Tours du monde Magazine

KAYAK TOUT EN SILENCE

Certes les eaux ne sont pas chaudes. Mais pagayer sur ces miroirs bleutés au milieu des icebergs est tout simplement magique. Ecoutez le silence, le bruit des glaçons… Parfois, vous croiserez un lion de mer ou quelques macareux. Accessible uniquement en bateau, le Kenai Fjords Lodge sera votre escale de rêve. Imaginez plutôt… Une vue superbe sur le glacier Pedersen, le lagon protégé et le monde minéral qui sera votre écrin, le temps de votre voyage au cœur du parc national de Kenay Fjords.
Plus d'info
close

SUR LES EAUX DU PASSAGE INTÉRIEUR

On l’appelle l’Inside Passage, le Passage Intérieur. Mythique, cette route maritime file le long de la côte canadienne avant de se poursuivre en Alaska. Dans un décor composé de détroits, anses, baies et fjords, elle offre des points de vue uniques sur la forêt peuplée de grizzlis, aigles et loups... Ici, des glaciers, là des cascades. Un peu plus loin, une colonie de cétacés, une jungle primaire… A bord du Snow Goose, un yacht de luxe, nous vous proposons de partir en croisière, pour une aventure hors du commun.
Plus d'info
close

En tête à tête avec les ours

Un drôle de nounours ! Ours bruns et noirs tiennent la vedette en Alaska. Pour les observer, il existe plusieurs endroits privilégiés, tels que le Parc national de Katmai et ses volcans encore fumants ou l’île de Kodiak, ses baies profondes et ses forêts. Mais de tous ces lieux, un reste de loin le plus exclusif : le sanctuaire de Mc Neil River. C’est par tirage au sort que vous aurez le droit d’y pénétrer, car une dizaine de permis seulement est délivrée par jour. Une véritable chance, mais qui vaut la peine d’être tentée. Une fois sur place, l’observation des ours est fabuleuse : à faire le temps d’une excursion d’une journée ou de quatre jours en bivouac.
Plus d'info
close

Le volcan Augustine

En exclusivité, vous accédez à l'un des volcans les moins visités au monde : Augustine. À bord d'un petit hydravion privé, vous traversez le détroit de Cook avec de belles vues sur la chaîne d'Alaska et les glaciers de la péninsule de Kenai. Puis vous débarquez sur cette île isolée et battue par les vents pour y découvrir seuls avec votre guide, les impressionnants dépôts d'avalanches, de nuées ardentes, de tsunamis qui recouvrent les pentes raides du volcan dont le sommet est occupé par des dômes de lave souvent enveloppés de gaz magmatiques. Un spectacle naturel époustouflant.
Plus d'info
close

KAYAK TOUT EN SILENCE

Certes les eaux ne sont pas chaudes. Mais pagayer sur ces miroirs bleutés au milieu des icebergs ...
Plus d'infos

SUR LES EAUX DU PASSAGE INTÉRIEUR

On l’appelle l’Inside Passage, le Passage Intérieur. Mythique, cette route maritime ...
Plus d'infos

En tête à tête avec les ours

Un drôle de nounours ! Ours bruns et noirs tiennent la vedette en Alaska. Pour les observer, il ...
Plus d'infos

Le volcan Augustine

En exclusivité, vous accédez à l'un des volcans les moins visités au monde : Augustine. À bord d'un ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure