Tours du monde Magazine

Cap Horn, Terre de Feu et Patagonie

Votre voyage

En substance...

La région la plus australe du monde est témoin du passage des navires Australis, qui vous invitent à naviguer à travers les légendaires voies maritimes fondées par les grands navigateurs et peuples indigènes. Dans cette région encore préservée du continent américain, vous découvrirez une nature époustouflante, belle et indomptable, pure et impressionnante, comme vous ne l'auriez jamais imaginé. Une navigation exceptionnelle autour du Cap Horn, la découverte d'immenses glaciers aux pieds des derniers contreforts des Andes... le tout aux confins des Amériques, face au continent blanc, l'Antarctique. A cela, ajoutez une découverte du magnifique parc national Torres del Paine, archétype des paysages sauvages et puissants de la Patagonie. Respirez à pleins poumons l'air pur de ces contrées battues par les vents !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Chili
Durée: 12 jours
Prix: A partir de 6190 € par personne
Continents Insolites

EUROPE- SANTIAGO DU CHILI

Jour 1

Vol transatlantique à destination du Chili.
+
Continents Insolites

SANTIAGO DU CHILI - PUNTA ARENAS

Jour 2

Arrivée à Santiago du Chili et connexion à votre vol à destination de la Grande Patagonie. Vous survolerez la grande masse de glace continentale (14 000 km²) dont vous admirerez la taille et la splendeur si le ciel est dégagé. Vous atterrissez à Punta Arenas au bord du détroit de Magellan. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel.
+
Continents Insolites

PUNTA ARENAS - PUERTO NATALES - PARC TORRES DEL PAINE

Jour 3

Départ vers Puerto Natales, distant de 250 km via la pampa de Magellan balayée par les vents patagoniens. Arrivée à Puerto Natales pour le déjeuner. Continuation vers le parc Torres del Paine où vous entrez par le secteur de la Laguna Azul. Vous allez évoluer pendant deux jours au cœur de paysages époustouflants : fjords, lacs, forêts, glaciers et landes sont dominés par le gigantesque massif granitique du Paine. Il prendra différentes couleurs tout au long de la journée. Une faune très riche vit dans le par cet est aisément observable : les guanacos, aigles, renards, condors, bécasses, tatous, etc. Possibilité de promenade le long de la lagune Azul dans le sous-bois afin d’observer les fameuses Tours du Paine, des parois de 1000 m de haut ! Déjeuner pique-nique et continuation vers la Cascade Paine et la Lagune Amarga. Une petite randonnée de 2 heures vous mènera au lac Sarmiento. Vous pourrez observer de nombreux guanacos (le plus grand camélidé d'Amérique) regroupés en plusieurs troupes dans ce secteur du parc. Contact avec le véhicule au lac Sarmiento pour vous déplacer jusqu’au secteur du lac Nordenskjold et plus particulièrement jusqu’au Salto Grande, où vous effectuerez une seconde petite randonnée (facile) d'1h à travers la toundra caractéristique du Torres del Paine jusqu’à un superbe point de vue. Vous rejoignez en fin d'après-midi une des "hosterías" (auberges) au cœur du parc. Nuit dans le silence majestueux de la nuit andine.
+
Continents Insolites

PARC TORRES DEL PAINE - PUERTO NATALES

Jour 4

Poursuite de la visite du parc. Départ pour le secteur du lac Grey : une marche le long de la moraine d’origine glaciaire vous mènera au promontoire. La vue est imprenable : de gigantesques et nombreux icebergs provenant du glacier Grey viennent s’échouer et fondre sous l'action de l'eau et du vent. Leurs formes éphémères sont de véritables œuvres d'art passant par toutes les gammes de bleus et blancs. Après-midi route de retour vers Puerto Natales en passant par la grotte du Milodon. Ce sont trois grottes, la plus grande mesurant 30 mètres de hauteur et 200 mètres de longueur. L'intérêt du site réside dans la découverte en 1896 de restes d’un animal préhistorique qui disparut il y a 10.000 ans. Arrivée à Puerto Natales et installation à l'hôtel.
+
Continents Insolites

PUERTO NATALES - PUNTA ARENAS - CROISIERE AUSTRALIS

Jour 5

Ce matin, vous reprenez la route vers Punta Arenas (4h de route environ). Puis transfert dans l'après-midi pour l'embarquadère. Embarquement de 18 à 19h sur le navire Australis. Le capitaine et son équipage vous souhaiteront la bienvenue à bord et vous offriront un cocktail où vous ferez la connaissance de vos compagnons de croisière. Puis le navire lèvera l’ancre, destination l'extrême sud du continent via le mythique détroit de Magellan. La grande aventure au bout du monde a commencé.
+
Continents Insolites

BAIE AINSWORTH - GLACIER BROOKES

Jour 6

Aux premières lueurs de l'aube, le navire entrera dans l’anse Almirantazgo, et croisera près du glacier Marinelli, dans la baie Ainsworth. Une excursion vous conduira à un barrage de castors à travers la forêt magellanique environnante. Sur la plage, vous pourrez observer tout à loisir une colonie d’éléphants de mer. Reprenant la mer, le navire mettra le cap sur l'îlot Tucker ; à bord des canots Zodiac, approche des colonies de manchots de Magellan et de cormorans. Les manchots de l’îlot Tucker émigrent au mois d’avril. Durant cette période, cette excursion est remplacée par la Baie du glacier Brookes où nous débarquerons pour faire une promenade près du glacier.
hotel

CRUCEROS AUSTRALIS

+
Continents Insolites

GLACIER PIA - AVENUE DES GLACIERS

Jour 7

La navigation continue en empruntant le bras principal du canal Beagle et en pénétrant dans la baie Pia. Ayant débarqué près du glacier du même nom, vous commencerez une excursion qui vous conduira jusqu’à un belvédère d’où vous aurez une vue imprenable sur l’étendue du glacier, de sa naissance dans un haut cordon montagneux jusqu’à sa chute dans l’océan. Après cette expérience unique, de nouveau à bord, la navigation reprendra et fera cap cette fois vers le bras nord-ouest du canal Beagle où vous découvrirez la majestueuse « Avenue des glaciers » : España, Romanche, Alemania, Italia, Francia et Holanda.
+
Continents Insolites

CAP HORN - PUERTO WILLIAMS

Jour 8

Le navire poursuit sa route par le canal Beagle et le canal Murray avant de faire escale au parc national Cabo de Hornos. Le cap Horn est un promontoire presque vertical de 425 m de hauteur qui marque la rencontre tumultueuse des deux océans: Pacifique et Atlantique. Il fut découvert en 1616 par l’expédition commerciale hollandaise organisée par Isaac Le Maire. Le cap doit son nom au port de Hoorn d’où l’expédition avait appareillé. Attention !! Le débarquement sur l’île de Horn est sujet aux conditions climatiques. Durant l’après-midi, débarquement en baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigène de la région. Le lieu est de plus d’une grande beauté tant par son paysage que par la végétation qu’il abrite. Promenade dans la forêt magellanique de lengas, coihues, canelos et de fougères géantes.
hotel

CRUCEROS AUSTRALIS

+
Continents Insolites

CROISIERE AUSTRALIS - USHUAIA

Jour 9

Arrivée à Ushuaia, la ville la plus australe au monde, capitale de la Terre de Feu. Une atmosphère particulière règne ici. Journée libre sur Ushuaia. Dans la soirée, vous pourrez goûter aux "centollas" (crabes géants) qui abondent dans le Canal de Beagle (à réserver sur place). Logement à Ushuaia
+
Continents Insolites

USHUAIA - BUENOS AIRES

Jour 10

Ce matin, découverte, en véhicule et à pied, du Parc national de la Terre de Feu. C'est ici que se termine la route venant de Buenos Aires, à 3.063 km de la capitale. De nombreux animaux peuplent le parc: condors, renards, guanacos, ibis, canards, oies sauvages, mais aussi des milliers de castors (originaires du Canada et malencontreusement introduits dans la région). Vous terminerez votre tour par la visite d'un barrage construit par les castors surpeuplant le parc. Vous reprenez ensuite le chemin de retour vers Ushuaia. Transfert à l'aéroport et vol à destination de Buenos Aires. Arrivée en soirée et transfert immédiat à votre hôtel.
hotel

BOUTIQUE HOTEL MINE

+
Continents Insolites

BUENOS AIRES - EUROPE

Jour 11

Ce matin, avec votre guide privé vous pourrez visiter les quartiers les plus typiques de Buenos Aires, en passant par l'avenida 9 de Julio, l'avenue la plus large du monde (140 mètres), pour rejoindre le quartier portuaire de la Boca, proche du Rio de la Plata, endroit célèbre pour ses constructions de tôles peintes de couleurs éclatantes. Puis vous rejoindrez La Recoleta, le quartier le plus élégant, où l'on peut voir les palais les plus somptueux de la capitale, l'église Notre Dame del Pilar et son célèbre cimetière (le "Père Lachaise" argentin). Celui-ci regroupe les tombeaux des plus riches et plus célèbres habitants de Buenos Aires, dont celui d'Eva Peron, visité chaque jour par des centaines de touristes. En temps utile, transfert à l'aéroport international et vol de retour vers l'Europe. Nuit à bord de l'appareil.Ce matin, avec votre guide privé vous pourrez visiter les quartiers les plus typiques de Buenos Aires, en passant par l'avenida 9 de Julio, l'avenue la plus large du monde (140 mètres), pour rejoindre le quartier portuaire de la Boca, proche du Rio de la Plata, endroit célèbre pour ses constructions de tôles peintes de couleurs éclatantes. Puis vous rejoindrez La Recoleta, le quartier le plus élégant, où l'on peut voir les palais les plus somptueux de la capitale, l'église Notre Dame del Pilar et son célèbre cimetière (le "Père Lachaise" argentin). Celui-ci regroupe les tombeaux des plus riches et plus célèbres habitants de Buenos Aires, dont celui d'Eva Peron, visité chaque jour par des centaines de touristes. En temps utile, transfert à l'aéroport international et vol de retour vers l'Europe. Nuit à bord de l'appareil.
hotel

CRUCEROS AUSTRALIS

+
Continents Insolites

EUROPE

Jour 12

Arrivée en Europe en cours de journée.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure