Tours du monde Magazine

En famille cet été : sea, sand, fun

Votre voyage

En substance...

Nous avons conçu cet itinéraire pour les familles ou les couples qui rêvent d'un voyage alliant découvertes culturelles et expériences insolites. Vous visitez trois régions très différentes entre mégalopole, campagne et plage de rêve. Les activités pour petits et grands vous emmènent à la rencontre des éléphants, à la découverte du street art à Bangkok ou encore dans le Parc national d'Ang Thong.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Thaïlande
Durée: 17 jours
Prix: A partir de 5900 € par personne
Continents Insolites

BRUXELLES - BANGKOK

Jour 1

Envol vers la Thaïlande ; nuit à bord de l'avion.
+
Continents Insolites

BANGKOK

Jour 2

A votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, votre guide francophone vous accueille et vous conduit vers votre hôtel (chambre disponible à votre arrivée), où vous bénéficiez de temps libre pour vous reposer du long voyage. Dans l'après-midi, vous embarquez sur un petit bateau pour une première promenade le long des "klongs" de Thonburi (les petits canaux de Bangkok), au cours de laquelle vous pouvez observer des scènes de vie locale. Vous visiter le Wat Arun (‘’Temple de l'aube’’), qui hébergea durant quelques années le Bouddha d‟Emeraude avant que celui-ci soit transféré au Wat Phra Keo. Vous pourrez notamment admirer l'impressionnante fresque avant de regagner votre hôtel.
+
Continents Insolites

BANGKOK

Jour 3

Le matin, vous gagnez à pied la station de métro aérien la plus proche de votre hôtel, pour arriver, en survolant les légendaires embouteillages de Bangkok, jusqu’au pont Taksin, où vous embarquez à bord d’un bateau-bus sur la Chao Praya. Peu après, vous entamez une promenade sur le merveilleux marché aux fleurs de Phak Khlong Talad. Toujours à pied, vous gagnez le temple Wat Pho, célèbre pour son énorme Bouddha couché et son école de massages. Vous poursuivez en ‘tuk-tuk’ pour la visite du Grand Palais avec ses flèches dorées, ses peintures murales et, bien sûr, le temple du Bouddha d’émeraude. Un autre ‘tuk-tuk’ vous conduit ensuite vers Bamrung Muang, rue bordée de nombreuses échoppes vendant statues, encens, robes monastiques etc. La rue vous mène à la Balançoire géante, Sao Chin Cha. Près du temple Wat Saket, vous embarquez sur un bateau-taxi pour longer le canal et découvrir une autre Bangkok, insoupçonnée. Vous visitez ensuite la fameuse maison-musée de Jim Thompson, avant de regagner, à nouveau en métro aérien, votre hôtel.
+
Continents Insolites

BANGKOK

Jour 4

Vous entamez, avec votre guide, une escapade ‘’décalée’’ dans Bangkok, sur le thème du ‘Street Art’ : en partie à pied, en partie en ‘tuk tuk’ ou encore en empruntant le métro aérien, vous parcourez le quartier chinois et la rue Song Wat qui a gardé encore son architecture ancienne et qui offre quelques belles oeuvres. Vous changez de quartier et continuez vers Charoen Krung : vous êtes plongés dans la vie quotidienne du quartier avec ses petits restaurants, cafés, galeries et boutiques de créateurs locaux.
+
Continents Insolites

BANGKOK

Jour 5

Vous quittez votre hôtel pour vous rendre à l’embarcadère de Lek Silom, où vous montez à bord d’une petite embarcation qui, en suivant le Grand Canal, vous mène à votre école de cuisine. Votre initiation à la cuisine thaï dure toute la matinée, avec la récolte des ingrédients et la préparation des plats… que vous dégustez sur place. Vous regagnez ensuite votre hôtel par le même chemin, et profitez de temps libre l’après-midi. Le soir, vous appréciez votre ‘’croisière-dîner’’ sur la rivière Chao Praya, en dégustant des plats typiques tout en profitant d'un tout autre point de vue sur les sites majeurs de Bangkok.
+
Continents Insolites

BANGKOK - KANCHANABURI

Jour 6

Vous partez vers Kanchanaburi, en faisant arrêt au célèbre Pont sur la rivière Kwai où vous visitez également le Cimetière des alliés et le petit musée Jeath retraçant l’époque douloureuse de la guerre. Vous embarquez dans le train à destination de Wang Pho, où vous êtes conduits vers votre hébergement situé au bord de la rivière, dans un très joli cadre. Temps libre le reste de la journée pour profiter de l’infrastructure de l’hôtel et de son environnement.
hotel

RIVER KWAI RESOTEL

+
Continents Insolites

KANCHANABURI

Jour 7

Vous partez vers le Parc national d’Erawan, où vous entamez une courte promenade qui vous mène au pied d’une spectaculaire cascade à plusieurs étages où, suivant la saison, vous pouvez vous baigner dans les différents bassins. Vous montez ensuite sur un radeau en bambous pour descendre la rivière Kwai afin d’aller découvrir les spectaculaires grottes de Lawa. Vous regagnez votre hôtel, où vous disposez de temps libre pour le reste de la journée.
+
Continents Insolites

KANCHANABURI

Jour 8

Votre chauffeur vous récupère à l’embarcadère, pour vous emmener à ‘Elephant's World’, un camp d’éléphants dans lequel vous passez la journée. Se singularisant des camps d’éléphants touristiques, ‘Elephant’s World’ est une sorte de ‘’maison de retraite" pour les éléphants. Créé en 2008 par un vétérinaire et son épouse, sa vocation est de recueillir des éléphants maltraités pour leur offrir une vie meilleure. Vous passez la journée en compagnie des éléphants, vous assistez à leur bain, vous prenez soin d'eux en leur préparant des friandises végétales… Une journée riche en émotions et en enseignements, qui vous éclairera sur le sort de ces doux géants victimes de l’industrie touristique de masse ! Vous êtes de retour en fin d'après-midi à votre hôtel.
+
Continents Insolites

KANCHANABURI - AYUTTAYA - SUPHAN BURI

Jour 9

Le matin, vous prenez la route vers Ayutthaya, ancienne capitale, où vous visitez les principaux sites d’intérêt comme le Wat Phra Si Sanphet (le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal), le Wat Mongkhon Bophit, le Wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché, et le Wat Chaiwatthanaram au bord de la rivière. Vous déjeunez dans un restaurant local avant de reprendre la route en direction de la région de Suphanburi. Vous laissez bientôt votre véhicule et embarquez sur votre bateau privé pour remonter une paisible rivière et accoster sur le ponton de votre luxueuse résidence, où vous passez librement le reste de la journée dans la plus grande intimité.(vous réglez librement, avec votre guide, le programme du lendemain, en fonction de vos envies et préférences : vous êtes les maitres du temps et des lieux !). Dîner servi dans la résidence.
hotel

THE BOHEMIAN RESIDENCE

+
Continents Insolites

SUPHAN BURI

Jour 10

Vous décidez librement de votre programme durant cette journée. Vous pouvez choisir de passer un maximum de temps dans votre résidence de rêve, pour vous adonner au farniente, profiter de la piscine… ou, au contraire, multiplier les activités et découvertes : assister à la quête des offrandes des moines à l’aube, accompagner un pêcheur local, visiter le marché de Samchuk avec ses maisons et boutiques en bois, partir pour une excursion à vélo le long des rizières ou une promenade pédestre dans les collines, vous arrêter dans un village pour échanger des regards ou quelques mots avec les habitants, assister à la préparation de pâtisseries ou de fruits séchés, prendre votre bateau pour suivre tranquillement la rivière, etc. Votre guide francophone vous accompagne dans toutes ces activités. Les repas du midi et du soir sont servis dans votre résidence, à moins que vous ne préfériez prendre un de ceux-ci dans une petite gargote de village pour savourer une soupe ou un en-cas typiquement thaï.
+
Continents Insolites

SUPHAN BURI - BANGKOK - KOH SAMUI

Jour 11

Après le petit déjeuner, vous quittez votre petit havre de paix pour gagner l’aéroport de Bangkok et embarquer pour votre vol intérieur à destination de Koh Samui. Vous êtes accueillis à l’arrivée par votre guide, qui vous mène vers votre hébergement. Reste de la journée libre.
hotel

SANTIBURI RESORT

+
Continents Insolites

KOH SAMUI

Jour 12

Journée libre pour profiter de votre superbe hôtel.
+
Continents Insolites

KOH SAMUI

Jour 13

En compagnie de votre guide local anglophone, vous gagnez ‘Fisherman’s Village’ pour partir en bateau à la découverte du Parc national d'Ang Thong, qui abrite des centaines de petites îles formées d’impressionnants pitons de roches calcaires. La vie marine y est d’une incroyable richesse, avec des fonds coralliens, un riche éventail de poissons souvent colorés, la présence de tortues marines et d’un occasionnel cétacé (dauphins, baleines).
+
Continents Insolites

KOH SAMUI

Jour 14 > Jour 15

Nouvelles journées libres à Koh Samui, durant lesquelles vous avez l’occasion de participer à différentes activités, comme la découverte de l'île avec un guide, une introduction aux multiples utilisations de la noix de coco, une initiation au ‘kite surf’, une excursion d’une journée vers l’île de Koh Phangan, des randonnées à pied ou à VTT, une sortie en kayak de mer, un cours de cuisine, etc.
+
Continents Insolites

KOH SAMUI - VOL INTERNATIONAL

Jour 16

Dans l’après-midi, vous êtes transférés vers l’aéroport pour embarquer sur votre vol de retour vers l’Europe, via Bangkok. Nuit en vol.
+
Continents Insolites

VOL INTERNATIONAL - BRUXELLES

Jour 17

Arrivée en Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure