourrais me laisser porter par les pays. Ne rien prévoir et découvrir chaque recoin du monde à mon rythme. J'ai presque toujours planifié mes voyages à l'avance mais je suis curieuse de voyager à l'improviste.