Tours du monde Magazine

INITIATION À LA CAPOEIRA

La jambe est légère, le corps gracieux, le mouvement rapide. Inventée par les esclaves, la capoeira est un savoureux mélange d’acrobatie, de danse et de sport. Simulation de combat signifiant ‘’forêt’’, la capoeira se danse au son des tambours, des tambourins et du ’berimbau’, un arc tendu par un fil de fer et muni d’une calebasse. Interdite puis à nouveau autorisée en 1937, elle incarne la culture et l’histoire du Brésil. Aux côtés d’un maître à Salvador de Bahia, vous vous initiez à cet art et découvrez ces gestes hier symboles de liberté.
Plus d'info
close

DÉCOUVRIR IGUAÇU AUTREMENT

Au coeur de la forêt tropicale, entre Argentine et Brésil, un front de 25 cascades forme l’un des plus beaux paysages de notre planète. Les chutes d’Iguazu. Merveille naturelle classée par l’Unesco, cette immense chute d’eau livre son bouillonnement d’eau mais aussi ses paysages alentours. Au coeur d’un parc national, elle est le point de départ de bien d’autres découvertes. A commencer par la jungle dense et bruissante que vous découvrez le temps d’une marche ou encore d’une sortie kayak et d’un plongeon rafraîchissant dans les eaux d’une cascade un peu à l’écart du site mondialement connu.
Plus d'info
close

PLONGER DANS LES RIVIÈRES

C'est un décor de rêve qui vous attend : des cascades rafraîchissantes, des rochers polis par l’eau et des rivières aux eaux d’une incroyable transparence. Du côté de Nobres, impossible de ne pas céder au plaisir de plonger. Un masque et un tuba suffisent à faire changer sa vision du monde aquatique. Raie d’eau douce, poisson carnassier… la baignade est riche de découvertes, sous l’eau mais aussi dans le ciel. A « Lagoa das Araras », les aras bleus, jaunes et à ventre rouge entament un ballet incroyable au milieu des palmiers plantés dans la lagune. Les observer rejoindre leur nid installés dans les troncs est un pur moment de bonheur.
Plus d'info
close

DANSER LA SAMBA AU RIO SCENARIUM

Samba ! Sur des tempos endiablés, on esquisse quelques pas. La musique est joyeuse, la danse bien rythmée. Guidé par un professeur, vous progressez vite et cette danse tellement emblématique du Brésil et du carnaval de Rio n’a bientôt plus de secrets pour vous. A tel point d’ailleurs que c’est au Rio Scenarium que vous allez. Cette magnifique salle de concert vous ouvre les portes d’un monde festif où les cariocas dansent à en perdre haleine.
Plus d'info
close

DÉFILER SUR LE SAMBODROME DE RIO

Vous vous apprêtez à vivre l'une des expériences les plus folles de votre vie ! Tout commence par une rencontre, celle de votre école de samba, dont vous allez défendre les couleurs sur le Sambodrome. Vous allez apprendre son hymne et ses principaux pas de danse, puis essayer le costume, paillettes et plumes à outrance, dans lequel vous défilerez sur l'avenue mythique de Rio de Janeiro. Dans une ambiance chaleureuse et pétillante !
Plus d'info
close

NAGER DANS LE BLEU de POCO AZUL

La grotte est étonnante, l’expérience exclusive. A quelques encablures du village de Nova Rendeçao, le Poço Azul est une petite merveille. Au coeur de cette grotte, un lac livre ses eaux d’une incroyable transparence. Véritable joyau du parc national de la Chapada Diamantina, cette étonnante curiosité se découvre à fleur d’eau. On vient y plonger et observer les nuances bleutées d’un lac dont la pureté permet de voir le sol situé à 20 mètres en dessous. L’idéal est d’y venir entre avril et septembre. Pendant cette période, les rayons du soleil pénètrent directement dans la grotte, se reflétant à la surface de l’eau et accentuant la couleur bleue intense.
Plus d'info
close

CROISIÈRE PRIVÉE DANS LA BAIE DE PARATY

Loin des rythmes effrénés de Rio, cap vers le Sud pour un dépaysement couleur émeraude. Une caipirinha à la main, les yeux rivés sur les flots, il faut se laisser porter par les ondulations du Maria Panela, un superbe voilier. A babord, la baie de Paraty offre ses courbes bordées de sable blond et réhaussées de végétation. A tribord, une soixantaine d’îles aux eaux cristallines dévoilent leur côtes accidentées. Et là, droit devant, un fjord, le Saco de Mamangua ouvre son échancrure de 8 km sur la mangrove et les pains de sucre. On s’y faufile en kayak ou paddle, tout doucement. Dans le silence de cette réserve écologique, véritable petite merveille. A quelques encablures des vieilles pierres de la ville coloniale de Paraty très inspirée par le XVIIIème siècle.
Plus d'info
close

NAGER AVEC LES DAUPHINS ROSES

Sur les eaux sombres du Rio Negro, une expérience touchante vous attend. A bord d’un bateau, au départ de Manaus, vous embarquez pour vous laisser glisser au cœur de l’Amazonie. Dans cet écrin immensément vert, vous apercevez quelques touches de rose. C'est la couleur des botos vermehlo, les dauphins d’eau douce qui peuplent les flots du pays. Animal légendaire ayant le pouvoir de se transformer en homme pour féconder les femmes, le dauphin rose porte en lui toute la magie de ce coin du globe. Une fois repéré par un guide aguerri, il est possible de se jeter à l’eau pour nager avec lui. Un grand moment de communion !
Plus d'info
close

VOL AU-DESSUS DES LENÇOIS

Comme un mirage, les Lençois apparaissent d’un coup. Par le hublot du petit avion, l’immense cordon dunaire qui s’étire sur une centaine de kilomètres de long et vingt de large tout au Nord du Brésil, offre ses couleurs diaphanes. Sable blanc, lagunes vertes ou bleues… tout en ondulations, le paysage se découvre spectaculaire, unique, sauvage dans une succession de draperies irréelles, vaporeuses.
Plus d'info
close

IMMERSION AU COEUR D’UNE FORÊT URBAINE

Son nom? Tijuca. Son emplacement? Au coeur de Rio ! Etonnante forêt que celle-ci. Intégrée au parc national de Tijuca, elle est la plus grande forêt urbaine du monde. Un véritable poumon vert, une parenthèse dans une ville trépidante. Sanctuaire pour la faune et la flore, il faut s’y perdre pour mieux découvrir ses grottes et ses cascades, admirer la Pedra de la Gavea, un énorme rocher de granit pétri de légendes et grimper en haut du Pic de la Tijuca. Culminant à 1000 m, il offre une vue panoramique sur la forêt mais aussi Rio. Sublime.
Plus d'info
close

EN BUGGY DANS LES LENÇOIS

Tout au nord du Brésil, il est une terre qui ressemble à un mirage. Une terre faite de sable et de dunes aux dénivelées vertigineux, de plages ourlées par une mer aux reflets turquoise, de falaise ocres surmontées de palmiers, de marais salants et de lagunes d’eau douce. Au coeur de ce Nordeste, qui s’étend de Jerricoacoara à Natal sur près de 700 km, la palette des couleurs est toute nuance. Pour le découvrir, l’idéal est de grimper à bord d’un buggy. Guidé par un chauffeur-mécanicien, la route s’ouvre sur les roues de l’engin, dans les lumières rasantes du soleil couchant, sur les pentes abruptes et les folles descentes. Dans un moment de liberté absolue. Point d’orgue de l’escapade, le parc national des Lencois, une endroit unique ou l’eau et le sable se mêlent un tableau irréel.
Plus d'info
close

INITIATION À LA CAPOEIRA

La jambe est légère, le corps gracieux, le mouvement rapide. Inventée par les esclaves, la ...
Plus d'infos

DÉCOUVRIR IGUAÇU AUTREMENT

Au coeur de la forêt tropicale, entre Argentine et Brésil, un front de 25 cascades forme l’un des ...
Plus d'infos

PLONGER DANS LES RIVIÈRES

C'est un décor de rêve qui vous attend : des cascades rafraîchissantes, des rochers polis par l’eau ...
Plus d'infos

DANSER LA SAMBA AU RIO SCENARIUM

Samba ! Sur des tempos endiablés, on esquisse quelques pas. La musique est joyeuse, la danse bien ...
Plus d'infos

DÉFILER SUR LE SAMBODROME DE RIO

Vous vous apprêtez à vivre l'une des expériences les plus folles de votre vie ! Tout commence par ...
Plus d'infos

NAGER DANS LE BLEU de POCO AZUL

La grotte est étonnante, l’expérience exclusive. A quelques encablures du village de Nova Rendeçao, ...
Plus d'infos

CROISIÈRE PRIVÉE DANS LA BAIE DE PARATY

Loin des rythmes effrénés de Rio, cap vers le Sud pour un dépaysement couleur émeraude. Une ...
Plus d'infos

NAGER AVEC LES DAUPHINS ROSES

Sur les eaux sombres du Rio Negro, une expérience touchante vous attend. A bord d’un bateau, au ...
Plus d'infos

VOL AU-DESSUS DES LENÇOIS

Comme un mirage, les Lençois apparaissent d’un coup. Par le hublot du petit avion, l’immense cordon ...
Plus d'infos

IMMERSION AU COEUR D’UNE FORÊT URBAINE

Son nom? Tijuca. Son emplacement? Au coeur de Rio ! Etonnante forêt que celle-ci. Intégrée au parc ...
Plus d'infos

EN BUGGY DANS LES LENÇOIS

Tout au nord du Brésil, il est une terre qui ressemble à un mirage. Une terre faite de sable et de ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure