Tours du monde Magazine

Grands parcs tanzaniens

Votre voyage

En substance...

Ngorongoro, Serengeti, Manyara... Ces noms résonnent agréablement aux oreilles des amoureux de l'Afrique. Ils racontent la grande migration des gnous, parlent de ce lac dont Hemingway disait qu'il était le plus beau, évoquent une caldera à l'écosystème unique, invitent à découvrir ce que les safaris peuvent avoir de plus exaltant... Un voyage de neuf jours à la découverte des plus beaux parcs naturels tanzaniens.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Tanzanie
Durée: 9 jours
Prix: A partir de 4800 € par personne
Continents Insolites

EUROPE - VOL INTERNATIONAL

Jour 1

Envol vers la Tanzanie. Nuit à bord.
+
Continents Insolites

ARUSHA - TARANGIRE

Jour 2

A votre arrivée à l'aéroport d'Arusha, vous êtes accueillis par votre chauffeur-guide qui va vous accompagner tout au long de votre voyage. Si vous le souhaitez, il vous est possible d'effectuer une petite incursion dans la forêt qui couvre les pentes du mythique Kilimanjaro. Vous partez ensuite en direction du Parc national de Tarangire, moins connu et moins couru que les parcs les plus célèbre, mais dont les paysages de collines ondulantes parsemées d'imposants baobabs sont enchanteurs. Après une première exploration du parc, vous vous installez dans votre lodge au milieu de la brousse.
pepite

SUR LE TOIT DE L'AFRIQUE

+
Continents Insolites

TARANGIRE - MANYARA

Jour 3

Vous poursuivez l'observation de la grande faune africaine dans le Parc national de Tarangire, dans lequel les animaux - et particulièrement les éléphants - peuvent être nombreux, surtout pendant la saison sèche. Dans l'après-midi vous prenez la route pour rejoindre le Parc national de Manyara. Installation dans votre lodge en fin de journée.
hotel

THE ESCARPMENT LUXURY LODGE

+
Continents Insolites

MANYARA

Jour 4

Autre jour, autre safari ! C'est sur un VTT que vous partez ce matin explorer la brousse, en direction du village de Mto Wa Mbu. Après le déjeuner, vous entamez un safari plus ''classique'', en véhicule 4x4, dans le Parc national de Manyara. S’étendant sur quelque 50 km au pied d'impressionnantes falaises, le lac Manyara, qui occupe une bonne partie du parc, est un joyau célébré par Ernest Hemingway lui-même. Les rives se caractérisent par des étendues de forêt dense qui contrastent singulièrement avec les paysages arides de la Grande Faille d'Afrique aux alentours, et qui abritent notamment des lions aux moeurs ''arboricoles''..
pepite

VTT DANS LA BROUSSE

+
Continents Insolites

MANAYARA - SERENGETI

Jour 5

Vous prenez la route vers les immenses plaines du Serengeti. La piste gravit les flancs du Ngorongoro à la végétation plus dense, avant qu'apparaissent soudain les savanes herbeuses qui s'étendent jusqu'à l'horizon. Vous faites un arrêt dans la gorge d'Olduvai pour visiter le site où fut découvert un des plus anciens squelettes d'hominidés, par l'équipe du Dr Leakey. Tout en poursuivant la route pour gagner votre campement installé au coeur du Parc national de Serengeti, vous avez l'occasion d'observer de nombreux animaux.
+
Continents Insolites

SERENGETI

Jour 6

Journée d'exploration du Parc national de Serengeti. Les paysages sont avant tout caractérisés par des savanes herbeuses ouvertes facilitant l'observation des animaux, parsemées d'inselbergs rocheux (les ''kopjes'') et parcourues par des rivières le long desquelles se développent de belles forêts-galeries. Tous les animaux mythiques de la grande faune africaine y sont bien représentés : éléphants, giraffes, buffles, zèbres, lions, guépards, léopards et bien d'autres... Le Serengeti est surtout célèbre pour abriter une bonne partie de l'année la plus importante population de gnous d'Afrique, et être le théâtre de la spectaculaire migration de ces antilopes à l'aspect un rien surprenant.
pepite

EN MONTGOLFIÈRE AU-DESSUS DU SERENGETI

+
Continents Insolites

SERENGETI - NGORONGORO

Jour 7

Vous quittez les étendues infinies du Serengeti pour descendre à présent tout au fond de la gigantesque caldera du Ngorongoro, autre haut-lieu incontournable du nord de la Tanzanie. Les concentrations d'animaux dans la caldera, où ils peuvent trouver de l'eau en permanence, sont généralement spectaculaires. Le Ngorongoro est sans doute le milleur endroit en Tanzanie pour l'observation du fantomatique rhinocéros noir. Les Masaï qui viennent y faire paître leurs troupeaux participent à la conservation de cet écosystème précieux. Après avoir passé l'essentiel de la journée au fond de la caldera, vous grimpez la piste vertigineuse qui vous permet de quitter cet endroit unique et gagner votre hébergement.
hotel

NGORONGORO NEPTUNE

+
Continents Insolites

NGORONGORO - ARUSHA - VOL INTERNATIONAL

Jour 8 > Jour 9

Matinée libre avant un transfert vers l'aéroport d' Arusha pour prendre votre vol international de retour. Nuit à bord.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure