Tours du monde Magazine

DANS LES GROTTES DE GLACE

Un rêve bleu. Un monde de glace, de reflets et de rondeurs. Un univers de silence et de ténèbres que viennent réveiller d’étonnantes lumières. Des lueurs bleutées qui jouent sur les transparences, donnent de la profondeur et forment un décor fascinant. Au coeur de l’Islande, d’étonnantes grottes de glace s’ouvrent sur les mystères de la création. Creusées sous les glaciers du Vatnajokull ou du Myrdallsjokull dans le sud de l’île, ces tunnels s’immiscent dans les entrailles de la Terre, là où le feu a laissé place à la glace, là où l’obscurité devient lumineuse et cristalline. Seul ou à plusieurs, l’aventure devient expérience.
Plus d'info
close

DANS LE TUNNEL DE LAVE

Aujourd'hui figée, mais toujours fumante et multicolore, la lave de ce tunnel vous promet une traversée et un spectacle hors du commun, comme si vous pénétriez dans les entrailles de la Terre. Pendant une heure, vous évoluez à la suite de votre guide le long de ce tunnel, formé par la lave écoulée suite à l'éruption du volcan Leitahraun il y a 5000 ans. En hiver, le spectacle est rendu plus impressionnant encore par les stalactites et stalagmites qui habillent la roche et brillent à la lumière de votre lampe frontale.
Plus d'info
close

BALEINES À BABORD !

"Horizon plat, flots couleur d’acier. Sous le ciel islandais, le bateau avance vers le large. Au rythme du claplot, il se laisse tanguer, les passagers à son bord, scrutant chaque vague à la recherche d’une silhouette, d’une ombre, d’un signe qui pourrait annoncer la présence d’une baleine. Croisant dans les eaux de l’Atlantique Nord, dauphins, petits rorquals, baleines à bosses et marsouins se font fréquemment les stars des sorties en mer. Armé de jumelles et d’appareils photos, chacun attend. Soudain, le souffle puissant d’un baleine. Là, droit devant, comme le point d’orgue de la sortie. Un souvenir à jamais gravé dans la mémoire. "
Plus d'info
close

LANDMANNALAUGAR VU DU CIEL

Y a-t-il une meilleure manière d’apprécier l’immensité des terres sauvages islandaises qu'en les survolant ? A bord d'un avion Cessna, vous profitez de ce chef d’œuvre de la nature qu'est l'Islande : à vos pieds, les montagnes, les vertes vallées et les plages de sable noir au pied des falaises dans le Sud du pays. Mais surtout, vous vous offrez la plus belle des vues sur le Vatnajökull, plus grand glacier d’Europe et son célèbre lagon.
Plus d'info
close

VOIR LES ICEBERGS DEPUIS UN ZODIAC

James Bond ne s’y est pas trompé. Après avoir servi de décor à ses exploits d’agent secret, Jokulsarlon vous éblouira de sa beauté minérale. Inouï, ce lac glaciaire voit le glacier Vatnajokull déverser dans ses eaux froides des centaines d’icebergs. En zodiac, vous slalomez entre ces immenses glaçons teintés de blanc et de turquoise. Dans le ciel, des eiders et des sternes arctiques, dans l'eau tout autour des phoques, et partout un paysage d’une beauté incroyable.
Plus d'info
close

PLONGÉE EN EAU VOLCANIQUE

A cheval sur deux continents, l’Islande mêle au cœur de ses entrailles un peu d’Europe et d’Amérique. Pour goûter à ce mélange, rien de tel qu’un plongeon dans les eaux cristallines de Silfra, la « rivière d’argent » qui coule du glacier Langjökull jusque dans les vastes espaces du Parc National de Thingvellir à travers les fissures générées par l’activité sismique de l’île. Là, entre les deux plaques tectoniques, plongeurs confirmés et amateurs de snorkling nageront dans des fonds d’une pureté incroyable. Le site est fabuleux. L’expérience incroyable. L’instant inoubliable.
Plus d'info
close

GRAND TREK ISLANDAIS

C’est une terre plissée aux ondulations colorées que l’on croirait sortie de l’imagination d’un artiste. Est-ce la planète Mars ? Peut-être bien. D’ailleurs, cette région sert de zone d’essai aux modules de la Nasa. Vaste étendue de cendre, de rhyolite et de pierres minérales, le Landamannalaugar est le décor idéal d’un trek, le Laugavegur,l’un des plus beaux d’Islande. D’un refuge à l’autre, sur des chemins teintés de brun et de rose, la randonnée traverse pendant quatre jours de grands plateaux, longe des rivières, aborde des cascades, offre des bains d’eau chaude et aboutit dans la vallée glacière de Thörsmörk. Epoustouflant !
Plus d'info
close

VISITER UNE CHAMBRE MAGMATIQUE

Voyage au centre de la Terre. Comme dans le roman de Jules Verne, l’aventure se passe au cœur d’une chambre magmatique, dans le creux d’un cratère, là où la roche en fusion tente de se frayer un chemin vers la surface et où l’on descend en empruntant une passerelle puis une nacelle-ascenseur. Superbe volcan, le Thrihnukagigur a beau avoir subi sa dernière éruption il y a 4000 ans, la lave pétrifiée donne à ses entrailles des couleurs paradisiaques dans un décor d’enfer. L’immersion est grandiose, le souvenir impérissable.
Plus d'info
close

AU CŒUR DU GLACIER

Un rêve bleu. Un monde de glace, de reflets et de rondeurs. Un univers de silence et de ténèbres que viennent réveiller d’étonnantes lumières. Des lueurs bleutées qui jouent sur les transparences, donnent de la profondeur et forment un décor fascinant. Au coeur de l’Islande, d’étonnantes grottes de glace s’ouvrent sur les mystères de la création. Creusées sous les glaciers Vatnajokull dans le Sud-Est de l’île et Langjokull dans le Sud-Ouest, ces tunnels s’immiscent dans les entrailles de la terre, là où le feu a laissé place à la glace, là où l’obscurité devient lumineuse et cristalline. Seul ou à plusieurs, l’aventure devient expérience.
Plus d'info
close

SUPERJEEP POUR SUPER RANDO

Un peu de vert, beaucoup de brun, quelques touches de blanc, une pincée de jaune… La vallée de Thorsmok est de ces sites que l’on parcourt à pied, le temps d’une randonnée. Paysages de rêve, décors grandeur nature, dans cette vallée glacière, le temps et les éléments ont sculpté les montagnes, creusé des rivières. Entre glaciers et forêts de bouleaux, on se laisse porter par le véhicule tout terrain qui nous permet d’aller partout et d’explorer les moindres plis d’un site baptisé du nom de Thor, le dieu viking du tonnerre.
Plus d'info
close

L'ECOLE DES ELFES

Ici, à l'Ecole des Elfes de Reykjavik, préparez-vous à vivre une aventure extra-ordinaire.. au sens littéral du mot. Durant une demi-journée, vous assisterez à des enseignements aussi uniques qu'atyiques. Pas si étonnant, lorsque l'on sait que 70% des Islandais jugent plausible l'existence d'un peuple caché. Vous apprendrez ainsi à distinguer le troll de l'elfe, ce dernier ne faisant son apparition que pour aider les plus vulnérables. Cette croyance insolite est révélatrice des valeurs islandaises : refus de la fatalité et idée que les miracles existent. Au terme de cette étonnante journée, vous repartirez avec votre diplôme personnel en « Etudes et recherches sur les elfes et autres peuples invisibles », sanctionnant votre aptitude à comprendre le Hudufolk (« peuple caché »). Résolument la manière la plus insolite de découvrir la culture islandaise, et leur autre façon de concevoir la réalité !
Plus d'info
close

DANS LES GROTTES DE GLACE

Un rêve bleu. Un monde de glace, de reflets et de rondeurs. Un univers de silence et de ténèbres ...
Plus d'infos

DANS LE TUNNEL DE LAVE

Aujourd'hui figée, mais toujours fumante et multicolore, la lave de ce tunnel vous promet une ...
Plus d'infos

BALEINES À BABORD !

"Horizon plat, flots couleur d’acier. Sous le ciel islandais, le bateau avance vers le large. Au ...
Plus d'infos

LANDMANNALAUGAR VU DU CIEL

Y a-t-il une meilleure manière d’apprécier l’immensité des terres sauvages islandaises qu'en les ...
Plus d'infos

VOIR LES ICEBERGS DEPUIS UN ZODIAC

James Bond ne s’y est pas trompé. Après avoir servi de décor à ses exploits d’agent secret, ...
Plus d'infos

PLONGÉE EN EAU VOLCANIQUE

A cheval sur deux continents, l’Islande mêle au cœur de ses entrailles un peu d’Europe et ...
Plus d'infos

GRAND TREK ISLANDAIS

C’est une terre plissée aux ondulations colorées que l’on croirait sortie de l’imagination d’un ...
Plus d'infos

VISITER UNE CHAMBRE MAGMATIQUE

Voyage au centre de la Terre. Comme dans le roman de Jules Verne, l’aventure se passe au cœur d’une ...
Plus d'infos

AU CŒUR DU GLACIER

Un rêve bleu. Un monde de glace, de reflets et de rondeurs. Un univers de silence et de ténèbres ...
Plus d'infos

SUPERJEEP POUR SUPER RANDO

Un peu de vert, beaucoup de brun, quelques touches de blanc, une pincée de jaune… La vallée de ...
Plus d'infos

L'ECOLE DES ELFES

Ici, à l'Ecole des Elfes de Reykjavik, préparez-vous à vivre une aventure extra-ordinaire.. au sens ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure