Tours du monde Magazine

Les trésors du Gujarat en train

Votre voyage

En substance...

C'est le joyau de l'Inde occidentale. Bienvenue au Gujarat, région indienne encore très peu visitée, dont était originaire Gandhi. Ce voyage d'une semaine en train vous mène à la découverte d'une terre pleine de contrastes, depuis la ville universitaire de Vadodara au désert du Kutch. Vous allez rencontrer les tribus Mihi et Bajania, dont le travail artisanal ne manquera pas de vous séduire, partir sur la piste des derniers lions sauvages d'Inde dans le parc de Sasan Gir et découvrir les merveilleux temples jaïns . En voiture !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Inde
Durée: 8 jours
Prix: A partir de 5500 € par personne
Continents Insolites

MUMBAI

Jour 1

Embarquement dans le Deccan Odyssey à Mumbai, votre voyage vers Vadodara, la cité des Gaekwads, peut commencer !
+
Continents Insolites

VADODARA

Jour 2

Arrivée à Vadodara, considérée comme étant la capitale culturelle du Gujarat et jouissant d'une véritable renommée tant sur le plan artistique, technique que médical, grâce à sa prestigieuse université. Vous partez découvrir le parc archéologique de Champaner-Pavagadh, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004. Votre fin d'après-midi sera consacrée à la visite du palais Laxmi Vilas, grande richesse architecturale de la ville. Cette construction extravagante, issue de l'architecture Indo-Saracenic, fut construite en 1890.
+
Continents Insolites

PALITANA

Jour 3

Le Deccan Odyssey arrive à la ville sacrée de Palitana. Cette ville est un centre de pèlerinage jaïn : les 863 temples de la colline de Shatrunjai n'en finiront pas de vous émerveiller ! Vous visitez les temples jaïns de Palitana et gravissez les 3500 marches jusqu'au mont Shatrunjai. Ces temples sculptés dans le marbre sont l'une des merveilles à ne pas manquer.
+
Continents Insolites

SASAN GIR

Jour 4

Vous partez, accompagné d'un guide naturaliste au coeur du parc national de Sasan Gir, dernier parc au monde où habitent des lions asiatiques à l'état sauvage. L'observation d'une myriade de variétés d'oiseaux ou la rencontre avec un léopard, un chacal, ou des antilopes vous réjouiront également. En fin d'après-midi, vous visitez le temple de Somnath, un très beau temple hindou dédié à Shiva.
+
Continents Insolites

DESERT DU KUTCH

Jour 5

Vous partez aujourd'hui pour la journée dans un lieu hors du commun : le désert de Kutch. Ces terres marécageuses et saumâtres sont presque totalement désertiques. Seuls les îlots éparpillés émergeant au-dessus du sol montrent quelque végétation. Vous aurez peut-être la chance d'y observer des animaux sauvages comme l'onagre de l'Inde et les membres des tribus Mihi, Rabari et Bajania qui créent les plus belles étoffes et tissus du pays. Encore peu visitée, cette région émerveille par son authenticité, son respect des traditions et des coutumes locales. Les femmes sont vêtues de costumes très colorés et portent souvent des boucles d'oreilles ou des anneaux de nez assez élaborés. Les villages du Kutch sont chacun spécialisés dans une forme d'artisanat.
+
Continents Insolites

MODHERA - PATAN

Jour 6

Tôt le matin, vous visitez deux sites majeurs du Gujarat : Le temple du soleil du 11e siècle à Modhera qui a été sculpté finement avec entre autres des sculptures érotiques, et le Rani-ki-vav, dit le puits à degrés de la Reine à Patan.
+
Continents Insolites

NASHIK

Jour 7

Vous arrivez le matin à Nashik et partez visiter Pandu Leni, un groupe de 24 grottes comprenant des temples bouddhistes et jains, qui remontent au 1er siècle avant JC de notre ère. Nashik est également réputée pour ses vignobles que vous aurez l'opportunité de découvrir lors d'une dégustation de vins et un lunch. Le soir, la vie au bord des ghats de Nashik vous émerveillera.
+
Continents Insolites

MUMBAI

Jour 8

Arrivée à Mumbai et fin de votre voyage.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure