Tours du monde Magazine

Des chutes d'Iguazu à la Patagonie : les essentiels argentins

Votre voyage

En substance...

L'itinéraire idéal pour découvrir les must de l'Argentine tout en goûtant aux ambiances typiques locales lors d'un cours de tango à Buenos Aires ou d'un asado en compagnie des gauchos dans une authentique estancia de Patagonie. Vous vous rendrez également en Terre de Feu avant de vous réchauffer dans l'ambiance tropicale qu'offrent les célèbres chutes d'Iguazu. Une collection d'expériences vous attend !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Argentine
Durée: 14 jours
Prix: A partir de 7500 € par personne
Continents Insolites

BUENOS AIRES

Jour 1 > Jour 2

Nous vous accueillons à l'aéroport de Buenos Aires et vous déposons à votre hôtel. La découverte de cette capitale bouillonnante commence dans les quartier de San Telmo et de la Boca, les deux plus anciens de la ville. San Telmo fut investi par les vagues d'immigrés qui arrivèrent à Buenos Aires au début du XXe siècle, le transformant en quartier populaire et bohème. Le tango y est né dans ses bars ! C'est à l'heure actuelle un quartier historique dans lequel il fait bon se promener à pied. Le quartier de la Boca, célèbre pour ses constructions de tôles peintes de couleurs éclatantes, vous attend ensuite. L'après-midi est consacrée au tango lors d'un cours privé avec un professeur renommé de la capitale. En soirée, nous avons réservé pour vous un spectacle réalisé par des danseurs professionnels dans un célèbre café- cabaret de la ville. Le lendemain, vous poursuivez votre découverte de Buenos Aires en empruntant l'avenida del 9 de Julio, réputée la plus large du monde (140 mètres). Vous rejoignez la Plaza de Mayo, puis la Recoleta, quartier le plus cosmopolite de la capitale, avec l'église Notre Dame del Pilar et son célèbre cimetière (le "Père Lachaise" argentin).
hotel

NUSS BUENOS AIRES SOHO

pepite

SUR UN AIR DE TANGO : COURS DE DANSE

+
Continents Insolites

BUENOS AIRES - TRELEW - PUERTO MADRYN

Jour 3

Tôt ce matin, transfert retour à l'aéroport et vol vers Trelew et la Péninsule de Valdès. Accueil par votre guide francophone et route vers l'hôtel pour déposer vos bagages. Ensuite, départ pour une excursion à la réserve de Punta Loma d’une demi-journée en service privé. Départ selon l’heure de la marée. La réserve se visite à marée basse pour s’assurer de la présence des loups de mers. Depuis un mirador, vous pourrez observer les activités de la colonie de loups de mer en fonction de l’époque de l’année (formation des harems, reproduction, naissances…). De même, vous pourrez observer une colonie de cormorans, et d’autres oiseaux marins et terrestres. Sortie avec un minimum de 2 personnes.
pepite

PLONGÉE AVEC LES LIONS DE MER

+
Continents Insolites

PÉNINSULE VALDÈS

Jour 4

Journée d'excursion à la péninsule de Valdés, refuge de nombreux animaux marins. Vous découvrirez l'île aux oiseaux dans l'isthme Ameghino, et Puerto Piramides (85 km depuis Puerto Madryn, 1h de trajet), station balnéaire située sur les falaises de la péninsule. De Puerto Piramides, vous prendrez un bateau (capacité d'environ 20 personnes) pour pouvoir observer les baleines franches australes. Elles se caractérisent comme étant douces, lentes et curieuses et elles s’approchent très près des embarcations. Cela vous permettra donc d’observer facilement leur peau couverte de callosités. De temps en temps, elles passent en-dessous des bateaux en émettant un son particulier et ressortent en sautant. C’est un spectacle inoubliable. Si le climat est favorable et que la chance est avec vous, nous pourrez également voir des dauphins suivre votre embarcation. Retour à Puerto Madryn en fin de journée A noter: la période idéale pour l'observation des baleines va d'octobre à fin décembre.
+
Continents Insolites

PUERTO MADRYN - TRELEW - EL CALAFATE

Jour 5

Ce matin, excursion en service privé à Punta Tombo, réserve continentale de pingouins la plus importante d'Amérique Latine. Chaque année, cette réserve accueille entre septembre et avril un demi-million de manchots. Puis transfert à l'aéroport et envol pour El Calafate. Vous connaîtrez cette sensation unique d'être au cœur même de la Grande Patagonie. On respire à plein poumons ! Accueil à votre arrivée et transfert à l'hôtel. Fin de journée libre.
+
Continents Insolites

EL CALAFATE

Jour 6 > Jour 7

Durant votre séjour à El Calafate, vous partez en 4x4 admirer le glacier Upsala. Vous approchez également le célèbre glacier Perito Moreno sur lequel vous pouvez effectuer un petit trek sur glace. Vous prendrez part également à une excursion exceptionnelle ! Tôt le matin, vous prendrez la route pour Puerto Banderas d'où vous embarquerez pour une croisière hors du commun sur les eaux turquoises du lac Argentino. Durant votre périple, vous admirerez en bateau le glacier Spegazzini se jettant dans le lac et présentant un front de glace de près de 100 m de hauteur, soit le plus haut du Parc National. Vous approcherez ensuite l'un des plus grands glaciers du sud patagon argentin, le dénommé Upsala. Ce géant de glace mesure 50 km de long sur 10 km de large. Vers midi, vous ancrerez dans la baie d'Onelli oú vous réaliserez une marche de 800 mètres environ à travers le bois pour arriver au lac Onelli, envahi d’icebergs, où vous pourrez pique-niquer sur la berge. En début d’après-midi, vous reprenez le bateau pour rejoindre le port de Puerto Banderas et route de retour pour Calafate.
pepite

MARCHER SUR LES GLACES DU PERITO MORENO

+
Continents Insolites

EL CALAFATE - ESTANCIA NIBEPO AIKE

Jour 8 > Jour 10

Vous vous arrêtez à l'Estancia Nibepo Aike située à 55km d’el Calafate et à 30km environ du glacier Perito Moreno. Cette estancia fut fondée par un pionnier yougoslave du nom de Don Santiago Peso qui prit possession de ces terres au début du Xxième siècle. Enclavée dans le parc national de los glaciares, cette estancia vit principalement de l’exploitation bovine. La visite de l’estancia est l’occasion de connaître l’histoire de ce domaine, de découvrir la vie quotidienne et de participer à la traditionnelle démonstration de la tonte du mouton. Le lendemain de votre arrivée à l'estancia, c'est à cheval que vous partez accompagné de votre guide. Depuis le lac jusqu'au Cerro Cristal, vous traversez de somptueux paysages. Vous regagnez le surlendemain votre hôtel à El Calafate et commencez à penser à votre prochaine étape : les chutes d'Iguazu...
hotel

ESTANCIA NIBEPO AIKE

pepite

PLONGÉE DANS LE MONDE DES GAUCHOS

+
Continents Insolites

IGUAZU

Jour 11

Durant cette journée, vous visitez les chutes du coté argentin. La majorité des chutes sont sur le territoire argentin et comme on le dit dans la région : on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin !
hotel

LOI SUITES IGUAZU

+
Continents Insolites

IGUAZU

Jour 12

Les chutes d'Iguaçu, situées sur la triple frontière Brésil – Argentine – Paraguay, constituent l’une des merveilles naturelles de notre planète. Vous vous baladerez ce matin sur les passrellles d'observation en bois du côté brésilien. Une nouvelle approche est également prévue aujourd'hui. Vous vivrez une expérience exceptionnelle en survolant les chutes ainsi que les 3 frontières en hélicoptère au départ de Foz do Iguacu (Brésil).
+
Continents Insolites

IGUAZU - BUENOS AIRES - VOL INTERNATIONAL

Jour 13 > Jour 14

Vous prenez un vol pour Buenos Aires d'où vous vous envolez pour l'Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure