Tours du monde Magazine

Quand y aller

show-hide

La Colombie connaît tous les climats, du désert aride de La Guarija aux sommets enneigés de la Sierra Nevada. La plus grande partie du territoire est néanmoins soumise à un climat de type tropical chaud et humide. Meilleure période : de janvier à septembre (octobre-novembre à éviter car saison des pluies).

Santé

show-hide

vaccins obligatoires : Fiévre jaune pour l'Amazonie; vaccins conseillés : tétanos, polio, hépatites (A + B); malaria: oui (Amazonie)

Hébergements

show-hide

Votre choix pourra se porter vers différentes catégories d'hôtels sur chacunes des étapes de votre voyage. De manière générale, nous privilégions l'hôtellerie de charme et typique c'est-à-dire représentative de la région dans laquelle vous vous trouvez (Boutique Hôtels à Carthagène, Fincas et Haciendas dans la région du café, Ecolodges dans le parc de Tayrona …) Nos coups de cœur : La Opera (Bogota), Hacienda Combia (Eje Cafetero), Casa Pestagua (Cartagena), Punta Faro (Islas del Rosario), Ecohabs (parc de Tayrona)

Déplacement

show-hide

La plupart des excursions s'effectuent en véhicules privés (type chevrolet, van, 4X4) sans oublier l'avion pour les grandes distances.

Accompagnement

show-hide

Chaque région ayant sa spécificité, prévoyez les services de guides locaux francophones sur Bogota, Carthagène et Villa de Leyva ; hispanophones sur la région du café, Tayrona et Mompos (possibilité d'avoir un accompagnateur francophone sur ces régions)

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure