Aller au contenu
Brant Point Lighthouse Nantucket MA
Voyage en famille

De Cap Cod à Portland en famille

Votre voyage en substance...

L’Est américain : sa nature impressionnante, ses villes authentiques au charme préservé… Ici, ce sont les Etats-Unis de l’Age d’Or américain que vous retrouvez. Terre de prédilection de la famille Kennedy, cette région est l’endroit de villégiature favori des présidents depuis de nombreuses années, et ce n’est pas un hasard. Le calme, la nature, la culture : tout y est réuni dans un cadre idéal pour un voyage en famille.

Pays

États-Unis

Durée

17 jours

Prix

À partir de 6500 € par personne

De Cap Cod à Portland en famille
Jour 1

Arrivée à Boston

Vous embarquez à bord du vol international vers Boston dans le Massachusetts.

Arrivée à Boston
Jour 2

Route vers Portland

A l'arrivée, vous prenez possession de votre voiture de location, et faites route vers Portland. Située au nord-est des Etats-Unis, nichée sur la baie Casco, Portland est à la fois un port de pêche prospère et la ville la plus peuplée de l'Etat du Maine. Capitale économique du Maine, cette ville historique abrite un vieux port dont le quartier rénové possède de nombreuses galeries et boutiques le long de routes pavées, ainsi que quelques demeures d’architecture victorienne : le Seaman’s Club, célèbre pour ses fenêtres gothiques, ou la US Custom House, listée au National Register of Historic Places.

Les projets de rénovation urbaine ont créé une nouvelle vie dans la ville, où restaurants et galeries branchées côtoient de jolis monuments patrimoniaux. Au cours des 400 dernières années, Portland est passée d'un petit port de mer colonial à l'une des villes les plus grandes et branchées de la côte Est. Portland offre de belles vues sur l'océan et abrite le Portland Head Light à Cape Elizabeth, le plus ancien phare encore en usage aux Etats-Unis.

Jour 3

A la recherche du homard américain

S'improviser pêcheur pendant une journée et partir à la recherche du homard américain, ce crustacé prisé des tables les plus raffinées... c'est ce que nous vous proposons à bord d'un homardier authentique. De retour au port, le fuit de votre récolte est vendu aux marchands locaux, qui s'empresseront de vous renseigner les meilleures adresses de la région pour la dégustation du homard.

Notre pépite : PÊCHE AU HOMARD DANS LE MAINE
×
Notre pépite
PÊCHE AU HOMARD DANS LE MAINE
portland

S’improviser pêcheur pendant une journée et partir à la recherche du homard américain, ce crustacé prisé des tables les plus raffinées... C’est ce que nous vous proposons à bord d’un homardier authentique. De retour au port, le fruit de votre récolte est vendu aux marchands locaux, qui s’empressent de vous renseigner les meilleures adresses de la région pour la dégustation du homard.

S’improviser pêcheur pendant une journée et partir à la recherche du homard américain, ce crustacé prisé des tables les plus raffinées… C’est ce que nous vous proposons à bord d’un homardier authentique. De retour au port, le fruit de votre récolte est vendu aux marchands locaux, qui s’empressent de vous renseigner les meilleures adresses de la région pour la dégustation du homard.

De Cap Cod à Portland en famille
A la recherche du homard américain
Jour 4

Route vers Bar Harbor et le parc national d'Acadia

Vous prenez la route vers Bar Harbor. Situé au Nord-Est des Etats-Unis, sur l'île des monts du Désert et sur des îles voisines au large de la côte Atlantique du Maine, le parc national Acadia présente une incroyable diversité géographique où se mêlent lacs, forêts, et montagnes littorales. Point de rencontre entre l'océan et la montagne glaciaire, l'Acadia s'étend sur 19000 hectares insulaires et océaniques pour protéger l'admirable côte rocheuse qui borde l'Etat du Maine.

Haut de 466 m, le célèbre mont Cadillac est la plus haute montagne de la côte Est des Etats-Unis, au sommet de laquelle la vue panoramique est extraordinaire sur les sommets montagneux, la côte rocheuse déchiquetée et les îles environnantes. L'Acadia entretient une relation symbiotique unique avec Bar Harbor, petite ville de bord de mer située sur la côte Nord-Est de l'île Mount Desert. Ce parc national est l'un des plus beaux lieux naturels des Etats-Unis, offrant de belles randonnées sur les 240 km de pistes qui sillonnent vallées et montagnes.

Jours 5 à 8

Découverte du parc national d'Acadia

Vous consacrez cette journée à la visite en autonomie le Parc national d'Acadia

Découverte du parc national d'Acadia
Jour 9

Route vers Boston

Vous faites route vers Boston. Située dans le nord-est des États-Unis, Boston est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts. Centre culturel de la Nouvelle-Angleterre, Boston est bordée par la mer et dotée d'un centre-ville très agréable, avec de beaux édifices coloniaux, des rues pavées non rectilignes, une Little Italy charmante, des musées et sites historiques indénombrables. Cité aux multiples facettes, Boston possède également un vaste jardin public nommé Boston Common. Ses idées progressistes et de tolérance sociale lui valent le qualificatif de "Berceau de la Liberté". Boston possède de nombreux quartiers qui se chevauchent, des quartiers résidentiels élégants de Back Bay et Beacon Hill, au très animé et étudiant Fenway Kenmore, en passant par le Faneuil Hall.

Jour 10

Découverte de Boston

Accompagnés par votre guide privé, vous découvrez Freedom Trail, un ensemble unique de musées, d’églises, de sépultures, de parcs et de marqueurs historiques qui racontent l’histoire de la révolution américaine et bien plus. Vous effectuez une balade guidée à vélo à travers six quartiers différents et d'innombrables sites historiques et culturels de la ville. Des rues animées du centre-ville aux pistes cyclables sereines de la Charles River, ce circuit vous offre vraiment le meilleur de Boston à vélo.

Découverte de Boston
Jour 11

Prochaine étape : l'île de Nantucket

Vous quittez Boston ce matin pour prendre la route et ensuite le ferry vers l'île de Nantucket. Située à une vingtaine de kilomètres au sud de la presqu'île du cap Cod, Nantucket est une île de l'océan Atlantique classée comme site historique aux Etats-Unis. Maisons à bardeaux et vastes plages bordées de landes s'étendent sur cette île longue de 22 km. Dotée de petites rues pavées très pittoresques, la ville principale de Nantucket à l'architecture harmonieuse se visite aisément à pied.

Elle concentre la plupart des restaurants et boutiques très élégantes, et possède l'un des revenus par habitant les plus élevés du pays. Découverte en 1602 par le Capitaine Bartholomew Gosnold, Nantucket s'est enrichie au XVIIIème siècle grâce à l'industrie baleinière. Maquettes du mammifère marin et objets sculptés en os de baleines sont exposés au Whaling Museum (Musée de la baleine), illustrant l'essor économique important del'île grâce à la pêche à la baleine.

Jour 12

Découverte de Nantucket

Journée entièrement consacrée à la découverte de l'île en autonomie.

Découverte de Nantucket
Jour 13

Au cœur des falaises de Martha's Vineyard

A 6 km de la côte sud de la presqu'île du cape Cod et des Elizabeth Islands, Martha's Vineyard est la plus grande des îles de la Nouvelle Angleterre, qui s'étend sur 32 km de long et 16 km de large. Appartenant à l'Etat du Massachusetts, elle est connue comme résidence d'été des « rich and famous », en particulier pour la famille Kennedy. Martha’s Vineyards enchante par ses villages insulaires abritant de belles maisons en pain d’épice, ses plages de sable fin et de dunes, ses forêts de pins, ses falaises abruptes et ses marécages. D'une beauté si chère à la famille Kennedy, Martha's Vineyard est un lieu de villégiature idéal, offrant toute la douceur de vivre East Cost. Vous découvrez ce jour l'île de Martha's Vineyard, que vous rejoignez en ferry.

Vous pouvez y profiter des plages, mais aussi de l'ambiance paisible et 'select'. Vous circulez à pied ou à vélo (possibilité de louer des vélos sur place). Loin des métropoles américaines bouillonnantes de vie et d’énergie, Martha’s Vineyard est un lieu de villégiature paisible, que la nature a gratifié de plages de sable fin, de belles forêts sauvages, de marécages, de falaises abruptes... Il fait bon s’y promener à vélo dans une ambiance décontractée de vacances. L’île doit son nom aux raisins sauvages qui y poussent et à Martha, nom de la fille de l’explorateur Gosnold qui la découvrit. Retour en fin de journée à Nantucket.

Au cœur des falaises de Martha's Vineyard
Jour 14

Direction Cap Cod

Vous prenez ce matin le ferry vers Cap Cod. Presqu'île de la côte Est des Etats-Unis, Cap Cod se situe dans le sud-est de l'Etat du Massachussetts. Cette île charmante compte parmi les plus belles destinations estivales de la Nouvelle-Angleterre, bordé de plages de sable fin, hautes falaises, petits ports et hauts phares rappelant son activité maritime. Parsemé de lacs et de dunes préservées, c'était une villégiature en vogue dans les années 1920, abritant de très belles demeures et résidences de vacances des familles aisées de la côte Est des Etats-Unis. Ce paradis naturel tranquille et inspirant a été le décor de certains romans de Mary Higgins Clark, Virginia C. Andrews et Norman Mailer.

Direction Cap Cod
Jour 15

Croisière à la recherche des baleines

Ca matin, vous effectuerez une croisière au départ de Provincetown afin d'observer les baleines : le capitaine de votre bateau privé connait la mer comme sa poche et saura faire de votre expédition une expérience inoubliable. L'après-midi, temps libre pour continuer votre découverte de Cap Cod. Le vélo est un excellent moyen pour découvrir la zone protégée de Cap Cod National Seashore ou encore Sandwich, la plus ancienne ville de Cap Cod.

De nombreux endroits sont de véritables bijoux en matière de gastronomie et d'architecture : des restaurants raffinés, des bardeaux érodés par le temps, des maisons de capitaines et des cabanes de pêche qui témoignent de l'époque de la chasse à la baleine. Ne manquez pas l'Oceanquest à Woods Hole et la petite ville animée de Provincetown.

Jour 16

De Cap Cod à Boston

Matinée libre pour une dernière visite de Cap Cod. Vous faites ensuite route vers l'aéroport de Boston afin de remettre votre voiture de location.

Jour 17

Derniers instants à Boston

Vous profitez de vos derniers instants à Boston avant d'embarquer pour votre vol retour. Embarquement sur votre vol de retour vers l'Europe. Vous voilà arrivés en Europe.

Derniers instants à Boston

Spécialiste des destinations culturelles telles que le Japon, les États-Unis et Oman, Émilie Laloux a nourri sa curiosité du monde à travers des études d’anthropologie, ponctuées de voyages marquants en Chine et au Costa Rica. En tant que Travel Designer pour Continents Insolites, elle excelle dans l’art de concevoir des itinéraires uniques, mêlant expériences hors du commun et hébergements soigneusement sélectionnés, alliant confort et raffinement.