
Magie des îles de la Sonde
Votre voyage en substance
Prenez le fil de l’eau à bord d »un confortable voilier traditionnel en zigzaguant au milieu des petites îles de la Sonde : Moyo et ses récifs coraliens, Sumbawa et ses villages authentiques, Komodo et ses »dragons »… Une Indonésie encore méconnue, où la beauté des fonds marins, l’incroyable accueil des populations locales et le service à bord très soigné combleront les voyageurs les plus exigeants.
Pays
Indonésie
Durée
11 jours
Prix
À partir de 5100 € par personne

Départ pour votre voyage
Vol international à destination de l'Indonésie (escale obligatoire). Nuit en vol.

Premiers instants en Indonésie
Aujourd'hui, cap vers l'est de Bali, moins fréquenté que le centre et le sud. Arrêts au marché matinal de Gianyar, aux grottes aux chauves-souris de Goa Gajah, au palais de Kertagosa à Klungkung, aux rizières de Sidemen et au village de Candidasa, réputé pour les pirogues à balancier colorées posées sur la plage de sable noir. En cours de route, vous déjeunez dans un palais balinais. Retour vers Sanur en fin de journée.
Début de la croisière de Sanur à Labuhanbajo
Transfert à l'aéroport en début de journée pour le vol intérieur à destination de Labuanbajo (côte ouest). A votre arrivée, un bus privé vous emmène visiter le village de Melo, où vous avez l'occasion d'assister à un rituel "caci", combat entre deux rivaux qui se battent armés de boucliers en rotin et de fouets, tout en dansant sur les rythmes des instruments traditionnels.
Après votre visite à Melo, vous retournez à Labuanbajo pour découvrir votre voilier (Ombak Putih ou Katharina, selon dates et disponibilités). Embarquement sur le bateau et début de votre croisière. Vous faites un premier arrêt sur la petite île de Kelor, pour visiter un village de la communauté des Baju. Surnommés les "gitans de la mer", ce sont les populations natives du détroit de Lintas. Vous pouvez également prendre le temps de nager, faire de la plongée libre dans l'eau bleu turquoise, ou encore explorer le coin en kayak de mer ou en 'paddleboard'.

Cap vers Komodo
Vous débarquez sur l'île de Rinca, pour une randonnée pédestre à la rencontre des mythiques ''dragons'' de Komodo (varans géants). Durant l'excursion sur l'île, vous pourrez peut-être observer aussi des singes, des buffles sauvages ou des cerfs rusa. Du point culminant de l'île, le paysage est époustouflant. Dans l'après-midi, vous accostez sur une des plages désertes des environs pour une belle séance de baignade ou pour une plongée libre au-dessus de récifs coralliens encore préservés, où sont présentes une grande variété de coraux et une infinité de poissons d'espèces différentes.
Découverte de Komodo, Rinca et Padar
Nouvelle journée de découverte du Parc national de Komodo à la recherche des varans géants. Le parc national englobe plus de 80 îles, dont les trois grandes îles de Komodo, Rinca et Padar. Le matin, vous explorez l'île de Komodo (randonnée d'environ 2h) à la recherche des varans et de leurs nids. Vous naviguez, pendant le lunch de midi, jusqu'à l'île de Gili Lawa Darat, la plus septentrionale de l'archipel. Vous pouvez effectuer la randonnée pédestre jusqu'au point culminant de l'île, pour une vue magnifique sur les 80 îles de l'archipel, ainsi que sur l'île de Flores. La plage de sable blanc vous accueille pour une plongée libre dans les eaux turquoise et poissonneuses de la partie marine du parc. On y croise régulièrement dauphins, requins, raies, tortues marines, parfois une ou l'autre baleine…

De Gili Banta à Sumbawa
Petit déjeuner sur la plage de Gili Banta, ilôt inhabité idéal pour un premier bain de mer matinal ! Vous poursuivez la navigation en direction de la côte orientale de la grande île de Sumbawa, où vous visitez le village de Wera, localité de l'ethnie des Bugi célèbre pour ses constructions de bateaux. Vous apprenez les différentes étapes de la construction d'un ''phinisi'' (bateau traditionnel en bois) tel que le vôtre ! Balade dans le village, échanges de quelques mots et sourires avec les habitants : l'accueil, ici, est incroyable ! Si la météo est favorable, vous accostez sur l'île de Sangeang, où vous rencontrez les habitants dans leur petit hameau au pied du très actif volcan qui constitue l'île. Navigation de nuit vers l'ouest…
Exploration de Satonda et Moyo
Vous accostez sur la petite île volcanique isolée de Satonda, pour la découverte de son magnifique lac de cratère, vestige d'un ancien volcan actuellement éteint qui s'est élevé dans une caldeira envahie par la mer lors de la cataclysmique éruption du volcan Tambora, situé sur l'île voisine de Sumbawa. Survenue en 1815, cette éruption causa la mort de plus de 90 000 personnes, et reste une des plus violentes dans l'histoire de l'Humanité. Dans l'après-midi, navigation vers l'île de Moyo où vous aurez l'occasion de vous détendre, de nager et de faire de la plongée libre. A partir du petit village de Labuan Aji, une marche vous emmène jusqu'à une cascade au pied de laquelle vous pourrez plonger ou même vous balancez avec une corde.

Découverte de la côte est de Bali
En fonction de la météo, vous visitez une île. Après le déjeuner, vous quittez ce petit coin de paradis et gagnez, en 4h de traversée, la côte est de Bali. Vous débarquez dans le port de Serangan : c'est ici que votre croisière s'achève... Transfert vers votre hôtel dans le sud de Bali.
Derniers instants de votre voyage
En temps utile, transfert à l'aéroport de Denpasar pour l'embarquement sur le vol intercontinental de retour vers l'Europe. Nuit en vol.

Passionnée de voyages, de découvertes et de belles rencontres, Laura Vulfs conseille avec talent les voyageurs qui rêvent de découvrir le Tibet, la Chine, l'Indonésie et le Maroc. Notre Travel designer vous emmène également en Amérique latine à la découverte des fonds coraliens du Mexique ou encore dans les sites naturels du Guatemala.