Tours du monde Magazine

Apprendre à cuisiner dans les hutongs

Ah, la cuisine chinoise ! Un voyage en soi, une plongée dans un monde de traditions et de saveurs. D’un bout à l’autre de cet immense pays, les spécialités se découvrent dans un tour de table gastronomique, initiatique. Du canard laqué de Beijing au ''jiaozi'' (raviolis) de Xi’an… Et, pourquoi ne pas vous initier aux secrets des fourneaux, en prenant des cours de cuisine ? Pour le plaisir d’aller faire ses courses dans les marchés locaux, de découvrir des ingrédients étonnants puis de cuisiner dans une maison traditionnelle, au cœur des ''hutongs'' de Pékin. Sauce soja, vins jaunes et vinaigre noir… en un tour de main, vous apprenez à assaisonner et découper, avant de déguster vos préparations.
Plus d'info
close

COURS DE TAI CHI AU TEMPLE DU CIEL

Quittez un instant la frénésie de Pékin pour rééquilibrer le ying et le yang qui sommeillent en vous ! Plus qu’un art martial, le Tai-chi chuan est ici une véritable quête de l'éternelle jeunesse et ses pratiquants investissent de nombreux quartiers et parcs de la ville.
Plus d'info
close

HONG KONG AVEC UN AMI

Partez à la découverte de "La Perle de l’Orient" en compagnie d'un simple habitant de la ville, "local" ou "expatrié" de longue date. Vous dénichez ensemble les coins les plus insoupçonnés de cette ville à la fois moderne, vertigineuse et noctambule tout en conservant ses traditions et son essence.
Plus d'info
close

Approcher les pandas

Des yeux noirs très tendres, une allure débonnaire de gros nounours… En Chine, les pandas sont un véritable emblème. Pour mieux les étudier et les protéger, un centre de recherche et de reproduction a été créé en 1967 à Chengdu. Nous vous en ouvrons les portes le temps d'une journée en immersion totale. Vous pourrez alors vous en occuper, les bichonner, découvrir leur mode de vie… Pour les plus passionnés, il est même possible de dormir sur place...
Plus d'info
close

Shanghai avec un expat

Les villes chinoises ne se laissent pas apprivoiser facilement : pour surmonter les barrières linguistiques et culturelles, rien de tel que de les visiter avec un "ami", expatrié de longue date qui va vous en faire découvrir les différentes facettes. A Shanghai, ville-vitrine d'une Chine nouvelle, votre ami d'un jour vous propose un itinéraire sur mesure dessiné en fonction de vos envies : recherche d'un objet d'art ou d'une antiquité, découvertes gustatives, promenades sur les marchés, découvertes des lieux branchés de la ville... Le temps de quelques heures ou d'une journée entière, laissez-vous guider !
Plus d'info
close

COURS DE PEINTURE CHINOISE SUR ÉVENTAIL

Dans le district de Yangshuo, le petit village de Fuli a su conserver le charme et les traditions de la Chine ancienne. Le lieu s'est fait une spécialité de la peinture sur éventail, que vous pouvez admirer à plusieurs coins de rues en vous promenant. Nous vous proposons de vous initier à cet art, forme singulière de la peinture chinoise qui se transmet depuis les dynasties du Sud et du Nord (420 après J.C.), et qui atteint sa maturité sous les Tang (618-907) pour constituer aujourd’hui une particularité au sein de l’art pictural chinois.
Plus d'info
close

HONG KONG EN JONQUE PRIVÉE

Silhouettes tout droit sorties du passé, les jonques glissent dans la baie de Hong Kong. Sur le gris de la mer de Chine, la skyline des gratte-ciel se détache. Dans cet univers où l’ultra-modernité côtoie la tradition, l’Aqua Luna se faufile, fière de ses 80 années d’existence. Le temps d’une croisière, vous larguez les amarres, admirez les voiles rouges de la jonque se gonfler, regardez ce paysage un cocktail à la main, les yeux ravis par le spectacle « Symphonie des lumières » racontant comment le village de pêcheurs est devenu une ville dynamique.
Plus d'info
close

Déjeuner sur la Grande Muraille

Elle semble serpenter à l'infini, suivant les accidents du paysage et longeant de nombreuses forteresses. La Grande Muraille... Voici un ouvrage défensif construit sur 20.000 km dans la partie septentrionale de la Chine, dont la construction s'est étalée sur pas moins de 15 siècles. Votre balade vous mène jusqu'à une petite table dressée rien que pour vous. Vous allez déjeuner sur la Grande Muraille, loin des visiteurs de la journée, pour un moment de pure exclusivité.
Plus d'info
close

La route du thé en caravane de luxe

Partir sur la trace des grands voyageurs et comme eux suivre les chemins qui tournent autour des montagnes, franchissent les cols, s’immiscent dans les vallées… Au coeur du Yunnan, vous embarquez pour un voyage de plusieurs jours aux marches du Tibet. Un grand feu, des tentes de luxe plantées sur l’herbe rase à 4000 m, un thé brûlant en guise d’accueil, des chevaux pour porter vos bagages, de la vaisselle en porcelaine et des chandeliers pour illuminer la soirée… Un voyage-caravane qui renoue avec les grandes expéditions, le confort et le charme en plus.
Plus d'info
close

Randonner dans les environs de Hong-Kong

Qui dit Hong-Kong pense gratte-ciel et vie trépidante. Or, en quittant un peu les trépidations de la ville, se découvrent de superbes chemins de randonnée. Des chemins qui surplombent Shek O, Tai Long Wan, Stanley, Tai Tam et la mer méridionale de Chine. En suivant le sentier du « Dragon ’s Back » tracé le long des crêtes, la vue plonge sur les baies, les îles au loin et la nature sauvage environnante. Point d’orgue et point culminant, le pic de Shek O. En redescendant, vous traversez une forêt épaisse et découvrez un pavillon surplombant le paysage urbain de Chai Wan avant d’arriver sur la plage de Tai Long Wan.
Plus d'info
close

COURS DE CALLIGRAPHIE DANS UNE MAISON DE THÉ

Dans un nuage de vapeur, le pinceau glisse sur la feuille. Le temps d’une dégustation de thé, les traits forment des dessins. La calligraphie est un art. Un art du plein et du vide, du rythme et des respirations. Dans une vieille maison coloniale de Shanghai, le dépaysement commence une tasse de thé à la main sous la houlette d’un club d’amateurs de thé Pu’er mais aussi d’un maître de la calligraphie qui en quelques mots explique et initie à ces techniques ancestrales, à ces styles et au rôle fondamental que la calligraphie joue en Chine.
Plus d'info
close

Echappée dans le Shaanxi

Cap sur la campagne de Xi’An. Au fil des montagnes et des villages, dans des paysages cernés de brume et vert émeraude. Votre Jeep avale les kilomètres. Direction un temple taoïste vieux de 2000 ans, un jardin antique mais aussi et surtout la mythique Armée de Terre Cuite et ses soldats alignés dans un silence de pierre. A la tombée du jour, la tête remplie de belles images, vous rejoignez les habitations troglodytes de Madame Wang pour une nuit au parfum d’insolite. Au petit matin, reposé par votre sommeil au cœur de la roche, vous partez à la rencontre d’un forgeron traditionnel qui s’évertue à fabriquer et réparer des outils pour les gens de sa communauté mais aussi à forger des armes anciennes. En fin de journée, vous pénétrez l’atelier d’un sculpteur de jade avant d’aller déguster des vins. Le tout dans un décor ponctué de sommets et de vallées.
Plus d'info
close

A L’ÉCOLE DE L’OPÉRA DE PÉKIN

Une arabesque, un mouvement d’épaule, un air de musique, des tirades lancées à la volée… Visiter l’Opéra de Pékin vous réserve un moment inoubliable. A l’heure où les cours et les entraînements font claquer les pas sur le sol, vous pénétrez « jingiu », l’opéra de Pékin et ses spectacles si populaires qu’ils se sont hissés au rang d’art national. Un art combinant plusieurs disciplines à grand renfort de costumes flamboyants et racontant des histoires tirées du passé historique et du folklore chinois.
Plus d'info
close

Shanghai selon l'architecte Ben Wood

C'est à travers les yeux du célèbre architecte américain Ben Wood que vous que vous découvrez la ville. A bord d’une jeep décapotable, le temps d’un tour de quatre heures environ, il vous parle du premier gratte-ciel et de son message fort envoyé à l’Union Soviétique. A vous aussi, les secrets du Fengshui sur la place du Peuple, la découverte du mystérieux dragon, le Pavillon de la Chine. Une fois traversé le fleuve, lorsque vous vous retrouvez au pied du Manhattan chinois, vous saisissez alors peut-être mieux pourquoi Ben Wood dit de Shanghai qu'elle est la plus belle arène du monde.
Plus d'info
close

Shanghai secret en Jeep

Grimpez à bord d’une jeep décapotable et ouvrez les yeux. Pendant plusieurs heures, vous allez découvrir tous les contrastes et tous les paradoxes de Shanghai, capitale marchande de la Chine. Avec une frénésie étonnante, la ville offre son architecture à la fois chaotique et démesurément moderne. Ici, un élégant manoir ayant appartenu à l’élite lors de l’ancienne colonie française. Là l’opulence d’une résidence privée. D’une rue à l’autre, les lignes architecturales vous font remonter l’histoire des lieux. A midi, pause dans un temple oublié pour un déjeuner traditionnel. Votre verre à la main, vous découvrez alors l’un des points de vue les plus époustouflants sur la perle de l’Orient.
Plus d'info
close

Apprendre à cuisiner dans les hutongs

Ah, la cuisine chinoise ! Un voyage en soi, une plongée dans un monde de traditions et de saveurs. ...
Plus d'infos

COURS DE TAI CHI AU TEMPLE DU CIEL

Quittez un instant la frénésie de Pékin pour rééquilibrer le ying et le yang qui sommeillent en ...
Plus d'infos

HONG KONG AVEC UN AMI

Partez à la découverte de "La Perle de l’Orient" en compagnie d'un simple habitant de la ville, ...
Plus d'infos

Approcher les pandas

Des yeux noirs très tendres, une allure débonnaire de gros nounours… En Chine, les pandas sont un ...
Plus d'infos

Shanghai avec un expat

Les villes chinoises ne se laissent pas apprivoiser facilement : pour surmonter les barrières ...
Plus d'infos

COURS DE PEINTURE CHINOISE SUR ÉVENTAIL

Dans le district de Yangshuo, le petit village de Fuli a su conserver le charme et les traditions ...
Plus d'infos

HONG KONG EN JONQUE PRIVÉE

Silhouettes tout droit sorties du passé, les jonques glissent dans la baie de Hong Kong. Sur le ...
Plus d'infos

Déjeuner sur la Grande Muraille

Elle semble serpenter à l'infini, suivant les accidents du paysage et longeant de nombreuses ...
Plus d'infos

La route du thé en caravane de luxe

Partir sur la trace des grands voyageurs et comme eux suivre les chemins qui tournent autour des ...
Plus d'infos

Randonner dans les environs de Hong-Kong

Qui dit Hong-Kong pense gratte-ciel et vie trépidante. Or, en quittant un peu les trépidations de ...
Plus d'infos

COURS DE CALLIGRAPHIE DANS UNE MAISON DE THÉ

Dans un nuage de vapeur, le pinceau glisse sur la feuille. Le temps d’une dégustation de thé, les ...
Plus d'infos

Echappée dans le Shaanxi

Cap sur la campagne de Xi’An. Au fil des montagnes et des villages, dans des paysages cernés de ...
Plus d'infos

A L’ÉCOLE DE L’OPÉRA DE PÉKIN

Une arabesque, un mouvement d’épaule, un air de musique, des tirades lancées à la volée… Visiter ...
Plus d'infos

Shanghai selon l'architecte Ben Wood

C'est à travers les yeux du célèbre architecte américain Ben Wood que vous que vous découvrez la ...
Plus d'infos

Shanghai secret en Jeep

Grimpez à bord d’une jeep décapotable et ouvrez les yeux. Pendant plusieurs heures, vous allez ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure