Tours du monde Magazine

Leica Akademie à Tanger

Votre voyage

En substance...

Nous vous proposons d'associer la découverte d'une ville qui a de tous temps fasciné les voyageurs à votre passion pour la photographie et pour les appareils Leica. Ce voyage de quelques jours à Tanger s'inscrit dans la collection de la Leica Akademie - Continents Insolites. Le temps d'un long week-end, vous partez équipé du boîtier Leica de votre choix et bénéficiez pendant tout votre séjour des conseils de l'ambassadeur Leica qui vous accompagne. Des guides francophones sont à vos côtés pour vous offrir le meilleur éclairage sur Tanger, de sa kasbah à sa ville nouvelle, mais aussi sur Asilah, petite Essaouira du Nord que vous visitez également. Votre voyage est rythmé par le doux bruit de votre déclencheur et sublimé par les lieux que nous vous proposons de découvrir, de l'El Morocco Club au Salon bleu, en passant par la Cinémathèque de Tanger.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Maroc
Durée: 4 jours
Prix: A partir de 0 €
Continents Insolites

FRANCE OU BELGIQUE - TANGER

Jour 1

Vous retrouvez à Tanger l'ambassadeur Leica qui va accompagner votre voyage et les autres participants et dînez tous ensemble dans votre riad. Vous vous installez à La Tangerina où vous passerez 3 nuitées.
hotel

La Tangerina

+
Continents Insolites

TANGER

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une visite de la médina et de la kasbah avec un guide francophone qui va vous accompagner tout au long de cette journée. Située sur le détroit de Gibraltar et à la périphérie de la chaîne montagneuse du Rif, Tanger offre une vue exceptionnelle. Avec ses 2500 ans d’existence, elle est une des plus anciennes villes d’Afrique du Nord. Phénicienne puis carthaginoise, romaine, vandale, arabe, portugaise, anglaise, chérifienne... La place stratégique de Tanger lui a valu au cours des siècles de nombreuses convoitises et luttes sanglantes. Plus pacifiquement, Tanger a longtemps fait office de capitale culturelle officieuse pour un certain nombre d'écrivains et d'artistes du monde entier, attirés par son climat, ses paysages et son pittoresque. La ville connaît depuis les années 2000 un développement spectaculaire. Vous déjeunez au Salon bleu, ce café et restaurant perché en haut de la kasbah et qui offre une très belle vue sur la baie de Tanger. Vous poursuivez votre visite et découvrez l'après-midi l'activité de Grand Socco et la partie plus moderne de la ville. Le soir, vous dînez au El Morocco Club et passez votre seconde nuit à La Tangerina.
+
Continents Insolites

TANGER - ASILAH - TANGER

Jour 3

Après le petit-déjeiuner, vous partez en véhicule privé avec chauffeur découvrir la petite cité balnéaire d'Asilah, à une quarantaine de kilomètres de Tanger. Souvent appelée la "Petite Essaouira", elle se cache bien à l'abri de ses hautes murailles blanches datant de la domination portugaise. Les portes colorées de ses maisons, les oeuvres d'art qui ornent les murs de cette cité très prisée des artistes et les nombreuses vues sur la mer sont particulièrement photogéniques. Un guide francophone accompagne votre découverte de la cité, pour vous en expliquer l'histoire et les principaux bâtiments. Un déjeuner privé est programmé au Riad L'Oasis, dans la cour à l'ombre des orangers. Vous quittez Asilah après le déjeuner pour retourner à Tanger. Sur le chemin, vous faites une pause au Cap Spartel et au point de rencontre entre Mer Méditerranée et Océan Atlantique. En fin d'après-midi, nous vous avons réservé une projection privée au Cinéma Rif - ou Cinémathèque de Tanger - sur la place de Grand Socco. Le cinéma appartient depuis 2007 à un collectif d'artistes. Sa terrasse, qui s'ouvre sur la place est tout simplement mythique. Dîner et soirée libres.
+
Continents Insolites

TANGER - FRANCE OU BELGIQUE

Jour 4

Dernier petit-déjeuner à Tanger dans votre riad avant votre retour en Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure