Tours du monde Magazine

Croisière privée en Papouasie

Votre voyage

En substance...

Terre reculée, très peu connue des voyageurs, la Papouasie relève de l'aventure à l'état pur. C'est une croisière privée au bout du monde que Continents Insolites vous propose ici : sur une durée de 12 jours, vous naviguez au coeur du Triangle de corail, dans ce chapelet d'îles et d'atolls excentriques et sauvages, somptueux et préservés, perdus au milieu de nulle part. Nage avec les requins-baleines, observation des bébés tortues marines rejoignant la mer pour le voyage de leur vie, barbecues sur des plages de sable blanc, cinéma de plein air sur le pont du navire... Tout a été pensé pour que cette croisière, à faire en famille ou entre amis, soit celle de tous les plaisirs, dans un cadre idyllique.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Indonésie
Durée: 12 jours
Prix: A partir de 21000 € par personne
Continents Insolites

SORONG - DANPULOL BAY

Jour 1

Vous arrivez à Sorong tôt le matin. Votre guide local vous accueille et vous conduit jusqu'au port. L'aventure peut commencer ! Vous voici en plein coeur du Triangle de corail, une région riche d'une biodiversité marine exceptionnelle, qui abrite une route migratoire suivie par de nombreux cétacés (17 espèces de baleines et de dauphins fréquentent la région). Les îles sont souvent bordées de vastes étendues de mangroves fréquentées par les crocodiles, les dugongs, les tortues marines. Vous naviguez vers Danpulol Bay (14h), et profitez tout simplement de cette première journée en mer. Vous pouvez vous faire masser, lire sur le pont ou assister à une séance de cinéma en plein air, cheveux au vent...
hotel

SEQUOIA CRUISE

+
Continents Insolites

DANPULOL BAY

Jour 2

Après un petit déjeuner de crèpes maison et de fruits tropicaux, première exploration des eaux turquoise et des fonds colorés. Après le déjeuner à bord, vous embarquez dans l'annexe pour partir explorer le lagon. Vous êtes ensuite libres d'approfondir la découverte des lieux en kayak de mer ou de faire de la plongée libre (masque et tuba) entre les pitons rocheux d'Yapap. Vous serez rentrés à temps pour admirer le soleil se coucher et profiter d'une séance de cinéma sous les étoiles...
+
Continents Insolites

DANPULOL BAY

Jour 3

Le matin, vous partez explorer la grotte de Timolol en kayak de mer, avant de vous aventurer dans le surprenant ''lac aux méduses'' de Stingless (le nom du lieu indique que les innombrables méduses qui le fréquentent ne sont heureusement pas urticantes...). Selon vos envies, vous déjeunez à bord ou sur la plage et profitez de l'après-midi pour vous détendre. Au coucher du soleil, vous chaussez vos baskets et partez pour une petite ascension d'une collline, pour observer les panoramas incroyables. Pendant ce temps, votre chef à bord s'active en cuisine pour vous servir un délicieux dîner sur la jetée.
+
Continents Insolites

DANPULOL BAY - WAYIL ISLAND

Jour 4

Le navire entame de très bonne heure sa route vers Wayil Island (4h). Vous prenez votre petit déjeuner à bord avant d'aller plonger ou vous baigner dans le lagon de Wayil. L'endroit est fabuleux, avec ses pitons rocheux verdoyants, ses fonds marins colorés, ses petites plages et ses eaux cristallines. Après le déjeuner, vous vous dirigez vers deux zones de plongée très appréciés des amateurs de beaux fonds marins. Dîner à bord.
+
Continents Insolites

WAYIL ISLAND - YILLET ISLAND

Jour 5

Courte navigation vers Yillet Island (1h). Petit déjeuner à bord avant de partir à la rencontre des raies manta, des carangues géantes, des napoléons, des poissons perroquets... La journée sera placée sous le signe de la plongée, dans une zone différente où vous pourrez nager avec les bébés requins de récifs au coucher du soleil. Dîner à bord puis navigation de nuit vers Pisang Island.
+
Continents Insolites

YILLET ISLAND - PISANG ISLAND - MOMMON BAY

Jour 6

Après le petit déjeuner, vous naviguez vers Pisang Island. C'est un arrêt idéal lors de la traversée entre Raja Ampat et Triton Bay. Le déjeuner est à nouveau servi à bord et votre après-midi consacrée à la découverte des infinies plages de sable blanc. En dehors des zones protégées, il vous est aussi possible de pêcher. Au coucher du soleil, le chef vous livre ses secrets de cuisine : à ses côtés, vous préparez la pêche du jour et profitez de ce dîner cuit au barbecue sur la plage... Le navire part ensuite pour une longue navigation de 12h vers Mommon.
+
Continents Insolites

MOMMON BAY - PAPISOI CAPE

Jour 7

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte des cascades de Tiki-Tiki. Vous pouvez vous y baigner, l'eau est extrêmement claire. Vous retournez déjeuner à bord. L'après-midi, changement de décor : vous pénétrez dans la forêt tropicale pour une randonnée à la découverte de la faune et de la flore locales : kangourous pygmées, cochons sauvages, cerfs, papillons endémiques, oiseaux de paradis... Au coucher du soleil, navigation vers Papisoi Cape (4h) et dîner à bord.
+
Continents Insolites

PAPISOI CAPE - ADI ISLAND - TRITON BAY

Jour 8

Ce matin, vous plongez dans une zone particulièrement riche, qui compte plus de 300 espèces de poissons ! Après le déjeuner, c'est à pied que vous explorez les terres papous à la recherche des oiseaux de paradis et des kangourous. Vous vous baignez au pied d'une cascade de plus de 75 mètres de haut ; sur le chemin du retour, vous faites halte dans un village traditionnel pour échanger avec les Papous des mers - aussi avenants que nonchalants. Le bateau part en direction d'Adi Island (4h) au coucher du soleil. Vous dînez à bord. Si les conditions le permettent, vous débarquez sur Adi Island pour observer les tortues fraîchement écloses qui se précipitent pour rejoindre la mer. Nuit de navigation vers Triton Bay (8h)
+
Continents Insolites

TRITON BAY

Jour 9

Tout a été minutieusement calculé (à partir de la pleine lune) afin d'optimiser vos chances de vivre ce moment privilégié : une plongée avec les requins-baleines ! Ces géants de la mer viennent se nourrir de plancton à la surface de l'eau, offrant ainsi de belles opportunités de les observer. Vous déjeunez sur la plage et marquez un temps de repos avant de partir explorer la baie et naviguer entre les pitons rocheux avant de remettre la tête sous l'eau, à la recherche notamment du requin-marcheur, qui crapahute au sol sur ses nageoires. Si vous préférez rester sur l'eau plutôt qu'aller sous l'eau, il est aussi possible de vous aventurer dans le lagon en 'stand-up paddle' ou en kayak de mer. En fin de journée, une fois le soleil couché, vous dînez et un film vous est proposé, confortablement installés sur la plage.
+
Continents Insolites

TRITON BAY - KAIMANA BAY

Jour 10

Dernière journée à bord. Vous êtes libres de vous détendre à bord, de partir faire de la plongée sur les fonds marins aux couleurs folles ou d'apprécier une balade en kayak. Vous déjeunez une dernière fois à bord, et posez les pieds à terre pour une ultime rencontre avec les Papous. Le chef vous concocte un fabuleux dîner d'adieux sur la plage et vous naviguez ensuite quelques heures (4h) vers Kaimana Bay.
+
Continents Insolites

KAIMANA BAY - AMBON - JAKARTA - SINGAPOUR - EUROPE

Jour 11 > Jour 12

Après un dernier petit déjeuner dans ce cadre magique, vous quittez le bateau et êtes conduits à l'aéroport de Kaimana. En fin de journée, envol de retour vers l'Europe via Ambon, Jakarta et Singapour. Arrivée en Europe le lendemain matin.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure