Tours du monde Magazine

Lune de miel au pays des gauchos

Votre voyage

En substance...

Pour un voyage de noces en Argentine, nous vous proposons la découverte de quelques-uns des plus beaux endroits du pays : El Calafate, Buenos Aires, San Antonio de Areco. Cet itinéraire est basé sur des hébergements de haute qualités installés dans des endroits exceptionnels au cœur de paysages grandioses.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Argentine
Durée: 18 jours
Prix: A partir de 10990 € par personne
Continents Insolites

VOLS INTERNATIONAUX

Jour 1

Envol d’Europe à destination de l’Argentine.
+
Continents Insolites

BUENOS AIRES

Jour 2

Votre guide vous accueille dès votre arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, et vous mène (en véhicule privé) vers votre hôtel, où une chambre est à votre disposition dès votre arrivée. Après un moment de repos, vous partez avec votre guide francophone privé pour un tour de découverte de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Vous empruntez l’Avenue du 9 juillet (Avenida del 9 de Julio’’), considérée comme la plus large avenue au monde et dominée par l’obélisque symbole de Buenos Aires. Vous admirez le ‘’Teatro Colon’’, ’un des joyaux de l’architecture argentine, avant d’arriver ensuite sur la célèbre Place de mai (‘’Plaza de Mayo’’) entourée d’édifices prestigieux tels que la ‘’Casa rosada’’ ou ‘’Casa del Gobierno’’, ‘’El Cabildo’’ et la cathédrale.
+
Continents Insolites

BUENOS AIRES - EL CALAFATE - EL CHALTEN

Jour 3

Ce matin, vous embarquez sur votre vol à destination d’El Calafate, au cœur de la Patagonie. Accueil par votre chauffeur et transfert vers la charmante ‘Hosteria (auberge) Helsingfors’. Reste de la journée libre, notamment pour participer à une ou l’autre des nombreuses randonnées à pied ou à cheval qui vous seront proposées (activités incluses dans le forfait du séjour).
hotel

HOSTERIA HELSINGFORS

+
Continents Insolites

EL CHALTEN

Jour 4

Nouvelle journée libre à l'estancia, durant laquelle, tout en bénéficiant du charme de votre hébergement, vous avez la possibilité de participer à de nombreuses activités, principalement des randonnées à pied ou à cheval (incluses dans le forfait du séjour).
+
Continents Insolites

EL CHALTEN - EL CALAFATE

Jour 5

Temps libre à l'’’estancia’’ avant votre transfert par la route vers El Calafate. Installation à l’hébergement et temps libre le reste de la journée et pour découvrir la ville. Nous vous suggérons d'aller manger dans un des restaurants de la rue principale, où vous pourrez déguster un succulent ‘’bife de chorizo’’ (steak) ou d’autres spécialités argentines (nos suggestions de restaurants à consulter dans votre aide-mémoire de voyage).
+
Continents Insolites

EL CALAFATE - PERITO MORENO - EL CALAFATE

Jour 6

Vous gagnez El Calafate, porte d’entrée du Parc national des Glaciers, pour partir à la découverte de l’univers des glaces du célèbre ‘’Perito Moreno’’ en parcourant à pied le réseau étendu de passerelles offrant des vues uniques sur le glacier. L'après-midi, vous embarquez sur un bateau qui vous mènera jusqu’au front même du glacier, là où celui-ci vient paisiblement mourir dans les eaux d’un bleu pur, presque irréel, du lac glaciaire (‘’Lago argentino’’). Les plus sportifs pourront s’initier à la marche sur le glacier. Retour à El Calafate fin d'après-midi.
pepite

MARCHER SUR LES GLACES DU PERITO MORENO

+
Continents Insolites

EL CALAFATE - UPSALA - ESTANCIA CRISTINA

Jour 7

Tôt le matin (7h), vous faites route (transfert groupé depuis l'hôtel) vers Punta Banderas, où vous embarquez pour une croisière hors du commun sur les eaux du ‘’Lago argentino’’. L’excursion en bateau vous permet d’aller admirer le glacier Spegazzini qui finit sa course dans le lac, ainsi que le glacier Onelli. Ensuite, vous approchez par voie terrestre le plus grand glacier du Sud-patagon argentin, le glacier Upsala. Ce géant de glace mesure 50 km de long sur 10 km de large. Vous êtes ensuite conduit vers l'’’Estancia Cristina’’, hébergement exceptionnel qui, par sa situation privilégiée, offre la possibilité d'accéder aux glaciers par voie terrestre. (navigation vers l’hébergement en service groupé). Activités incluses dans le forfait du séjour à l’Estancia Cristina : - visite guidée du Musée des coutumes - randonnée vers le Río Caterina - excursion en véhicule 4x4 au mirador de l’Upsala - randonnée dans le ‘’Cañon des fossiles’’ - randonnées à cheval - pêche.
hotel

ESTANCIA CRISTINA

+
Continents Insolites

ESTANCIA CRISTINA - EL CALAFATE

Jour 8

Journée d’activités au choix (voir le descriptif du jour précédent) à l’Estancia Cristina. En fin d’après-midi, vous reprenez le bateau pour rejoindre le port de Punta Banderas, avant de poursuivre par la route vers votre hébergement à El Calafate.
+
Continents Insolites

EL CALAFATE - VOL SALTA (1200 M)

Jour 9

Ce matin, envol vers le Nord-ouest argentin et sa capitale, Salta (1200 m d’altitude). Vous êtes ici au pied de la majestueuse Cordillère des Andes, berceau des cultures indiennes précolombiennes quechua, colla et aymara. C'est la mythique région des hauts plateaux, des volcans enneigés, des vallées encaissées, des routes poussiéreuses traversant les déserts rouges et ocres. Accueil à l'aéroport de Salta et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre.
+
Continents Insolites

SALTA - PURMAMARCA

Jour 10

Prise en charge de votre véhicule de location. Vous quittez Salta pour gagner le village de San Antonio (environ 165 km de route). Votre route vous fait suivre un tronçon du célèbre ‘’Train des nuages’’, la voie ferrée la plus haute au monde. Vous faites une halte au village de Santa Rosa de Tastil pour entamer une brève excursion pédestre qui vous mène vers un site pré-inca. Vous arrivez bientôt à San Antonio de Los Cobres, village qui donne un sentiment de coin perdu tout au bout du monde. Vous pouvez y visiter le petit musée dédié à la construction de la voie ferrée du ‘’Train des nuages’’, dans les années 1930. Votre route vous fait ensuite traverser une vaste étendue blanche : vous êtes au milieu d’un des plus grands déserts de sel d’Argentine, les ‘’Salinas grandes’’. Quelques kilomètres de piste sinueuse vous attendent encore pour atteindre le col de Lipán à 4170 m d’altitude, avant d’arriver au but de votre journée, la grosse bourgade de Purmamarca, célèbre pour sa ‘’Montagne aux sept couleurs’’ (Cerro de los siete Colores).
+
Continents Insolites

PURMAMARCA - SALINAS GRANDES - SAN A. DE LOS COBRES - SALTA

Jour 11

Vous entamez votre retour en voiture vers Salta, mais cette fois par une route différente, qui vous permettra d’effectuer plusieurs haltes, notamment pour découvrir, plus en profondeur que la veille, le déseret de sel des ‘’Salinas grandes’’. Ainsi que la petite ville de San Antonio de los Cobres. Une journée riche en paysages très variés, notamment les grandes étendues hérissées de cactus…
hotel

THE HOUSE OF JASMINE

+
Continents Insolites

SALTA

Jour 12

Journée libre pour profiter de votre hébergement, véritable havre de paix à l'écart du centre-ville. Vous pourrez à loisir vous reposer, ou partir faire une belle balade à cheval durant l'après-midi à la découverte des environs.
+
Continents Insolites

SALTA - CAFAYATE

Jour 13

Le matin, vous faites route vers El Cafayate (environ 3H30 de route) en traversant des paysages variés et souvent très colorés, avec des sommets montagneux s’élevant dans le lointain, des vallées arides ou abritant au contraire riches d’une végétation exubérante… Après votre installation à l’hôtel à El Cafayate, après-midi libre pour vous reposer, ou éventuellement visiter des vignobles aux alentours et participer à une dégustation de vins.
hotel

PATIOS DE CAFAYATE HOTEL & SPA

+
Continents Insolites

CAFAYATE

Jour 14

Journée de détente et de dégustation de vins rouges, rosés et blancs. Vous pourrez visiter plusieurs vignobles, vous reposer ou encore effectuer une balade à cheval…
+
Continents Insolites

CAFAYATE - CACHI

Jour 15

Ce matin vous quittez Cafayate pour entrer dans la vallée des Calchaquies, riche en vignobles. Les paysages verdoyants font bientôt place à un paysage plus désertique… Vous traversez la ‘’Quebrada de las Flechas’’, faille géologique spectaculaire. Vous atteignez Molinos, petit village colonial datant de 1659 où trône une majestueuse église ainsi que l’élégante ferme d’Isasmendi, le dernier gouverneur de la ville de Salta. Si vous le souhaitez, vous pouvez y faire halte pour le déjeuner, avant de poursuivre votre route pour gagner votre but de la journée, le petit village de Cachi, situé à 2200m d’altitude. Cachi est un paisible village, aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église de San José datant du 18è siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Installation à l’hôtel à Cachi et reste de la journée à votre convenance.
+
Continents Insolites

CACHI - PARC DE LOS CARDONES - SALTA - BUENOS AIRES

Jour 16

Le matin nous vous suggérons de visiter le village et le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca, et plus particulièrement de la culture de Santa Maria. Départ pour rejoindre la ville de Salta (environ 150 km de route). Vous traversez les paysages spectaculaires du Parc naturel régional de Los Cardones, aux terres arides hérissées de cactus candélabres… Vous atteignez ensuite le col de la Piedra del Molino, à 3600m d’altitude, avant de traverser la ‘’Quebrada del Escoipe’’, grande faille encaissée où la végétation verdoyante contraste avec la couleur ocre de la terre, puis les montagnes pelées de la ‘’Cuesta del Obispo’’. Vous arrivez à Salta dans l'après-midi. Route vers l'aéroport et remise du véhicule de location. Envol vers Buenos Aires.
+
Continents Insolites

BUENOS AIRES - VOL INTERNATIONAL

Jour 17

Journée libre avant votre transfert à l'aéroport et envol vers l'Europe. Nuit à bord.
+
Continents Insolites

EUROPE

Jour 18

Arrivée en Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure