Tours du monde Magazine

Aventures tropicales et Galapagos

Votre voyage

En substance...

Une belle découverte des "hauts lieux" de la biodiversité mondiale. Vous débuterez votre voyage par l'archipel des Galápagos où vous rencontrerez aussi bien des tortues géantes que des iguanes terrestres. Charme et tranquillité seront les maîtres mots de votre fin de séjour, en plein cœur de la forêt des nuages !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Equateur
Durée: 11 jours
Prix: A partir de 12500 € par personne
Continents Insolites

EUROPE - VOL INTERNATIONAL - QUITO

Jour 1

Départ vers Quito, la capitale de l’Equateur, perchée dans la Cordillère des Andes à plus de 2.800 m d’altitude. Son nom signifie "la vallée des colibris". Quito, une des plus belles et des plus agréables villes d'Amérique du Sud, dégage une atmosphère décontractée et une sensation de douceur. La population y est très accueillante et souriante. Vous êtes accueilli par votre guide francophone et transféré à l'hôtel par un chauffeur. Vous disposez de votre fin de journée pour vous détendre.
+
Continents Insolites

QUITO

Jour 2

Vous partez explorer Quito. Première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine. Pour vous donner un bon aperçu de la ville, vous vous dirigez vers le Panecillo, petite colline dominant la ville et couronnée par la statue de la Virgen de Quito. Là, vous profitez d'une très belle vue panoramique puis vous effectuez une visite complète du centre colonial de Quito : la cathédrale, l’église de la Compagnie de Jesus, celle de San Francisco et son cloître sont autant de chefs-d’oeuvre de l’art baroque. Vous faites un tour également au marché couvert de Santa Clara, marché typique où l’on vend fruits et légumes, poissons, viande, etc. C'est l’occasion de vous immerger dans la vie locale. Votre guide vous oriente pour déjeuner sur place (le cochon roti y est succulent). Vous découvrez ensuite la "Chapelle de l’Homme" du peintre équatorien Oswaldo Guayasamín. Cette chapelle a été dessinée par l'artiste en hommage à l’humanité. Une grande partie de ses oeuvres y est exposée. Guayasamin est réputé internationalement et fit cadeau à l'UNESCO d'une fresque qui orne toujours l’entrée de la salle du Conseil exécutif.
pepite

DÎNER DANS UNE CHAPELLE À QUITO

+
Continents Insolites

QUITO - BALTRA - SANTA CRUZ

Jour 3

Le matin, vous prenez un vol d'environ deux heures depuis Guayaquil jusqu'à Baltra située aux Galapagos sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. Santa Cruz est la seconde île des Galapagos par sa superficie et la plus peuplée de l'archipel. A votre arrivée, vous vous acquittez du droit d'entrée au Parc National des Galpagos d'un montant de 110 us$/personne. Votre contact local anglophone vous accueille à l'aéroport. Vous rejoignez le canal d'Itabaca en bus (5 minutes) puis effectuez la traversée en barge publique. De là, vous poursuivez votre route sur l'île principale en pick-up privé pour rallier votre hôtel situé à Puerto Ayora (45 minutes). Après avoir traversé les hautes terres de Santa Cruz, vous vous installez dans votre chambre. Un cocktail de bienvenue vous est offert.
hotel

PIKAIA LODGE

+
Continents Insolites

SANTA CRUZ

Jour 4

Pendant ces trois jours, vous avez le droit de visiter deux sites par jour maximum. Votre itinéraire dépend des conditions climatiques comme des autorisations données par l'Administration du Parc National des Galapagos. Randonnée, snorkeling, observation de la faune et de la flore... Les excursions proposées par le lodge sont nombreuses. Vous pouvez aller faire un tour aux Los Gemelos et à la forêt de Scalesia, visiter la ferme d'élevage des tortues géantes, découvrir les cratères volcaniques du Cerro Mesa et ses tunnels de lave, profiter de la fabuleuse plage de Tortuga Bay Beach ou du Garrapatero. Une excursion sur l'île de Santa Fe vous fait découvrir une péninsule rocheuse couverte de Palos Santos et de cactus Opuntia de plus de 6 m de hauteur. Vous y rencontrez la buse des Galápagos, des fous à pattes bleues, des pélicans et une espèce spécifique de grands iguanes de terre jaunes. Vous pouvez ensuite faire du snorkeling dans la baie en compagnie des lions de mer et des tortues marines, et observer les merveilles de ce monde sous-marin.
+
Continents Insolites

SANTA CRUZ

Jour 5

Pendant ces trois jours, vous avez le droit de visiter deux sites par jour maximum. Votre itinéraire dépend des conditions climatiques comme des autorisations données par l'Administration du Parc National des Galapagos. Voir plus d'explications au jour 4
+
Continents Insolites

SANTA CRUZ

Jour 6

Pendant ces trois jours, vous avez le droit de visiter deux sites par jour maximum. Votre itinéraire dépend des conditions climatiques comme des autorisations données par l'Administration du Parc National des Galapagos. Voir plus d'explications au jour 4
+
Continents Insolites

SANTA CRUZ - BALTRA - QUITO - MINDO

Jour 7

Dans la matinée, nous vous conduisons à l'aéroport de Baltra d'où vous prenez votre vol retour pour le continent. Arrivé à Quito, vous empruntez une jolie route serpentant au milieu de la forêt nuageuse équatoriale jusqu'à la région de Mindo, endroit unique pour sa biodiversité. La réserve d'Alambi est probablement l'un des meilleurs lieux pour observer les colibris. Vous y faites une escale pour observer de près ces oiseaux magiques et emblématiques de cette région. Vous poursuivez votre route à travers les forêts de montagne jusqu’à votre lodge niché dans un cadre luxuriant. Après un verre d’accueil, quelques explications vous sont données sur les activités proposées. Vous dînez et rejoignez votre bungalow pour une nuit bercée au son de la forêt tropicale.
hotel

MASHPI LODGE

+
Continents Insolites

MINDO

Jour 8

La forêt nuageuse de Mindo située à 2h30 de Quito est une des régions au monde les plus riches en biodiversité. Elle héberge 428 espèces d'oiseaux, ce qui en fait un lieu très visité par les passionnés d'ornithologie du monde entier. Parmi les plus rares figurent l'oiseau de parapluie, le coq de roche, les toucans de montagne et plus de 20 espèces de colibris. Les promenades dans cette forêt vous permettent d’observer un incroyable écosystème. Exploration de la faune et la flore avec guide, safari nocturne, visite du Serpentarium, baignade dans les cascades et piscines naturelles... Différentes activités vous sont par ailleurs proposées par le lodge.
pepite

UN VÉLO DANS LES AIRS

+
Continents Insolites

MINDO

Jour 9

Continuation de vos visites dans la forêt des nuages.
+
Continents Insolites

MINDO - QUITO - VOL INTERNATIONAL

Jour 10

Dans la matinée, vous quittez votre lodge pour un retour à la civilisation, à Quito. Sur la route, vous visitez une serre de papillons. Vous faites ensuite une escale en ville pour découvrir un joli jardin d'orchidées géré par une sympathique famille. Vous visitez ensuite la chocolaterie artisanale El Quetzal où vous dégustez l'un des meilleurs chocolats du pays après avoir suivi son processus de fabrication. Vous rejoignez Quito en fin de journée, vous installez à votre hôtel et profitez de votre journée libre. Le lendemain, vous flânez une dernière fois dans les ruelles du centre historique de Quito et faites vos derniers achats avant d'être transféré en véhicule privé à l'aéroport pour prendre votre vol international retour. Vous passez la nuit à bord.
+
Continents Insolites

EUROPE

Jour 11

Arrivée en Europe
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure