Tours du monde Magazine

Roadtrip en famille du Nord au sud de la Croatie

Votre voyage

En substance...

Ce voyage du Nord au Sud de la Croatie a été spécialement conçu pour les familles sportives amatrices de visites culturelles et d’escapades en mer. Vous randonnez dans le Parc des Lacs de Plitvice, vous observez les dauphins dans leur habitat naturel au cours d’une croisière privée autour de l’île de Losinj, et vous découvrez la rivière Celtina en rafting, la cité historique de Split à vélo et les merveilles architecturales de la ville de Zadar lors d’une chasse aux trésors. Un voyage de Barban à Dubrovnik ponctué d’adresses de charme adaptées à l’accueil des enfants.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Croatie
Durée: 18 jours
Prix: A partir de 4500 €
Continents Insolites

VOL INTERNATIONAL - PULA- BARBAN

Jour 1

A votre arrivée à l’aéroport de Pula, vous récupérez votre véhicule de location et prenez le temps de découvrir Pula, ville majeure de l'Istrie où les vestiges de la gloire romaine sont encore très présents, comme par exemple son superbe amphithéâtre. Vous rejoignez ensuite Barban où se situe votre hébergement, au coeur des terres, dans un cadre verdoyant. Le trajet dure environ 45 minutes.
hotel

Villa Stefanija

+
Continents Insolites

BARBAN

Jour 2

Vous profitez d’une journée libre pour vous relaxer au bord de la piscine de votre hôtel, vous promener sur les sentiers de randonnées des environs ou partir à la découverte de Rovinj, certainement la plus belle bourgade de l'Istrie. Une belle occasion de flâner dans les ruelles, siroter un cocktail sur le port, goûter aux spécialités locales ou encore de partir pour une balade en bateau. Nous pouvons également vous organiser la visite privée d'une ferme écologique en compagnie des producteurs située non loin de Rovinj. Au programme : explication du processus de fabrication de l'huile d'olive si chère aux Croates et, plus insolite encore, dégustation de lait d'ânesse issu du troupeau de la ferme.
+
Continents Insolites

BARBAN

Jour 3

Vous rejoignez le parc aventure Glavani, situé à 15 minutes de votre hébergement. Sur place, il y en a pour tous les goûts et tous les âges entre parcours accrobranches, tyroliennes, balançoires géantes, murs d'escalade et... saut dans le vide !
+
Continents Insolites

BARBAN - ILE DE LOSINJ

Jour 4

Avec votre véhicule de location, vous rejoignez l’embarcadère du ferry qui va vous mener jusqu’à l'île de Losinj, entre pinèdes et maquis. A votre arrivée, vous roulez vers le Sud pour vous installer dans votre hébergement de charme situé sur l'une des plus jolies plages de l'île. Le trajet dure environ 3h (traversée en ferry incluse). Vous profitez du reste de la journée pour vous relaxer sur la terrasse de l’hôtel, vous baigner dans la piscine ou encore partir pour une balade à vélo dans les environs.
hotel

Hotel Alhambra

+
Continents Insolites

ILE DE LOSINJ

Jour 5

Vous avez rendez-vous avec votre skipper au port pour une croisière privée dans la baie à la recherche des dauphins dans leur milieu naturel. Un moment privilégié à partager en famille avant de profiter de votre temps libre sur la terre ferme.
+
Continents Insolites

ILE DE LOSINJ

Jour 6

Vous profitez d’une journée libre sur l’île. Si vous êtes amateurs de randonnées, il existe de très belles promenades pour tous les niveaux qui permettent de découvrir la flore extraordinaire de l’île qui abrite plus de 1100 variétés de plantes, mais aussi de superbes criques. Outre les activités au départ de votre hébergement telles que le kayak, le vélo ou encore le paddle, il y a également un petit parc aquatique situé à proximité, idéal pour les jeunes enfants. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les dauphins, le centre de conservation de l'île est également conseillé.
+
Continents Insolites

ILE DE LOSINJ - LACS DE PLITVICE

Jour 7

Vous quittez Losinj pour l'île de Krka que vous rejoignez en ferry. Le trajet dure environ 5h. A votre arrivée, vous visitez à votre rythme sa ville fortifiée, avant de poursuivre votre route vers la côte et les célèbres lacs de Plitvice. Une fois au cœur du parc, vous vous installez dans un ethno village offrant tout le confort d'un bel hôtel 3 étoiles.
hotel

Ethno Village Lacs de Plitvice

+
Continents Insolites

LACS DE PLITVICE

Jour 8

Vous profitez d’une journée libre dans le Parc national des Lacs de Plitvice. Plusieurs choix s'offrent à vous mais il est vivement conseillé de partir pour l'exploration complète du parc entre cascades, lacs, gorges et paysages époustouflants. Vous commencez par un petit trajet en train panoramique qui rejoint les lacs supérieurs, pour ensuite découvrir la partie la plus sauvage du parc, mais aussi le lac de Kozjak à bord d’un bateau électrique. Vous clôturez votre visite par les lacs inférieurs et la grande chute. Vous rentrez en train ou à pied selon votre envie.
+
Continents Insolites

LACS DE PLITVICE - ZADAR - SKRADIN

Jour 9

Votre voyage se poursuit le long de la côte dalmate vers la superbe cité de Zadar. Vous découvrez la ville au cours d'une chasse aux trésors encadrée par votre guide francophone. Votre guide vous remet une carte et de manière autonome, vous devez résoudre les différentes énigmes en observant la ville et ses monuments. Enfants comme adultes, vous vous prenez au jeu en redoublant d'attention partout où le parcours vous mène. A la fin de la quête, si vous avez été dignes des espoirs placés en vous, votre guide, vous dévoile ses fabuleuses histoires sur Zadar. Vous roulez ensuite vers Skradin, près du magnifique parc de Krka et non loin de Sibenik. Vous vous installez dans votre hébergement et profitez d’un temps libre pour vous détendre ou visiter la charmante ville de Sibenik.
hotel

Agroturizam Skradin

+
Continents Insolites

SKRADIN - PARC DE KRKA - SKRADIN

Jour 10

Vous visitez le parc de Krka à pied et en bateau. Au programme : découverte de canyons, balades autour des cascades et baignades.
+
Continents Insolites

SKRADIN - SPLIT

Jour 11

Vous prenez la route pour la célèbre ville de Split, ancienne cité médiévale inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. En chemin, vous faites halte dans le superbe village de Trogir que vous découvrez librement. A Split, vous vous installez dans votre hébergement où vous profitez d’un temps libre. L'après-midi, vous avez rendez-vous avec votre guide privé pour une visite de la ville. En compagnie de votre guide francophone, vous partez à la découverte de la célèbre cité de Split. Vous découvrez le Palais dioclétiens, déambulez dans les ruelles médiévales, flânez sur le port ou encore vous arrêtez pour une pause shopping dans les nombreuses boutiques d'artisanat. Selon vos centres d'intérêts le guide adapte son itinéraire pour combler votre curiosité. Détendez-vous ensuite à votre hôtel ou testez l'un des nombreux konobas de la ville.
hotel

Divota Appartment

+
Continents Insolites

SPLIT

Jour 12

Vous rejoignez un petit groupe de voyageurs à Omis, où vous embarquez avec un guide pour une descente en rafting d'environ 3h sur la plus longue rivière dalmate, la Cetina. L’occasion de contempler autrement ses superbes paysages entre quelques baignades. Vous rentrez ensuite à Split et profitez d’une après-midi libre.Si vous êtes encore plein d'énergie et souhaitez poursuivre votre découverte de la région, nous vous proposons une balade en vélo électrique à la découverte de la vieille ville pour ensuite longer la côte et profiter de magnifiques panoramas ponctués de haltes culturelles. La balade, qui dure environ 3h30, s’accompagne d'un roadbook vous expliquant les divers points d'intérêts de votre trajet.
+
Continents Insolites

SPLIT

Jour 13

Vous profitez d’une journée libre pour continuer vos visites, faire un peu de shopping, visiter les vignobles et oliveraies environnantes ou encore pour vous détendre à la plage.N'hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez que l'on vous organise d'autres activités selon vos envies.
+
Continents Insolites

SPLIT - ILE DE KORCULA

Jour 14

Vous quittez la trépidante Split en ferry pour un séjour idyllique sur l'île de Korcula. L’après-midi est consacrée à une randonnée sur l'île au cours de laquelle vous participez à une dégustation de miel avec votre guide.
pepite

Randonnée avec guide privé et dégustation de miel.

hotel

Tara's Lodge

+
Continents Insolites

KORCULA

Jour 15

pepite

Pêche en mer et snorkeling au large de Korcula

+
Continents Insolites

KORCULA

Jour 16

Cette journée est consacrée à la détente. L’occasion de vous relaxer à votre hôtel, de découvrir ses alentours ou de vous reposer sur la plage.
+
Continents Insolites

KORCULA - DUBROVNIK

Jour 17

Vous rejoignez la sublime ville de Dubrovnik en ferry. Vous arrivez au port afin de vous installer. Après avoir déposé votre voiture dans un parking au pied de l'enceinte, vous vous rendez à pied jusqu’à votre hébergement situé en plein cœur du centre historique. Vous profitez du reste de la journée pour vous reposer ou pour découvrir cette cité envoûtante au fil de ses rues pavées et de leurs innombrables escaliers. Les plus beaux points de vue sur Dubrovnik et la côte vous attendent au sommet des remparts.
hotel

Dominitus Little Palace

+
Continents Insolites

DUBROVNIK - VOL INTERNATIONAL

Jour 18

En temps voulu, vous préparez votre départ de Dubrovnik vers l'aéroport, avant de remettre votre véhicule de location.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure