Les grandes vacances à Madagascar

Votre voyage

En substance...

De grandes et belles vacances sur l'Ile rouge... Idéal pour une famille avec enfants, ce périple vous emmène à la découverte des plus beaux rivages de Madagascar. A Anakao, vous vous laissez aller à l'observation des scènes de retour de pêche sur la plage et faites une escapade vers la réserve de Nosy Ve. Au large de l'île de Sainte-Marie, les enfants apprécieront le ballet des baleines à bosse qui viennent ici se reproduire. Enfin, en avion privé, vous rejoignez cet Eden qu'est Anjajavy, notre coup de coeur à Madagascar. Entre chacune de ces parenthèses au bord de la mer, vous vivez d'intenses expériences : vous randonnez sur les hauts plateaux, vous vous baignez dans les oasis, vous apprenez à immortaliser la vie quotidienne de l'île avec le photographe Pierrot Men, vous découvrez les formations rocheuses du Parc de l'Isalo, ainsi que ces étonnants et adorables animaux que sont les lémuriens.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Madagascar
Durée: 19 jours
Prix: A partir de 9900 EUR par personne
Continents Insolites

PARIS - TANANARIVE

Jour 1

Vol international à destination de Madagascar. Vous arrivez sur l'Ile rouge dans la soirée. Votre guide-chauffeur vous accueille à l'aéroport et vous conduit vers votre hôtel.
+
Continents Insolites

ANTANANARIVO - TULEAR - ANAKAO

Jour 2 > Jour 4

Vous vous envolez vers le Grand Sud et la ville de Tuléar, où vous prenez prenez place dans une charrette à zébus qui vous mène à marée montante vers la vedette rapide qui vous permettra d'atteindre Anakao, beau village vezo bordé d'une plage paradisiaque où le temps ne semble plus avoir d'emprise ! Installation à votre hôtel. Vous allez pouvoir pendant ces prochains jours vous laisser aller au farniente, plonger dans les eaux du Canal du Mozambique, vous balader le long de la plage à la rencontre des villageois pêcheurs vézos ou encore effectuer la traversée en pirogue pour rejoindre l'île de Nosy Ve, réserve protégée où se laisse admirer le superbe paille-en-queue (oiseau marin).
+
Continents Insolites

ANAKAO - RANOHIRA

Jour 5

Vous faites route vers le nord, en direction de Ranohira, au pays des Bara. Ici s'étendent de vastes plaines semi-désertiques avec, à l'horizon, quelques baobabs, tombeaux et petits villages aux habitations sommaires. En fin de journée, rendez-vous est pris au lieu-dit "La Fenêtre", une grande arche d'où le coucher de soleil est inoubliable. Logement en bordure du Parc national de l'Isalo.
+
Continents Insolites

RANOHIRA (PARC NATIONAL DE L’ISALO)

Jour 6

Découverte du Parc national de l'Isalo, dont les paysages se composent de pics montagneux et de hauts plateaux entaillés de profondes gorges au fond desquelles coulent des rivières. Vous effectuez une randonnée à pied à travers les savanes et les rochers du parc, véritable "Far West tropical" qui vous offre une magie de lumière et de formes. Vous vous rendez au Canyon des singes (randonnée d'environ 10 km) et/ou vers le lieu-dit la "Piscine naturelle", superbe oasis nichée dans un canyon, dans laquelle vous pourrez vous baigner.
+
Continents Insolites

RANOHIRA - FIANARANTSOA

Jour 7 > Jour 8

Vous dépassez le plateau Horombe, qui se caractérise par ses milliers de termitières et ses pâturages où paissent de nombreux zébus, pour rejoindre les hauts plateaux, la "Petite Asie" de Madagascar. Vous suivez une route sinueuse, entourée de majestueux pitons rocheux, et finissez la journée par une balade dans la Réserve naturelle d'Anja, dans un décor de blocs de granit au milieu desquels vous allez pouvoir observer les Makis catta. En compagnie de Pierrot Men, amoureux de l'île et auteur de superbes images, vous prenez le temps d'immortaliser les scènes de la vie quotidienne de même que l'environnement exceptionnel des lieux.
+
Continents Insolites

FIANARANTSOA - AMBOSITRA - ANTSIRABE

Jour 9

Vous rejoignez ensuite Ambositra, au coeur des Hautes Terres, célèbre pour l’habileté de ses artisans ébénistes Betsileo qui fabriquent de superbes coffrets décorés de marquetterie. Ils utilisent les bois précieux de Madagascar : ébène, bois de rose, palissandre... Vous visitez leurs ateliers, d'un village à l'autre, le long de cette route mythique qu'est la Nationale 7. Vous continuez à travers les superbes panoramas de rizières jusqu'à Antsirabe. Cette ville de province réputée pour son "Vichy malgache" (eau minérale), lieu de villégiature de l'époque coloniale française, est aussi la capitale du pousse-pousse, moyen de transport d’origine chinoise largement utilisé par la population.
+
Continents Insolites

ANTSIRABE - TANA

Jour 10

Cette journée est consacrée à la randonnée. D'un village à l'autre, vous allez à la rencontre des paysans, artisans, forgerons... Vous traversez les hauts plateaux, à travers des paysages de collines et de crêtes, de villages accrochés aux rochers, de hautes maisons en briques au toit de chaume, de rizières dans les vallées... En fin d'après-midi, vous reprenez la route en direction de la capitale. Vous traversez les splendides paysages du plateau de l'Imerina qui se caractérise par ses maisons à un étage en terre rouge, avec balcons, garnies de deux colonnades carrées en brique sur la façade. Découverte des ruelles étagées de la capitale malgache, la "Cité aux septs collines", avec ses nombreux marchés.
+
Continents Insolites

TANA - SAINTE MARIE

Jour 11 > Jour 13

Vous vous envolez vers l'île de Sainte Marie. Notre équipe vous accueille à l'aéroport et vous conduit jusqu'à votre hôtel, au bord de la mer. Véritable paradis tropical, Sainte Marie est encore préservée du tourisme de masse. Les pistes et les sentiers sont nombreux et la taille assez modeste de l'île permet de la visiter à pied ou à vélo. Les sites et les pôles d'intérêt ne manquent pas : l'île aux nattes, le cimetière des pirates, la forêt d'Ampanithy, l'île aux Forbans... Les amoureux de fonds sous-marins pourront également faire des plongées près des récifs coralliens. Sainte Marie est également un des meilleurs endroits pour l'observation des baleines et de leurs baleineaux (juillet à septembre) : les baleines à bosse (mégaptères) viennent en effet se reproduire sous ces latitudes.
+
Continents Insolites

STE MARIE - ANJAJAVYSTE MARIE - ANJAJAVY

Jour 14 > Jour 17

Nouvel envol, nouveau paradis : bienvenue à Anjajavy ! Sur place, vous allez pouvoir vous adonner à de nombreuses activités : ski nautique, pêche à la traîne, kayak de mer pour découvrir la mangrove, découverte à pied ou en voiture 4x4 de la forêt sèche, de grottes et de villages traditionnels, excursion en bateau rapide vers la baie de Moromba (avec des petites îles inhabitées où les baoboabs sont nombreux).
+
Continents Insolites

ANJAJAVY - TANANARIVE - EUROPE

Jour 18 > Jour 19

Retour vers Antananarivo. En fonction du temps disponible, vous pourrez profiter d'une nouvelle visite de la capitale avant de prendre votre vol de retour vers l'Europe.
+

Les guides de Continents Insolites

Les guides de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre guide