Merveilles du Rajasthan

Votre voyage

En substance...

Le Rajasthan et ses merveilles... Jaipur la ville rose, la cité bleue de Jodhpur et la fabuleuse Agra vous attendent pour un périple inoubliable. Vous déambulez devant le Taj Mahal, joyau architectural qui célèbre l'amour universel, survolez Jaipur dans une mongolfière au petit jour, partez sur la piste du tigre du Bengale et du léopard, et allez à la rencontre des Rajputes pour une journée d'échanges et d'immersion en pleine nature. Un voyage d'exception !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Continents Insolites

EUROPE - DELHI

Jour 1

Vol à destination de Delhi. Vous êtes accueilli par votre guide francophone et transféré à votre hôtel. Vous visitez le fort rouge et la très belle mosquée du Vendredi, découvrez le Vieux Delhi, son quartier musulman, son marché et ses petites échoppes. Vous visitez ensuite la grande Mosquée de Jama Masjid, la plus vaste de l'Inde. Construite entre 1650 et 1656 sous le règne de l'empereur moghol Shâh Jahân, elle est revêtue de grès rouge et peut accueillir 25 000 personnes. A New Delhi, vous déambulez le long de ses larges rues qui rappellent son passé colonial. Vous visitez ensuite le temple Bahia, à l'architecture étonnante en forme de Lotus, ainsi que le temple de l'Akshardham, bâti pour rendre hommage au fondateur du courant moderne de l'hindouisme, le Swaminarayan Sampraday. Vous découvrez enfin les deux sites d'architecture moghole de Delhi, le Qutub Minar et la tombe d'Humayun.
+
Continents Insolites

DELHI - AGRA

Jour 2

Vous prenez la route vers Agra. Surnommée la "Perle des Moghols" et installée sur la rive droite de la rivière Yamuna, elle a conservé sa structure médiévale et ses rues étroites. Vous visitez le Fort Rouge qui résiste depuis quatre siècles aux eaux de la rivière. Construit par Akbar entre 1565 et 1573, il s'agit du meilleur endroit pour imaginer les fastes de la cour moghole. Le Mausolée d'Itimâd-ud-Daulâ est dédiée à Mirza Ghiyas Beg, grand-père de Mumtâz Mahal qui est enterrée dans le Taj Mahal. Le site est construit sur la rive gauche de la Yamunâ. La promenade dans ses jardins y est très agréable. Vous découvrez en fin de journée le Tāj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc a été construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal qui mourut au 17ème siècle en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Mélange d'architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne, le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l'architecture moghole.
+
Continents Insolites

AGRA - RANTHAMBORE

Jour 3

Ce matin, vous vous rendez de nouveau sur le site du Taj Mahal afin de découvrir ce chef d'oeuvre aux couleurs de l'aube. Vous prenez ensuite la route vers Ranthambore. Sur la route, vous visitez Fatehpur Sikri qui abrite des ruines grandioses et fut la capitale d'Akbar. Vous poursuivez vers le célèbre Parc national de Ranthambore. Ranthambore est célèbre pour ses tigres que l'on peut observer. Le parc s'étend sur près de 40.000 hectares : il est caractérisé par un paysage de collines ondulantes couvertes de forêt sèche et entrecoupées de profondes gorges. Il s'étend sur un ancien domaine de chasse privé des maharajahs de Jaïpur. Pour améliorer les tableaux de chasse, des digues en terre furent dressées sur le cours de plusieurs petites rivières. Celles-ci donnèrent naissance aux superbes lacs et marais qui occupent aujourd'hui plusieurs vallées et dans lesquelles se concentrent les animaux durant la saison sèche. Vous y croisez des entelles (élégants singes vivant en troupes nombreuses), des cerfs (chital et sambar), des antilopes (nilgauts) mais aussi des léopards. Près de 300 espèces d'oiseaux y ont été identifiées.
+
Continents Insolites

RANTHAMBORE - JAIPUR

Jour 4

Après une dernière sortie matinale dans le parc, vous prenez la route pour Jaipur. Vous vous y installez à l'hôtel puis visitez le temple Birla. Là, vous assistez à une cérémonie aarti.
+
Continents Insolites

JAIPUR

Jour 5

Jaipur, "Cité de la Victoire" est la capitale du Rajasthan. Elle fut conçue selon un plan précis d'urbanisme au 18ème siècle. Le Palais Royal demeure la résidence de la famille royale. Inspiré de l'architecture moghole, ce palais est un singulier univers. Vous visitez ensuite le "Hawa Mahal" (Palais du Vent) , une extraordinaire pyramide rose-orange percée de 953 fenêtres. L'après midi, vous découvrez le fabuleux fort d'Amber, siège original du pouvoir royal. L’influence moghole est évidente dans les pavillons ouverts et les jardins aménagés de canaux et de fontaines. Les cours sont entourées de luxueux palais, de halls d’audience et d’appartements privés décorés de miroirs et de mosaïques. Vous visitez ensuite l'Albert Hall Museum qui retrace l'histoire de Jaipur et de Gaitor et admirez les Chhattri des Maharadjas. Vous découvrez également la formidable forteresse de Jaigarh et le Nahargarh fort ainsi que le Shiromani temple.
+
Continents Insolites

JAIPUR - MANDAWA

Jour 6

Vous faites route vers Mandawa, dans le Shekhawatti, une région de steppes arides qui connut un développement extraordinaire entre le 15 et le 20ème siècle. Elle se situait alors sur les principales routes caravanières. Les marchands marwari, attirés par les exonérations de taxes s'y établirent en grand nombre, construisant puits, temples et "havelis" (villas-palais privés) somptueux.
+
Continents Insolites

MANDAWA - BIKANER

Jour 7

Située à 220 km à l'ouest de Mandawa, Bikaner est logée au centre d'une région très aride. La forteresse de Junagarh, bâtie à la fin du 15ème siècle, englobe palais et temples (dont le Chattar Mahal entièrement peinte en bleu). Le temple jaïn, très atypique, est décoré non pas de marbre mais de peintures naïvres très colorées.
+
Continents Insolites

BIKANER - JAISALMER

Jour 8

Longue étape de route vers le désert. Vous assistez au coucher de soleil à proximité des chatris (cénotaphes) des Maharadjas, dans un ancien jardin des souverains de Jaisalmer.
+
Continents Insolites

JAISALMER

Jour 9 > Jour 11

A 330 km de Bikaner, Jaisalmer, "la Cité du Désert", a été fondée au 12ème siècle. D'abord enrichie par le passage des caravanes, elle a perdu son importance au début du 20ème siècle avec l'essor du trafic ferroviaire. La ville compte plusieurs temples jaïns. La vieille ville blottie à l'intérieur de la forteresse possède un charme incontestable. Le raffinement des maisons contraste avec les imposants remparts de la ville. La faible présence des véhicules à moteurs dans la vieille ville en font un endroit particulièrement agréable pour se promener et admirer les couleurs de la cité d'or. Aujourd'hui oubliée dans les sables du désert du Thar, Jaisalmer chante encore la prospérité qu'elle connut pendant des siècles grâce à sa position stratégique sur la route des caravanes reliant l'Inde à la Route de la Soie. La citadelle, semblable à un immense château de sable, semble sortie tout droit des contes des Mille et Une Nuits. Après-midi libre pour découvrir la ville et ses ruelles à votre rythme.
+
Continents Insolites

JODHPUR

Jour 12

Vous visitez l'impressionant Fort de Mehrangarh d’où vous apercevez la vieille ville bleue de Jodphur. La ville fut fondée en 1459 : elle succéda à Mandore. Le fort de Merhangarh est perché à 120 mètres de haut sur un rocher. Un chemin serpentant par sept portes permet d'atteindre les palais aux délicates façades de grès ajouré. Les jardins et les terrasses offrent une vue magnifique sur la ville. En face du fort, Jaswant Thada est un superbe temple de marbre blanc élevé à la mémoire de Jaswant Singh II. À l’intérieur, on trouve quelques portraits de maharajas. Le temple est entouré des cénotaphes des maharajas. En contrebas, le petit bassin est toujours utilisé par la famille royale pour les ablutions rituelles lors des crémations. Retour à Jodhpur pour flâner dans les ruelles bordées de maisons bleues.
+
Continents Insolites

JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR

Jour 13

Vous mettez le cap sur Udaipur. En route, vous visitez Ranakpur. Au milieu du 15ème siècle, quatre temples jaïns ont été édifiés dans une vallée ombragée. Le plus beau est celui d'Adinath, construit en marbre blanc et reposant sur 1444 colonnes. Une communauté de moines jaïns est installée dans ce lieu très fréquenté par les pèlerins. Vous visitez ensuite la forteresse de Kumbalgarh qui est certainement la plus impressionnante du Rajasthan. Entourée d'une nature généreuse, le fort s'impose au dessus de la colline. La vue depuis les fortifications est superbe. Vous poursuivez vers Udaipur. A votre arrivée, vous effectuez un tour en bateau pour profitez de la vue offerte sur la vieille ville depuis le lac.
+
Continents Insolites

UDAIPUR

Jour 14 > Jour 17

Journée de visite d'Udaipur qui apparaît comme un mirage flottant sur les eaux azur du lac Pichola. Le City Palace en marbre et granit blanc (le plus grand du Rajasthan) est un labyrinthe de salles décorées avec raffinement et de galeries couvertes de fresques. Au centre du lac se trouve le Jag Niwas, devenu l'hôtel Lake Palace et le décor du film "Octopussy" (James Bond). Vous visitez le temple Jagdish, dédié à Vishnu, et le palais des moussons, le Sajjangarh. Vous découvrez les cénotaphes royaux et poursuivez vers Eklingji, qui abrite le magnifique temple en marbre de Lakulisha, au bord de la rivière.
+

Les guides de Continents Insolites

Les guides de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre guide