Tours du monde Magazine

Thailande et Cambodge: Bangkok, Siem Reap et plages idylliques

Votre voyage

En substance...

Cet itinéraire séduisant en Thaïlande et au Cambodge vous emmène à la découverte de deux cultures très différentes. Un plongeon entre modernité et passé glorieux. La mégalopole, la cité antique et les plages idylliques vous font découvrir trois ambiances très différentes. Après quelques jours de découverte à Bangkok, vous embarquez pour Siem Reap, au Cambodge où vous assistez au spectacle de cirque de l'association Phare qui fait la réputation internationale de cette petite troupe dynamique et éminemment sympathique.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Thaïlande
Durée: 15 jours
Prix: A partir de 5500 € par personne
Continents Insolites

EUROPE - VOL INTERNATIONAL

Jour 1

Vous prenez votre envol en direction de la Thaïlande !Nuit à bord de l'avion.
+
Continents Insolites

VOL INTERNATIONAL - BANGKOK

Jour 2

A votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide francophone, qui vous conduit jusqu’à votre hôtel (chambre disponible dès votre arrivée). Vous disposez de temps libre pour vous reposer et vous rafraîchir. Le déjeuner est libre. En début d’après-midi, vous partez pour le quartier chinois. Votre premier arrêt sera au temple Wat Traimitr, qui abrite le fameux ‘’Bouddha d’Or’’, statue de cinq tonnes d’or pur. Vous faites ensuite arrêt à Yaowarat, la grande artère commerçante au coeur de ‘Chinatown’. De là, vous vous engagez dans ‘Sampeng Lane’, une ruelle fascinante et encombrée, avec ses centaines d’échoppes. Vous débouchez à Phahurat, début du quartier indien sur l’île de Ratanakosin, coeur historique de Bangkok où se trouvent l’ancien palais royal et les temples les plus importants. Vous faites un détour par le temple de la communauté sikh, et poursuivez jusqu’à l’Old Siam Plaza, belle structure ancienne rénovée qui abrite de nombreux petits commerces. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.
hotel

ARIYASOM VILLA

+
Continents Insolites

BANGKOK

Jour 3

Le matin, vous gagnez à pied la station de métro aérien la plus proche de votre hôtel, pour arriver, en survolant les légendaires embouteillages de Bangkok, jusqu’au pont Taksin, où vous embarquez à bord d’un bateau-bus sur la Chao Praya. Peu après, vous entamez une promenade sur le merveilleux marché aux fleurs de Phak Khlong Talad. Toujours à pied, vous gagnez le temple Wat Pho, célèbre pour son énorme Bouddha couché et son école de massages. Vous poursuivez en ‘tuk-tuk’ pour la visite du Grand Palais avec ses flèches dorées, ses peintures murales et, bien sûr, le temple du Bouddha d’émeraude. Un autre ‘tuk-tuk’ vous conduit ensuite vers Bamrung Muang, rue bordée de nombreuses échoppes vendant statues, encens, robes monastiques etc. La rue vous mène à la Balançoire géante, Sao Chin Cha. Près du temple Wat Saket, vous embarquez sur un bateau-taxi pour longer le canal et découvrir une autre Bangkok, insoupçonnée. Vous visitez ensuite la fameuse maison-musée de Jim Thompson, avant de regagner, à nouveau en métro aérien, votre hôtel.
+
Continents Insolites

BANGKOK

Jour 4

Ce matin, vous êtes guidés par votre ami local, un ‘’expat’’ amoureux de Bangkok, qui y réside depuis de nombreuses années. Il vous fait découvrir ses lieux préférés, ses petites boutiques secrètes, et vous fait découvrir des coins de Bangkok réservés aux initiés. L’escapade se termine par le lunch dans un de ses restaurants favoris. Le reste de votre journée est libre.
+
Continents Insolites

BANGKOK - AYUTHAYA - BANGKOK

Jour 5

Le matin, vous prenez la route vers Ayutthaya, ancienne capitale, où vous visitez les principaux sites d’intérêt comme le Wat Phra Si Sanphet (le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal), le Wat Mongkhon Bophit, le Wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché, et le Wat Chaiwatthanaram au bord de la rivière. Vous déjeunez dans un restaurant local. Vous êtes de retour à votre hôtel à Bangkok en fin de journée.
+
Continents Insolites

BANGKOK - SIEM REAP

Jour 6

Vous êtes transférés à l'aéroport de Bangkok pour votre vol à destination de Siem Reap, au Cambodge. A votre arrivée, vous êtes accueillis par votre guide francophone, et vous entamez d'emblée la découverte du fabuleux site archéologique d'Angkor. Vous visitez le récent musée qui présente les trésors rescapés de la civilisation khmère : une véritable clé pour mieux admirer les envoûtantes ruines. Après la visite, vous gagnez votre hôtel, et vous bénéficiez de temps libre le reste de la journée. Nuitée à Angkor.
hotel

ANGKOR VILLAGE RESORT

+
Continents Insolites

SIEM REAP

Jour 7

Vous partez pour une promenade à pied qui vous fait découvrir un ancien village caché dans la forêt, et vous mène jusqu'à la porte sud d'Angkor Thom. Vous visitez le temple Bayon, avec sa tour centrale entourée de cinquante tours secondaires portant chacune sur leur sommet les quatre visages souriants de Bhodisattava. Vous visitez également le temple Ta Keo qui a la forme d'une pyramide, et le temple Banteay Srei, sans doute le temple le plus remarquable de Siemreap au niveau architectural… Nuitée à Angkor
hotel

ANGKOR VILLAGE RESORT

+
Continents Insolites

SIEM REAP

Jour 8

Angkor Vat (temple ou mausolée) révèle l'architecture et l'art à l'apogée du royaume khmer, à l'époque où celui-ci s'étendait sur toute la péninsule indochinoise. Vous visitez l'emblématique temple Ta Prohm, aujourd'hui envahi par les fromagers dont les racines tentaculaires s’accrochent aux toitures des sanctuaires. Vous visitez également le temple Banteay Kdei, ancien monastère bouddhiste composé de nombreuses salles où il est facile de se perdre ! Le soir, vous assistez au spectacle de cirque de l'association Phare : créée en 1994, celle-ci forme aux métiers d’arts les enfants du Cambodge marqués par les traumatismes de la guerre et des conditions de vie précaires. Le spectacle, original et de grande qualité, est salué par les professionnels : il fait aujourd'hui la réputation internationale de cette petite troupe dynamique et éminemment sympathique. Nuitée à Angkor.
+
Continents Insolites

SIEM REAP - TONLE SAP - SIEM REAP

Jour 9

Votre journée se déroule sur le lac Tonle Sap, le ‘’Grand Lac’’ du Cambodge. Vous naviguez vers le village de Kompong Pluk, petite merveille dont les maisons haut perchées sur des pilotis laissent imaginer l’ampleur des inondations qui ont lieu chaque année et qui submergent la forêt environnante. Lorsque les pluies de la mousson gonflent les eaux du lac, c’est en pirogue qu’il faut parcourir la forêt inondée. Retour à votre hôtel en fin d'après-midi.
+
Continents Insolites

SIEM REAP - SIHANOUKVILLE - KOH RONG (PLAGE)

Jour 10

Vous êtes transférés vers l’aéroport pour embarquer sur votre vol intérieur à destination de Sihanoukville, porte d'entrée pour votre séjour idyllique en bord de mer. A l’arrivée, vous êtes conduits à bord de votre petit bateau pour gagner votre hébergement le long de la plage.
hotel

THE ROYAL SANDS KOH RONG

+
Continents Insolites

KOH RONG

Jour 11 > Jour 13

Séjour libre en bord de mer. L'occasion de vous relaxer pour finir ce voyage en beauté au bord de plages paradisiaques, et/ou de participer à diverses activités : baignade, plongée libre (masque et tuba), cours de yoga, sortie en kayak, excursion à vélo…
+
Continents Insolites

KOH RONG - PHNOMPENH - VOL INTERNATIONAL

Jour 14

Transfert à l'aéroport pour votre vol international de retour vers l'Europe.
+
Continents Insolites

BRUXELLES

Jour 15

Arrivée à Bruxelles.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure