Tours du monde Magazine

Le Ladakh en famille

Votre voyage

En substance...

Partez à la découverte des vallées époustouflantes du Ladakh ! Au cours de ce voyage, vous contemplez les magnifiques lacs de Tso Kar et Tso Morori aux portes du Tibet et traversez des paysages authentiques. Vous vous imprégnez de la culture bouddhiste en visitant les célèbres monastères de la vallée de l'Indus (Shey, Thikse, Hemis, Lamayuru, Alchi)
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Inde Ladakh
Durée: 17 jours
Prix: A partir de 4500 €
Continents Insolites

EUROPE - DELHI

Jour 1

Envol vers votre destination. Arrivée en fin de soirée à Delhi. Vous êtes accueillis et transférés à l'hôtel proche de l'aéroport pour une courte nuit.
+
Continents Insolites

DELHI - LEH

Jour 2

Vous prenez un vol à destination de Leh (durée environ 1 h). Ce trajet vous offre des vues superbes sur la chaîne de l'Himalaya. Arrivés à Leh, vous rejoignez votre hôtel. Vous disposez de votre temps libre pour vous adapter à l'altitude et vous imprégner de l’atmosphère particulière qui règne ici.
hotel

The Grand Dragon Ladakh

+
Continents Insolites

LEH

Jour 3

Vous découvrez le village et le palais royal de Stok, situé à quelques kilomètres de la ville. C'est dans ce palais que vécut le dernier roi du Ladakh, décédé en 1974. Sa veuve y séjourne pendant l’été et a converti une aile du palais en musée. La fascinante collection royale comprend de très belles pièces. Les « peyraks » ou coiffes de turquoises de la reine comptent parmi les plus précieuses. Vous passez une nouvelle nuit, à Leh.
+
Continents Insolites

LEH - SHEY - THIKSEY - HEMIS - LEH

Jour 4

Vous partez en excursion toute la journée dans la vallée de l'Indus, avec visite du palais de Shey et des monastères de Thiksey et d'Hemis.
+
Continents Insolites

LEH - LIKIR - TREK TO YANGTHANG

Jour 5

Vous prenez la route pour Likir (3500 m). Vous êtes déposés au départ du trek près du monastère. Là, vous visitez le Gompa qui arbore une statue géante de Bouddha. Ensuite, vous rejoignez votre équipe de trekking et partez pour une excursion de 4-5 heures vers Yangthang (3600 m), en passant par Pobe La (3550 m) et Chagatse La (3650 m) . Vous passez la nuit en guesthouse ou chez l'habitant.
+
Continents Insolites

YANGTHANG - HEMIS SHUKPACHAN

Jour 6

Vous partez pour un trek de 3-4 heures vers Hemis Shukpachan (3600 m) en passant par Tsermangchan La (3750 m). Hemis Shukpachan est un charmant village connu pour son "Losar", le festival du Nouvel An Ladakhi. Vous y passez la nuit.
+
Continents Insolites

HEMIS SHUKPACHAN - TEMISGAM

Jour 7

Vous partez pour un trek de 3-4 heures vers Temisgam (3200 m) en passant par Lago La (3750 m). Temisgam est connu pour être le plus grand village de la Sham Valley. S'il reste suffisament de temps, vous pouvez visiter le Temisgam Palace. Vous passez la nuit dans ce village.
hotel

NAMRA HOTEL

+
Continents Insolites

TEMISGAM - LAMAYURU

Jour 8

Fin du trekking. Vous embarquez à bord d'une jeep qui vous mène à Lamayuru en deux ou trois heures. A votre arrivée, vous visitez Yungdrung Gompa, connu pour être le plus vieux monastère de Ladakh. Vous passez la nuit dans une guesthouse à Lamayuru.
+
Continents Insolites

LAMAYURU - ALCHI - STOK

Jour 9

Vous revenez ensuite vers Stok en faisant un détour par Alchi.
hotel

Palais de Stok

+
Continents Insolites

STOK - TSO KAR - TSO MORIRI

Jour 10

Vous reprenez la route (5 à 6 h) vers le lac Tso Kar (4530 m). Vous franchissez le col de Taglang (5260 m). Tso Kar signifie lac salé. Vous y croisez peut-être des ânes sauvages (khiangs). Votre prochaine étape est le Lac Tso Moriri (4520 m) (80 kms, 3h). Vous traversez de splendides paysages et franchissez les cols de Polo Kogka (4920 m) et Namshang (4800 m). Mélange entre la Mongolie et le Tibet, le paysage de la région est exceptionnel. L'intense bleu du lac tranche avec les steppes arides et les montagnes aux neiges éternelles.
+
Continents Insolites

TSO MORIRI

Jour 11

Vous randonnez vers les camps nomades. Là, les Changpas passent l'été sur les pâturages qui offrent une nourriture abondante aux chèvres et aux yacks. Vous passez l'après-midi dans le village de Korzok.
+
Continents Insolites

TSO MORIRI - LEH

Jour 12

Vous reprenez la route pour Leh via le pont de Mahe (6h) et, longeant l'Indus, vous traversez des paysages sublimes.
+
Continents Insolites

LEH - NUBRA VALLEY

Jour 13

Vous prendrez la route à destination de la localité de Sumur (118 km - 6 h de route) située dans la mystique vallée de Nubra. La route (la plus haute route carrossable au monde) est assez rude : elle franchit le spectaculaire col de Khardung-la (5606 m), le point le plus élevé de tout votre voyage. Les vues depuis le col sont fabuleuses: vers le Sud, la vue porte au-delà de la vallée de l'Indus vers les pics et les crêtes infinies de la chaîne du Zanskar. Vers le Nord, vous découvrez les spectaculaires pics enneigés du massif de Saser. Vous finirez enfin la route pour gagner la localité de Tegger où se trouve votre camp qui vous accueillera pour les prochaines nuitées et vous permettra de profiter pleinement de la nature extraordinaire de cette région isolée.Cet après-midi, vous rejoindrez à pied, depuis le camp, le monastère de Samsteling (1h) où réside actuellement un futur head lama, encore jeune enfant.
+
Continents Insolites

NUBRA VALLEY

Jour 14

+
Continents Insolites

NUBRA VALLEY - LEH

Jour 15

Vous rejoignez Leh pour une dernière nuit au Ladakh.
+
Continents Insolites

LEH - DELHI - VOL INTERNATIONAL

Jour 16

Vous quittez Leh par un nouveau survol de l'Himalaya qui vous ramène vers la capitale, Delhi. Une chambre est disponible dans un hôtel non loin de l'aéroport pour vous permettre de vous reposer en attendant votre vol du soir. En fin de soirée, nous vous transférons vers l'aéroport international.
+
Continents Insolites

EUROPE

Jour 17

Arrivée à destination.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure