Tours du monde Magazine

Grands espaces du Montana et du Wyoming

Votre voyage

En substance...

Vous connaissez déjà l'Est des Etats-Unis, la Floride, la Californie peut-être, mais votre rêve américain n'est pas rassasié ? Et si vous partiez à la découverte du Montana et du Wyoming et de leurs grands espaces sauvages ? Ici, les monuments s'appellent Yellowstone ou Jenny Lake, les activités tournent autour du rodéo et de l'observation des grizzlys.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Etats-Unis
Durée: 15 jours
Prix: A partir de 6200 € par personne
Continents Insolites

JACKSON – TETON VILLAGE – CHEZ LES MORMONS

Jour 1

En quittant l’aéroport, vous faites route à bord de votre véhicule de location vers Jackson, paradis pour les amateurs d'aventure qui ont le choix entre rafting, pêche, randonnée pédestre ou équestre, escalade, etc., Jackson est aussi une station un peu mondaine, qui regorge de bons restaurants, de galeries d'art et d'élégantes boutiques, mais reste très attachée à son passé de bourgade du Far West. Town Square en est le point central, marqué par des arches en bois de wapitis à ses quatre coins.
hotel

SPRING CREEK RANCH

+
Continents Insolites

VALLÉE DE JACKSON HOLE

Jour 2 > Jour 5

Vous accédez à la station de ski de Teton Village par le téléphérique qui monte à 3185 mètres d’altitude et vous offre un superbe panorama sur la vallée de Jackson Hole. Au nord de Moose Junction, Mormon Row Historic District rassemble les vestiges d'une communauté de Mormons présente au début du 20ème siècle, plusieurs fermes et granges au milieu d'une vaste prairie, dont la célèbre Ferme rose de la famille Moulton, magique dans la lumière de la fin de l'après-midi. Vous poursuivez jusqu'à Kelly, et encore plus à l'est si vous en avez le temps, pour découvrir la superbe vallée peu fréquentée creusée par la rivière Gros Ventre. Deux journées dans votre ranch vous attendent ensuite, que vous pourrez consacrer au repos, à la contemplation de la nature ou à d’autres activités plus sportives.
+
Continents Insolites

PARC NATIONAL DE GRAND TETON, JENNY LAKE ET INSPIRATION POINT

Jour 6 > Jour 7

Le Parc national de Grand Teton, c'est le pays des 'grizzlis' (ours), des 'wapitis' (cerfs) et des 'mooses' (élans). Teton Park Road, une petite route à sens unique, permet d'accéder à un point de vue grandiose sur le lac Jenny. Vous pourrez vous promener le long du Jenny Lake Loop, le sentier qui fait le tour du lac. Vous pouvez également prendre le bateau-navette à la marina pour rejoindre le sentier de randonnée qui monte à la cascade de Hidden Falls, puis à "Inspiration Point", d'où vous aurez un panorama grandiose sur le lac. Les plus audacieux pourront embarquer à Moran pour la descente en canot pneumatique de la Snake River. Dans la même région, le Monument national de Devils Tower, le Monument national de Fossil Butte et la forêt de Shoshone attirent également, pour leur beauté, de nombreux visiteurs.
hotel

JENNY LAKE LODGE

+
Continents Insolites

YELLOWSTONE

Jour 8 > Jour 9

En route pour le Parc national de Yellowstone, univers naturel grandiose ! Grand Loop Road, route longue de 240 km, permet d’accéder aux sites les plus remarquables du parc national. Dans les forêts vivent de nombreux ours bruns, que l’on peut apercevoir avec une étonnante facilité lorsqu'ils viennent au bord des routes grignoter les myrtilles. Le fleuron de Yellowstone est Geyser Country : c’est là que se trouvent les quelques 200 geyzers du parc, parmi lesquels le fameux Old Faithful Geyser, dont les eaux jaillissent à une hauteur proche de 40 mètres. Ponctuel comme un train suisse, le geyser a ses horaires d'éruptions affichés au Centre de visites. Le lendemain, vous passez la journée avec un garde du parc national qui vous emmène à la rencontre des animaux sauvages.
hotel

OLD FAITHFUL INN

+
Continents Insolites

GRAND CANYON DE YELLOWSTONE ET BEARTOOTH HIGHWAY

Jour 10 > Jour 11

Vous vous baladez entre les fumeroles à Norris Geyser Basin, le site géothermique le plus ancien et le plus chaud du Parc national de Yellowstone. Le superbe canyon de Yellowstone River, long de 30 km, est la deuxième attraction principale du parc. A voir également, Yellowstone Lake, et ne pas manquer le point de vue depuis Artist's Point. L'ancienne vallée glaciaire de Lamar s'étire en direction de l'entrée nord-est du parc. Peu fréquentée, elle constitue l'un des meilleurs endroits pour observer, à l'aube au crépuscule, les ours, coyotes ou meutes de loups. La vallée, au pied de pics enneigés, est riche en prairies où paissent bisons, antilopes pronghorn, mouflons et élans. La Route 212 qui la traverse se poursuit vers Cooke City. Appelée souvent la ''plus belle route de l’Amérique'', elle offre des points de vue tout aussi spectaculaires que ceux du Parc national de Yellowstone. Avec vingt sommets dépassant les 3600 m d’altitude, dont le Granite Peak (3 901 m), le plus haut sommet du Montana, les Beartooth Mountains offrent quelques-uns des paysages les plus élevés et les plus accidentés du pays.
hotel

CANYON LODGE & CABINS

+
Continents Insolites

MADISON RIVER, PHILIPSBURG ET MISSOULA

Jour 12 > Jour 13

Vous suivez la Madison River qui serpente à travers des terres sauvages. Vous pouvez pousser jusqu'à Virginia et Nevada City, deux minuscules villes fantômes, pour la plus grande joie des petits (et des grands). Plus au nord, la superbe Pintler Scenic Highway, longue d'une centaine de kilomètres, relie Drummond et Anaconda, une des plus anciennes cités minières du Montana, qui abrite une salle de spectacle 'Art-déco', Washoe Theater. La route passe par Philipsburg, Georgetown Lake et Silver Lake, en traversant les montagnes le long de la rivière Flint : une magnifique alternative à l'Interstate 90 qui relie Missoula et Butte.
+
Continents Insolites

BOZEMAN ET ENVIRONS

Jour 14 > Jour 15

Bozeman, station de montagne animée offrant une foule d’activités en toutes saisons, est la perle de Big Sky Country. L’hiver, les sommets du domaine skiable de Bridger Bowl et de Big Sky se couvrent de neige poudreuse, et la montée des eaux au printemps fait du Gallatin une rivière idéale pour le rafting. La ville possède une vie culturelle très riche, avec toutes ses fêtes annuelles dont le Pow Wow, célébrant les traditions des Indiens d’Amérique, et le rodéo. Bon Ton District rassemble une collection de maisons de styles variés, construites sur South Willson Avenue, South Grand Avenue, South Third Avenue et West Cleveland Street entre 1880 et 1937. Le long de Main Street s'alignent d'excellents restaurants et bars, et ses marchés fermiers sont les attractions de l'été.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure