Tours du monde Magazine

En famille à Noël ou à Pâques: Outdoor, culture et plage

Votre voyage

En substance...

Ce parcours séduira les grands comme les petits, il offre une occasion unique de découvrir la Thaïlande en famille. Durant ces deux semaines, vous prenez le temps de parcourir es étapes incontournables alliant culture urbainee et nature paradisiaque. Au programme du voyage : découverte du street art à Bangkok, visite du Grand Palais, expérience gustative de "Streetfood Tour", croisière en bateau pour observer les lucioles, rencontre avec les éléphants.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Thaïlande
Durée: 14 jours
Prix: A partir de 5000 € par personne
Continents Insolites

EUROPE - VOL INTERNATIONAL

Jour 1

Vous prenez votre envol en direction de la Thaïlande. Nuit à bord de l'avion.
+
Continents Insolites

VOL INTERNATIONAL - BANGKOK

Jour 2

A votre arrivée à Bangkok, votre guide vous accueille et vous conduit à votre hôtel (chambre à disposition dès votre arrivée). Vous disposez de temps libre pour vous reposer du long voyage. Dans l'après-midi, vous embarquerez sur un petit bateau pour une première promenade en famille le long des "klongs" de Thonburi (les petits canaux de Bangkok), pendant laquelle vous pouvez observer des scènes de vie locale. Vous visiter le Wat Arun (‘’Temple de l'aube’’) avant de regagner votre hôtel. Reste de la journée libre.
hotel

SIAM HERITAGE

+
Continents Insolites

BANGKOK

Jour 3

Vous entamez, avec votre guide, une escapade ‘’décalé’’ dans Bangkok, sur le thème du ‘Street Art’ : en partie à pied, en partie en ‘tuk tuk’ ou encore en empruntant le métro aérien, vous parcourez la ville pour découvrir des oeuvres d'art urbain réalisées sur des murs. Vous en profitez pour visiter le Grand Palais avec ses flèches dorées et ses peintures murales, ainsi que le temple du Bouddha d'émeraude. Vous êtes de retour à votre hôtel en début d'après-midi, où vous profitez de temps libre. En fin de journée, vous êtes à nouveau en route, cette fois pour effectuer un ‘Streetfood Tour’, expérience gourmande originale durant laquelle vos enfants pourront découvrir de nombreuses spécialités locales et de nouvelles sensations gustatives.
+
Continents Insolites

BANGKOK - AMPAWA

Jour 4

Vous partez dès le matin en direction de la petite ville de Mahachai, où se tient un des plus grands marchés aux poissons de Thailande. Après une fascinante balade le long des rues encombrées et colorées, vous arrivez au petit port, où vous montez dans une barque pour traverser la rivière et rejoindre la petite gare ferroviaire de Ban Laem. Vous y embarquez dans le train à destination de la gare de Mae Klong (environ 1h de trajet), où vous visitez le marché qui se tient… sur les voies ! Vous gagnez ensuite Ampawa, à quelques kilomètres de distance, pour vous installer dans votre hébergement situé au bord de la rivière. Dans l'après-midi, vous partez en petit bateau sur la rivière Mae Klong pour visiter le temple Wat Bang Kung datant de l'époque d'Ayutthaya, avant de sillonner le canal de Bang Noi bordé de maisons traditionnelles ou la vie reste quasiment inchangée : un vrai plongeon dans la Thaïlande authentique ! Vous retournez à votre l'hôtel. Le soir, vous effectuez une nouvelle balade en bateau, pour admirer le ballet des milliers de lucioles qui éclairent le fleuve : un spectacle fascinant !
+
Continents Insolites

AMPAWA - KANCHANABURI

Jour 5

Vous partez vers Kanchanaburi, en faisant arrêt, en cours de route, au célèbre Pont sur la rivière Kwai. Plus loin, vous faites à nouveau une halte dans le Parc national d’Erawan, pour entamer une courte promenade qui vous mène au pied d’une spectaculaire cascade à plusieurs étages où, suivant la saison, vous pouvez vous baigner dans les différents bassins. Vous gagnez ensuite l'embarcadère où vous embarquez sur votre pour rejoindre votre hôtel situé au bord de la rivière Kwae Noi, dans un magnifique cadre de verdure. Vous disposez de temps libre pour profiter de l'hôtel (piscine, massages…) et son environnement, à moins que vous ne préfériez participer à une ou l’autre des activités proposées, comme une promenade en kayak sur la rivière.
+
Continents Insolites

KANCHANABURI

Jour 6

Votre chauffeur vous récupère à l’embarcadère, pour vous emmener à ‘Elephant's World’, un camp d’éléphants dans lequel vous passez la journée. Se singularisant des camps d’éléphants touristiques, ‘Elephant’s World’ est une sorte de ‘’maison de retraite" pour les éléphants. Créé en 2008 par un vétérinaire et son épouse, sa vocation est de recueillir des éléphants maltraités pour leur offrir une vie meilleure. Vous passez la journée en compagnie des éléphants, à prendre soin d'eux en leur préparant des friandises végétales, à assister à leur bain… Une journée riche en émotions et en enseignements, qui vous éclairera sur le sort de ces doux géants victimes de l’industrie touristique de masse ! Vous êtes de retour en fin d'après-midi à votre hôtel.
+
Continents Insolites

KANCHANABURI - BANGKOK - CHIANG MAI

Jour 7

Vous partez vers l'aéroport de Bangkok (bateau puis voiture) pour embarquer sur votre vol intérieur à destination de Chiang Mai. A votre arrivée, vous êtes accueillis par votre guide qui vous mène vers votre hôtel, où vous bénéficiez de temps libre le reste de la journée, avant d’entamer votre découverte de la ‘’Rose du nord’’, charmante ville au passé glorieux qui abrite de nombreux temples remarquables.
hotel

MANATHAI

+
Continents Insolites

CHIANG MAI

Jour 8

Le matin, vous entamez l’ascension vers le très vénéré temple Doi Suthep, érigé sur la colline du même nom qui culmine à 1056 mètres. L’accès se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga (serpent mythologique). De la terrasse du temple, la vue est magnifique ! Vous traversez ensuite les montagnes en ‘pick-up’ jusqu'au Palais d'hiver de la famille royale (Phu Ping). Vous traversez des villages des Hmong Blancs et Chang Kien, où vous pourrez déguster une tasse de café local avec des villageois. Vous êtes de retour en ville en début d’après-midi, et ne tadrez pas à partir pour une balade en bateau sur la rivière Ping qui traverse Chiang Mai, durant laquelle vous pouvez visiter une ferme locale. De retour à Chiang Mai, vous visitez le grand marché de Varorot et ses stands colorés où sont vendues de nombreuses spécialités du nord de la Thaïlande. Vous partirez enfin en ‘tuk tuk’ vers le monument des Trois Rois, à travers les petites rues de la vieille ville.
+
Continents Insolites

CHIANG MAI

Jour 9

Aujourd'hui, deux possibilités d’activités s'offrent à vous pour un moment 100% ‘fun’ en famille. Soit, vous effectuez une balade à vélo d’une demi-journée dans la ville (‘Colors of Chiang Mai’), soit vous participez à une excursion de toute la journée vers un site en forêt pour y pratiquer l'accrobranche.
+
Continents Insolites

CHIANG MAI - KHAO LAK

Jour 10

Vous êtes transférés vers l'aéroport de Chiang Mai pour embarquer sur votre vol intérieur à destination de Phuket. Votre guide vous accueille à l'aéroport et vous conduit vers votre hôtel à Khao Lak. Reconnue pour ses paysages grandioses et ses plages paradisiaques, la région de Khao Lak demeure comparativement peu visitée, et offre de nombreuses possibilités d’activités et d’excursions qui raviront toute la famille.
hotel

JW MARRIOTT KHAO LAK RESORT AND SPA

+
Continents Insolites

KHAO LAK

Jour 11

Vous partez effectuer une descente de rivière sur un radeau en bambous. Vous visitez ensuite le Centre de conservation des tortues marines. Vous faites arrêt dans un temple local, puis au Memorial du 'Tsunami Police Boat 813'. Vous prenez le déjeuner dans un restaurant local, avant de partir pour une courte marche dans la forêt pour atteindre une belle cascade. Transfert de retour à votre hôtel dans l’après-midi. Soirée libre.
+
Continents Insolites

KHAO LAK

Jour 12

Vous disposez d’une journée libre pour profiter du cadre paradisiaque de votre hébergement et/ou participer aux activités proposées par celui-ci (promenade en bateau, plongée, kayak de mer…). Repas libres.
+
Continents Insolites

KHAO LAK- VOL INTERNATIONAL

Jour 13

En temps utile, vous gagnez l'aéroport de Phuket pour embarquer sur votre vol de retour vers l’Europe, via Bangkok (nuit en vol).
+
Continents Insolites

EUROPE

Jour 14

Arrivé en Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure