Tours du monde Magazine

NAGER AVEC LES ORQUES

En plein milieu de l’hiver, entre janvier et mars, les eaux claires des Vesteralen voient converger d’importants groupes des célèbres orques venant profiter de la manne de nourriture que leur offrent les immenses bancs de harengs qui s'infiltrent à cette époque de l'année dans quelques fjords de l’archipel. Après avoir enfilé une combinaison permettant de résister à l’eau glaciale, les amateurs de sensations fortes peuvent se mettre à l’eau pour observer, dans leur élément, ces impressionnants prédateurs marins qui ne font cependant preuve d’aucune agressivité envers les plongeurs…
Plus d'info
close

SKI ET CROISIERE

Aux confins du cercle arctique, il est des expériences qui restent uniques. Skier sur des montagnes accessibles seulement depuis la mer en est une. Vous débarquez en bateau et à vous les espaces vierges, les champs de neige immaculée. Après quelques descentes, place à une croisière sur un bateau privatisé, puis cap sur un moment de détente absolue dans la moiteur d’un spa. Doté de cinq cabines seulement, le Vulkana se découvre en famille ou entre amis, au départ de Tromso.
Plus d'info
close

DÎNER ET NUIT DANS UN PHARE

Déconnexion totale. Dans les lueurs du petit matin, un zodiac file sur une mer d’huile. Vers une île isolée à une heure de navigation d’Alesund. Là droit devant, la silhouette longiligne d’un phare se dresse dans le bleu de l’horizon. Un phare qui va le temps d’une nuit devenir votre cocon. Plein cadre sur les flots. Paysage à 360 °. Construit en 1902 et rénové récemment, ce lieu est unique, exclusif. Tout autour quelques rochers viennent donner du relief à la mer. Sur l’île, le souffle de la solitude a quelque chose d’apaisant. Et pendant que vos yeux se perdent sur l’immensité désolée, un chef s’active derrière les fourneaux. Juste pour le plaisir de déguster un repas privé, intime. Dans la salle à manger aux vieux parquets en bois, ou sur la terrasse baignée de soleil. Le bonheur absolu.
Plus d'info
close

TRAIN ET VÉLO SUR LES PENTES DES FJORDS

Quoi de plus grisant pour se mettre sur les rails qu’un voyage en train? Mais attention pas n’importe quel train. Accroché aux falaises, passant par 182 tunnels creusés à la main au 19ème siècle, ce train-là s’ouvre sur des paysages spectaculaires. Panoramique, le train de Flamsbana possède un charme d’une autre époque aussi fabuleux que romantique. Sur l’une des lignes les plus pentues au monde, on embarque jusqu’à Myrdal puis l’on rebrousse chemin pour descendre à Berekvam où un guide anglophone vous attend avec tout l’équipement nécessaire pour une folle descente en vélo jusqu’au fjord. 11 km de chemins de montagne à dévaler le long de torrents, de cascades et de troupeaux de chèvres. Le tout dans un décor vert et bleu acier. Epoustouflant !
Plus d'info
close

NAGER AVEC LES ORQUES

En plein milieu de l’hiver, entre janvier et mars, les eaux claires des Vesteralen voient converger ...
Plus d'infos

SKI ET CROISIERE

Aux confins du cercle arctique, il est des expériences qui restent uniques. Skier sur des montagnes ...
Plus d'infos

DÎNER ET NUIT DANS UN PHARE

Déconnexion totale. Dans les lueurs du petit matin, un zodiac file sur une mer d’huile. Vers ...
Plus d'infos

TRAIN ET VÉLO SUR LES PENTES DES FJORDS

Quoi de plus grisant pour se mettre sur les rails qu’un voyage en train? Mais attention pas ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure