Tours du monde Magazine

Safaris et plages de Zanzibar en famille

Votre voyage

En substance...

Deux Tanzanie. Deux environnements tout à fait différents, de la brousse aux plages de Zanzibar. Voilà la promesse de ce voyage sur mesure pensé pour une famille avec enfants ou adolescents. Grâce aux campements privés que nous installons pour vous dans la brousse, vous profitez au mieux de tous les paysages merveilleux qui vous entourent. Vous découvrez les immensités du Serengeti, la caldera du Ngorongoro, véritable Arche de Noé tanzanienne, les baobabs de Tarangire... Vous vous écartez des sentiers battus en randonnant aux abors du lac Natron... Le second chapitre de votre voyage vous emmène sur les récifs coralliens de Zanzibar, à la découverte de Stone Town et de son paysage culturel unique au monde, ainsi que ses plages idylliques.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Tanzanie
Durée: 13 jours
Prix: A partir de 4800 € par personne
Continents Insolites

EUROPE - VOL INERNATIONAL - ARUSHA

Jour 1

Vol international vers la Tanzanie. A votre arrivée à l'aéroport d'Arusha, vous êtes accueillis par le chauffeur-guide francophone qui va vous accompagner tout au long de votre safari en Tanzanie. Transfert à votre lodge et soirée libre pour vous reposer après le voyage.
+
Continents Insolites

ARUSHA - LAC NATRON

Jour 2

Ce matin, vous partez à VTT pour une balade dans les paysages époustouflants du lac Manyara, accompagnés d'un guide local. Vous déjeunez chez l'habitant, puis poursuivez votre route vers le lac Natron, gigantesque dépression alcaline qui s'étend au fond de la Grande Faille d'Afrique. Votre route vous fait traverser des paysages sauvages, austères mais grandioses. Vous arrivez en fin de journée au bord du lac Natron, et après l'installation dans votre campement privé, vous vous préparez pour votre première nuit dans la brousse.
hotel

CAMPEMENT PRIVE TENTE CLASSIQUE

pepite

VTT DANS LA BROUSSE

+
Continents Insolites

LAC NATRON

Jour 3

Le début de la matinée est sans doute le meilleur moment de la journée pour partir observer les grands groupes de flamants roses qui peuplent le lac. Vous remontez ensuite, à pied, le canyon dans lequel s'écoule la rivière Engare Sero, pour atteindre de belles chutes d’eau dans lesquelles vous pourrez prendre un bain rafraîchissant, particulièrement bienvenu dans la fournaise de ces lieux arides. Retour à votre campement privé en fin de journée.
+
Continents Insolites

LAC NATRON - SERENGETI

Jour 4

Vous grimpez l'escarpement de la Grande Faille, en empruntant des pistes difficiles et fort peu fréquentées, pour pénétrer dans le célèbre Parc national du Serengeti, le plus grand espace naturel protégé du nord de la Tanzanie. La piste qui mène jusqu'à Seronera, au coeur du parc, offre déjà bien des possibilités d'observations intéressantes. Les "koppjes", amas de gros rochers ronds de granit, sont autant de repaires pour les lions et autres prédateurs, qui profitent de ces promontoires naturels pour repérer leurs proies... Quand ce ne sont pas les herbivores eux-mêmes qui les utilisent pour repérer les prédateurs ! Notre équipe installe votre campement privé au milieu de la savane du Serengeti.
+
Continents Insolites

SERENGETI

Jour 5 > Jour 6

Deux journées entièrement consacrées à l’observation des animaux dans le Serengeti, facilitée par les savanes herbeuses qui s'étendent à perte de vue et offrent des vues dégagées qu'il est rare de trouver ailleurs. En fonction de la période de l'année à laquelle se déroule votre voyage, vous pourrez peut-être assister à la grande migration des gnous : entre fin mai et juin, lorsque la grande saison des pluies se termine, plus d'un million de gnous et quelque 200,000 zèbres se mettent en route vers le Nord, vers la région de Masaï Mara au Kenya. Un spectacle naturel sans doute inégalé ailleurs dans le monde !
+
Continents Insolites

SERENGETI - NGORONGORO

Jour 7

Journée consacrée à l'exploration de la caldera du Ngorongoro, dans des paysages grandioses. Vous atteignez le fond en descendant une piste assez vertigineuse. Les concentrations des grands mammifères caractéristiques de l'Afrique de l'Est y sont généralement remarquables. Les Masaï qui mènent paître leurs troupeaux dans la caldera participent à la gestion et la conservation de ce site unique. En fin de journée, installation dans votre campement au coeur de la Zone de conservation du Ngorongoro.
+
Continents Insolites

NGORONGORO - TARANGIRE

Jour 8

Avant de prendre la route vers le Parc national de Tarangire, vous faites halte dans une plantation de café pour y prendre un copieux petit déjeuner 'bio'. Le Parc national de Tarangire protège principalement des espaces de savane arbustive couvrant des paysages de collines ondulantes ponctuées de très nombreux baobabs. Les éléphants, en densités souvent élevées, ont fait la célébrité de ce parc national aux dimensions plus modestes, où la présence d'eau permanente attire de très nombreux animaux en saison sèche. Installation de votre campement mobile et nuit dans le parc.
pepite

PARENTHÈSE À LA FERME

+
Continents Insolites

TARANGIRE - ARUSHA - ZANZIBAR

Jour 9 > Jour 11

Matinée d'exploration du Parc national de Tarangire, à la recherche des éléphants, puis retour vers Arusha, où vous déjeunez. Vous êtes ensuite transférés à l'aéroport pour votre vol vers Zanzibar. A l'arrivée, notre équipe vous mène vers votre hôtel sur la côte est. Pendant trois jours, vous allez pouvoir profiter des eaux turquoise de l'océan Indien, tout en appréciant la riche culture de Zanzibar, produit d'un mélange d'influences (swahilie, arabe, anglaise...). La vieille ville ('Stonetown') vaut à elle seule le détour...
hotel

KISIWA ON THE BEACH

+
Continents Insolites

ZANZIBAR - VOL INTERNATIONAL

Jour 12 > Jour 13

Journée libre pour profiter de la baignade avant votre transfert en fin de journée vers l'aéroport pour prendre votre vol international de retour vers l'Europe. Nuit dans l'avion.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure