Tours du monde Magazine

Les grands parcs de l'Ouest en famille

Votre voyage

En substance...

San Francisco, Las Vegas et Los Angeles comme une évidence... Ajoutez à cela les plus impressionnants parcs de l'Ouest américain (Yosemite, Bryce Canyon, Monument Valley entre autres merveilles)... Un magnifique voyage à vivre en famille dans le Grand Ouest américain, qui fait la part belle aux hébergements insolites : 'glamping' dans le désert, mythique Bellagio à Vegas et nuits dans un ranch.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Etats-Unis
Durée: 18 jours
Prix: A partir de 4500 € par personne
Continents Insolites

EUROPE - SAN FRANCISCO

Jour 1 > Jour 2

Vous arrivez à San Francisco où vous prenez livraison de votre véhicule de location pour vous rendre vers votre hôtel. Vous avez le reste de la journée pour découvrir la ville. ''Frisco'' révèle son caractère bien trempé de ville libertaire, centre de la 'high-tech', de cité multiculturelle, artistique, à la fibre écologique et à la douceur de vivre incomparable. Bien plantée le long du Pacifique, San Francisco est une ville particulièrement appréciée par les Européens : une ville à part aux Etats-Unis, aux allures provinciales et à l'esprit très indépendant. Son développement date du 20e siècle, avec la découverte de gisements d'argent, l'exploitation du pétrole, puis l'installation des usines Levi's Jeans. Aujourd'hui, San Francisco est un important centre bancaire et financier, de même qu'une référence mondiale dans les technologies de pointe (avec la célèbre 'Silicon Valley'). Nuitée à Los Angeles.
pepite

SAN FRANCISCO EN CAMION DE POMPIERS

+
Continents Insolites

SAN FRANCISCO-YOSEMITE

Jour 3 > Jour 4

Vous prenez la route vers le Parc national de Yosemite, célèbre pour ses chutes d'eau vertigineuses, ses parois rocheuses abruptes, ses prairies d'altitude, ses forêts de séquoias géants... Créé en 1890 (ce qui en fait un des plus anciens parcs nationaux au monde), le Parc national de Yosemite, d'une superficie de quelque 3100 km2, englobe une variété remarquable de paysages qui s'étalent en altitude de 600 à plus de 4000 mètres. Véritable paradis de la nature, il a été le lieu de vie de tribus amérindiennes depuis plus de 8000 ans. Vous visitez le parc national en autonomie durant toutre la journée. En soirée, vous vous installez dans votre lodge. Nuitée à Yosemite.
+
Continents Insolites

YOSEMITE-MAMMOTH LAKES

Jour 5

Aujourd'hui, vous prenez la route vers les 'Mammoth Lakes'. Perchée dans la Sierra Nevada, la station de Mammoth Lakes est une station de ski très reposante, fort prisée des Californiens. La station reste vivante l’été également. Mammoth Lakes est une base de départ idéale pour de nombreuses activités d'extérieur, notamment au 'Devil’s Postpile National Monument', où l'on peut admirer les plus grandes colonnes basaltiques au monde. Cette journée est entièrement consacrée à l'exploration de la région, en autonomie. Njuitée à Mammoth Lakes.
+
Continents Insolites

MAMMOTH LAKES - LAS VEGAS

Jour 6

Après environ cinq heures de route, vous arrivez à Las Vegas, ''l’enfer du jeu'' ! Un monde de lumière où vous allez côtoyer pirates, volcans en éruption, pharaons et tigres blancs… Las Vegas est une ville qui vaut le détour pour sa démesure et sa folie présente à chaque coin de rue ! En 1931, l'Etat du Nevada légalisa les jeux de hasard : juste a temps pour pouvoir profiter de la clientèle des ouvriers et techniciens engagés dans la construction du 'Hoover Dam' (barrage). La petite ville, fondée par une colonie de mormons, connut alors un premier - mais bref - essor ; mais ce n’est qu’en 1946 qu’elle se métamorphosa, avec l’ouverture du 'Flamingo', premier club de divertissement pour superstars, suivi par d’autres de plus en plus prestigieux qui vinrent s’aligner le long du fameux 'Strip'. La journée est entièrement consacrée à la découverte de la ville, en autonomie. Nuitée à Las Vegas.
hotel

BELLAGIO

+
Continents Insolites

LAS VEGAS-ZION

Jour 7 > Jour 8

Vous faites route vers le Parc national de Zion, qui s'étend dans une région accidentée du sud de l'Utah, baptisée ''Dixie Land''par les Mormons venus s'y établir dans l'espoir d'y faire pousser le coton. Dans d'étranges paysages de dunes roses et de hauts plateaux, la 'Virgin River' a creusé une vallée qui plonge verticalement à plus de 900 mètres de profondeur entre des parois de grès rouge, que le soleil du désert diapre de pourpre, d'incarnat, d'orange et de jaune. La roche cache, profondément enfouis, des fossiles de coquillages, de poissons, d'arbres, ainsi que des ossements et des empreintes d'animaux préhistoriques. Des dinosaures et d'autres reptiles géants ont dû hanter les nombreux marais et bayous qui s'étendaient ici aux lointaines époques préhistoriques. La journée est entièrement consacrée à la découverte de la région du Parc national de Zion, en autonomie. Nuitéee dans la région de Zion.
+
Continents Insolites

ZION - BRYCE CANYON

Jour 9

Vous faites route vers le Parc national de Bryce Canyon, en suivant la 'Scenic Byway 12 (UT12)', considérée comme la plus belle route touristique de l’Ouest américain, avec des cols à plus de 3 000 m d'altitude, des curiosités archéologiques et historiques, de magnifiques forêts et des paysages époustouflants... Bryce Canyon abrite de magnifiques formations rocheuses sculptées par l'érosion. Un trajet en voiture d'une cinquantaine de kilomètres permet de visiter les sites les plus spectaculaires. La journée est entièrement consacrée à l'exploration de la région de Bryce Canyon, en autonomie. Possibilité d'effectuer une randonnée à cheval dans le 'Red Canyon'. Nuitée dans la région du Bryce Canyon.
+
Continents Insolites

BRYCE CANYON-MOAB

Jour 10 > Jour 11

Vous poursuivez votre circuit en direction de Moab. Avec des parcs nationaux célèbres à proximité (Canyonlands, Arches), Moab donne envie d'aller se perdre dans le désert... Vous avez le choix : randonnées à pied, à vélo (VTT) ou à cheval, escalade, 'rafting' sur le fleuve Colorado, exploration du désert en véhicule 4x4... La journée est entièrement consacrée à l'exploration de la région, en autonomie. Nuiitée dans les envions de Moab.
+
Continents Insolites

MOAB-MONUMENT VALLEY

Jour 12

Vous prenez la route vers la 'Monument Valley', où vous allez passer une journée spectaculaire dans le Parc National des Arches. Vous vous baladez à travers la plus grande concentration d'arches naturelles au monde, dans un décor défiant toute notion d'équilibre. Nous vous suggérons de commencer par 'Delicate Arch', tellement connue qu'elle se retrouve sur toutes les plaques minéralogiques de l'Etat, puis 'Landscape Arch', la plus grande arche naturelle du monde, et terminer par la 'Double Arch', où a été tourné le film "Indiana Jones". Nuitée dans la région. Plusieurs activités sont possibles en option, comme une randonnée à cheval, un circuit privé en véhicule 4x4 avec un guide navajo...
+
Continents Insolites

MONUMENT VALLEY-GRAND CANYON

Jour 13

Vous quittez la 'Monument Valley' pour faire route vers le mythique Grand Canyon du Colorado, gigantesque musée géologique à ciel ouvert qui révèle presque la moitié de l'histoire de la Terre dans ses roches souvent colorées et dans des paysages qui peuvent parfois défier l'imagination ! Le Parc national du Grand Canyon a été créé en 1908 ; il figure sur la Liste des sites du patrimoine naturel mondial de l'humanité dressée par l'UNESCO. La journée est entièrement consacrée à l'exploration du parc national, en autonomie. Nuitée dans la région du Grand Canyon.
+
Continents Insolites

GRAND CANYON - PALM SPRINGS

Jour 14

A l'Est de Los Angeles, dans la 'Coachella Valley', Palm Springs était dans les années 1950 et 1960 le lieu de villégiature favori de personnages connus tels que Frank Sinatra, Dean Martin, Elvis Presley, et autres 'stars', réputé pour ses parcours de golf et son climat doux et sec. Depuis une quinzaine d’années, c’est à nouveau un lieu branché qui séduit les nouvelles générations par ses atouts ''rétro-chic'' : hôtels de charme et bungalows pastels, piscines 'fluo' aux formes arrondies, véritable collection d’architecture qui fait le bonheur des amateurs de 'design'. La journée entière est consacrée à la découverte de Palm Springs, en autonomie. Nuitée à Palm Springs.
+
Continents Insolites

PALM SPRINGS - SANTA BARBARA

Jour 15

Vous poursuivez le circuit, en direction de Santa Barbara. Blottie au pied des montagnes de Santa Ynez, orientée plein sud face au Pacifique, c'est une des stations balnéaires parmi les plus réputées de toute la côte californienne, très prisée des célébrités du cinéma et de la musique ainsi que des Californiens aisés. Fondée en 1782, la ville a gardé quelques traces de son architecture qui témoigne de son passé colonial espagnol, notamment ses maisons de terre rouge. La journée est entièrement consacrée à la découverte de Barbara Springs, en autonomie. Nuitée à Barbara Springs.
+
Continents Insolites

SANTA BARBARA - LOS ANGELES

Jour 16 > Jour 17

Vous bouclez la boucle en arrivant à Los Angeles, la plus grande ville de Californie, véritable ''patchwork'' urbain souvent considéré comme la capitale mondiale du divertissement. Très étirée, presque tentaculaire, Los Angeles se place juste derrière New York pour le titre de plus grande ville des Etats-Unis, célébrée pour son cinéma, ses quartiers 'chic', ses plages mythiques... La ville symbolise une bonne part du ''rêve américain'' : symbole également de la Conquête de l’Ouest, elle est le point d’arrivée de la fameuse 'Route 66'. Et, ce qui ne gâche rien... le soleil y brille en moyenne 320 jours par an ! La journée est entièrement consacrée à la découverte de la ville. Nuitée à Los Angeles.
+
Continents Insolites

LOS ANGELES - VOL INTERNATIONAL

Jour 18

Transfert à l'aéroport en temps utile pour votre vol intercontinental de retour vers l'Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure