Tours du monde Magazine

L'Irlande en train de luxe

Votre voyage

En substance...

Une découverte originale de la verte Irlande en profitant du charme et du confort du 'Grand Hibernian', train de luxe de la célèbre compagnie Belmond. D'étape en étape, de Dublin en passant par Cork, Galway et Westport avant de regagner Dublin, vous avez l'occasikon, à chaque escale, de découvrir des villes pittoresques, visiter des monuments remarquables, goûter des plats authentiques ou de participer à des activités parfois insolites...
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Dublin
Durée: 7 jours
Prix: A partir de 6800 € par personne
Continents Insolites

BRUXELLES/PARIS - DUBLIN

Jour 1

Vol vers l’Irlande. A votre arrivée à l’aéroport de Dublin, transfert vers votre hôtel dans le centre-ville. Le reste de la journée est libre, pour vous permettre de déambuler à l’aise dans la ville. Dublin est un véritable bijou d’architecture irlandaise d’époque géorgienne, mais elle est également une ville dynamique dont certains quartiers, comme celui de Temple Bar, s’animent à la nuit tombée.
hotel

THE MERRION HOTEL

+
Continents Insolites

DUBLIN

Jour 2

Avec son sens inné de la fête et l’élégance cossue de ses demeures bourgeoises de style géorgien, Dublin s’est forgé une identité unique, qui fait le bonheur de ses visiteurs. Des poétiques ‘chiners’ de Francis Street aux vieux manuscrits de Trinity College, en passant par la verte majesté de St Stephen Green, Dublin est une mosaïque de quartiers où se mêlent étudiants remuants, galeries d’art branchées et petites places d’une agréable sérénité. Nous vous suggérons une balade dans le vieux quartier de Temple Bar, ainsi que la visite des deux grandes églises anglicanes de la ville, la cathédrale de Christ Church et l’église St Patrick. Vous disposez librement de la matinée pour prendre le pouls de cette ville attachante, avant d’embarquer dans le train en début d’après-midi. Vous faites halte à Cork pour aller visiter la distillerie Jameson à Midleton : cette visite privée vous permet de découvrir tous les secrets de fabrication du whiskey irlandais… et se termine bien sûr par une dégustation ! Repas du soir servi à bord du train pendant que celui-ci poursuit sa route vers Charleville, où il restera à quai pour la nuit.
pepite

LUXE ET RELAXATION À BORD DU GRAND HIBERNIAN

+
Continents Insolites

BLARNEY CASTLE

Jour 3

La journée débute par une visite privée du célèbre château de Blarney et de ses jardins, qui vous replonge dans l’univers de l’Irlande médiévale. Construite au 11ème siècle et détruite au 15ème, la tour est aujourd’hui en ruines : si vous en faites l’ascension, ne manquez pas d’embrasser la ‘’pierre d’éloquence’’ qui, selon la légende, vous donnera le don d’éloquence ! Vous prenez le déjeuner à bord du train avant de poursuivre vers les lacs de Killarney. Après une balade en calèche, vous embarquez sur un bateau pour une excursion sur le Lough Leane. Diner à bord du train.
+
Continents Insolites

GALWAY

Jour 4

Vous poursuivez votre voyage vers le nord, en direction de Galway, ville romantique s’étalant le long du fleuve Corrib. Vous prenez le repas de midi dans un restaurant de la ville : au menu, huîtres accompagnées de champagne (c’est de cette façon qu’on les déguste ici !). L’Irlande est réputée pour son ostréiculture et produit, dit-on, les meilleures huîtres d’Europe. Dans l’après-midi, vous vivez une expérience irlandaise traditionnelle dans un fameux ‘pub’, durant laquelle vous avez l’occasion de vous initier au ‘bodhran’ (tambour irlandais), de déguster une bonne pinte de Guinness et de prendre part à une danse traditionnelle. Vous avez ensuite l’occasion de flâner dans la ville avant de rejoindre le train pour le repas du soir, tout en faisant route vers Athlone.
+
Continents Insolites

WESTPORT

Jour 5

Vous profitez de belles vues depuis votre cabine tout en prenant le petit déjeuner pendant que le train poursuit sa route vers Westport, d’où vous partez en autocar visiter le château d’Ashford où vous avez droit à une visite guidée des jardins et participez à une initiation à la fauconnerie traditionnelle avant de prendre le repas de midi. Dans l’après-midi, vous vous rendez à la ferme de Joe et Mary Ann Joyce pour assister à une démonstration de chiens de berger. Le long de Killary Harbour (dans le plus long fjord (ou ‘lough’) d’Irlande), vous découvrez l’art de la filature tout en profitant de vues extraordinaires.
pepite

INITIATION A LA FAUCONNERIE

+
Continents Insolites

DUBLIN

Jour 6

Vous prenez le petit déjeuner à bord du train, pendant que celui-ci poursuit son chemin vers Dublin : à l’arrivée, transfert vers votre hôtel. Pendant le temps libre le reste de la journée, nous vous suggérons une visite au Dublinia Museum, dédié à l’histoire viking et à l’époque médiévale du pays : vous vous y laissez entraîner dans le tourbillon d’un passé turbulent grâce aux collections d’objets anciens, des animations interactives et des reconstitutions par vidéo. Vous ne manquerez pas de visiter aussi la superbe cathédrale de Christ Church, toute proche : construite au 12ème siècle, le superbe édifice évolua par la suite vers un style anglo-normand, puis victorien. La cathédrale abrite une crypte fascinante. Vous pouvez également visiter la bibliothèque de Trinity College, la prestigieuse université installée au cœur de la ville et qui est réputée pour les livres rares qui y sont soigneusement conservés : parmi ceux-ci, le Livre de Kells, considéré comme un véritable trésor national…
hotel

THE MERRION HOTEL

+
Continents Insolites

DUBLIN - BRUXELLES/PARIS

Jour 7

Vous bénéficiez encore d’une matinée libre à Dublin avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers le continent.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure