Tours du monde Magazine

Aventures dans les Highlands en famille

Votre voyage

En substance...

Une escapade en terre écossaise, dans des régions qui comptent parmi les plus spectaculaires et les plus sauvages des célèbres Highlands, ainsi que sur l’île de Skye. Un séjour actif, spécialement créé pour les petits et les plus grands qui bouillonnent d’une envie de vacances actives en famille, avec une initiation à la pêche à la mouche sur Skye, une randonnée en VTT dans les montagnes de la région de Wester Ross, un exploration en véhicule 4x4, une traversée de loch en kayak de mer pour aborder un château célèbre, une initiation à la pratique de la fauconnerie…
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Edimbourg
Durée: 9 jours
Prix: A partir de 3000 € par personne
Continents Insolites

BRUXELLES/PARIS - EDIMBOURG

Jour 1

Envol vers l'Ecosse. A votre arrivée à Edimbourg, vous prenez livraison de votre voiture de location. Vous pouvez ensuite déambuler tranquillement autour de Charlotte Square, le long des rues parallèles (Georges Street et Princes Street), découvrir les merveilles de la ‘National Gallery of Scotland’, déjeuner dans ‘Old Town’ (la vieille ville) ou faire quelques achats (tartans, cachemire, whisky…) le long du ‘Royal Mile’... Calton Hill est l’endroit idéal pour apprécier la vue sur la capitale écossaise au coucher du soleil.
+
Continents Insolites

EDIMBOURG - ILE DE SKYE

Jour 2 > Jour 3

Vous prenez la route en direction de l'île de Skye, en traversant les superbes paysages des ‘Highlands’ où se cachent des châteaux comme celui d’Inveraray. Après quelques heures de route, vous traversez finalement le fameux pont qui relie le continent à l'île de Skye. Le lendemain matin, vous partez pour une initiation à la pêche à la mouche. Vous profitez de votre après-midi libre pour découvrir Skye, la plus grande île des Hébrides intérieures, avec ses paysages sauvages et ses villages pittoresques. Vous pouvez notamment visiter, au nord de l'île, le mythique château de Dunvegan et ses jardins, qui valent incontestablement le détour.
hotel

KINLOCH LODGE

+
Continents Insolites

ILE DE SKYE - WESTER ROSS

Jour 4 > Jour 5

Vous reprenez pied en Ecosse continentale, pour prendre la direction de Torridon en traversant les plus beaux paysages de la côte ouest des Highlands, dans la région de Wester Ross, réputée pour la beauté de ses paysages côtiers et montagneux. Roulez prudemment sur les petites routes sinueuses et souvent désertes : vous pourriez tomber à tout moment nez-à-nez avec un cerf ou croiser les mythiques bœufs d’Ecosse (Highland Cattle) ! En cours de route, partez à la découverte des ‘Attadale Gardens’, beau domaine d’une vingtaine d’hectares riche en parterres fleuris, jardins japonais, cascades, sculptures… La région de Wester Ross est réputée à juste titre pour les splendides balades à vélo qu’il est possible d’y faire. Nous vous proposons donc de la découvrir tout au long d’une excursion guidée en VTT d’une demi-journée, qui vous offre des vues fantastiques et vous fait découvrir le loch Damph, les chutes de Balgy, les fameuses ‘Torridon Loop’ et ‘Beinn Damph Loop’ (circuits fort techniques pour VTT).
hotel

THE TORRIDON

+
Continents Insolites

WESTER ROSS - CAIRNGORMS

Jour 6 > Jour 7

Aujourd'hui, vous partez vers le Parc national des Cairngorms, qui s’étend dans la chaîne de montagne du même nom. Au pied du massif, c'est une Ecosse toujours forestière, mais déjà plus champêtre que vous vous découvrez, une région où l’on trouve également les plus grandes distilleries de la région. Vous marquez une pause à Plockton, charmant petit port de pêche avec ses maisons en rangs serrés face à la mer. Dans l'après-midi, vous partez à la découverte des côtes. C'est l'occasion d'admirer le château d'Eilean Donan, sans doute le plus romantique d'Ecosse avec son pont en pierre, à l’occasion d'une sortie insolite en kayak de mer. Avez un peu de chance, vous pourriez voir des loutres, des phoques, un ou l’autre pygargue... Le lendemain, vous allez visiter le château de Blair, résidence des ducs d’Atholl depuis le 13ème siècle, où vous pouvez découvrir la collection d’armes et armures, les costumes et tableaux d'époque… Un véritable trésor du patrimoine écossais ! Vous avez également l'opportunité de découvrir les paysages de forêts, rivières et tourbières des montagnes des alentours, en véhicule 4x4, sous la conduite d’un guide expérimenté. C'est l’occasion de sortir les appareils photo, pour immortaliser une rencontre avec un majestueux cerf, une observation d’aigle royal…
hotel

FONAB CASTLE

+
Continents Insolites

CAIRNGORMS - EDIMBOURG

Jour 8

En faisant la route de retour vers Edimbourg, nous vous proposons de vous initier à la fauconnerie dans la région de Perthshire. A votre arrivée, un professionnel vous accueille et vous initie pendant deux heures à cette pratique. Une expérience assez unique… Vous atteignez finalement Edimbourg en début de soirée, pour votre dernière nuit en terre écossaise.
+
Continents Insolites

EDIMBOURG - BRUXELLES/PARIS

Jour 9

Vous pouvez profiter de cette dernière matinée pour découvrir en autonomie la ville d’Edimbourg. De nombreuses curiosités sont à découvrir, comme le château, le Palais de Holyrood… En temps utile, vous vous rendez à l’aéroport pour restituer votre véhicule de location et embarquer sur votre vol de retour vers le continent.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure