Tours du monde Magazine

De Moscou à Pékin à bord du train privé l'Or des Tsars

Votre voyage

En substance...

Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Russie
Durée: 16 jours
Prix: A partir de 8990 € par personne
Continents Insolites

11 septembre 21 - BRUXELLES - MOSCOU

Jour 1

Envol de Bruxelles-National à destination de Moscou. Vous êtes accueilli à l’aéroport par votre guide, qui vous conduit vers votre hôtel. En soirée, vous pouvez effectuer une visite nocturne de la ville, qui vous fait découvrir la capitale russe magnifiquement illuminée. Vous flânez sur la célèbre Place Rouge, et effectuez un trajet en métro, avec la visite de deux stations particulièrement remarquables. Nuitée à l’hôtel à Moscou.
hotel

HOTEL INTERCONTINENTAL MOSCOU - TVERSKAYA

+
Continents Insolites

12 septembre 21 - MOSCOU - DÉPART DU TRAIN

Jour 2

Le matin, votre découverte de Moscou débute avec la visite de l’imposant site du Kremlin et ses somptueuses églises datant de l’époque des tsars. Le soir, votre train privé prend son départ et vous êtes accueillis à bord. Vous faites la connaissance de vos compagnons de voyage, et découvrez votre train très spécial. Nuit à bord du train. 
+
Continents Insolites

13 septembre 21 - KAZAN

Jour 3

En cours de matinée, vous arrivez à Kazan, la capitale des Tatares. Vous faites la visite du Kremlin, inscrit sur la liste des Sites du patrimoine culturel mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous bénéficiez d’un panorama majestueux sur la Volga depuis ce site, témoin muet des nombreux épisodes d’un passé tumultueux de cohabitation entre Tatares, Cosaques et Russes. Le soir, votre train spécial poursuit son trajet vers l’Est. Nuit à bord du train.
+
Continents Insolites

14 septembre 21 - EKATERINBOURG

Jour 4

À midi, arrêt à Ekaterinbourg, la capitale historique de l’Oural. Cette ville est connue pour avoir été le lieu de l‘assassinat de la famille du tsar russe Nicolas II en 1918. Une courte découverte vous permet de découvrir l’Église ‘’Sur le Sang Versé’’ construite en 2003 en commémoration de cet événement, ainsi que le centre-ville, très plaisant, restauré en 2009. De retour à bord, vous poursuivez votre trajet à travers les vastes steppes de Sibérie occidentale. Nuit à bord du train.
+
Continents Insolites

15 septembre 21 - NOVOSSIBIRSK

Jour 5

Vous arrivez à Novossibirsk, au cœur de la Sibérie, où vous êtes accueillis à la façon traditionnelle russe, avec du pain et du sel. Pendant la courte visite guidée, vous découvrez la ville la plus soviétique de toutes les villes de votre voyage. Nuit à bord du train.
+
Continents Insolites

16 septembre 21 - À BORD DU TRANSSIBÉRIEN

Jour 6

Votre train poursuit sa route à travers la Sibérie en passant au-dessus du grand fleuve Ienisseï. Les cuisiniers vous servent des spécialités culinaires à la mode des tsars. Vous pouvez allier plaisir et convivialité russes avec la dégustation de vodka, tout en longeant des villages en bois typiques et des forêts de bouleaux. Peut-être aurez-vous la chance d’admirer de magnifiques rayons de soleil depuis la fenêtre de votre compartiment. Profitez de cette journée de détente à bord du train. 
+
Continents Insolites

17 septembre 21 - IRKOUTSK

Jour 7

Aujourd’hui, le train entre en gare d’Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale à l’époque des tsars. Une visite guidée de la ville vous fait découvrir, entre autres, les pittoresques maisons de bois sibériennes et le nouveau monument aux tsars, ayant remplacé en 2003 l’obélisque transsibérien. Après le déjeuner, vous partez en excursion jusqu’au musée en plein air ‘’Vie et travail à l’époque de l’ancienne Sibérie’’, qui vous donnera des pistes sur l’histoire de la région de façon très évocatrice. Nuitée à l’hôtel à Irkoutsk.
hotel

IRKUTSK HOTEL

+
Continents Insolites

18 septembre 21 - LAC BAÏKAL

Jour 8

Vous partez en bus jusqu’à Listvianka, un village sibérien situé sur le lac Baïkal, le plus grand lac d’eau douce de la Terre. Du village, un bateau vous fait naviguer sur les eaux profondes jusqu’à Port Baïkal, où vous attend l’Or des Tsars. Le voyage se poursuit pendant plusieurs heures sur le tracé d’origine du Transsibérien, directement le long du lac Baïkal. Votre train effectue une halte de plusieurs heures à un endroit de toute beauté, vous permettant ainsi d’apprécier pleinement la tranquillité majestueuse de cette merveille de la nature. Si les conditions le permettent, votre repas du soir prend la forme d’un pique-nique tranquille sur la rive du lac. Nuit à bord du train.
+
Continents Insolites

19 septembre 21 - ULAN UDE

Jour 9

Le trajet vous conduit vers la magnifique vallée de la Selenga et les steppes sauvages de la Sibérie orientale. En cours de route, le train fait escale à Oulan-Oude pour vous permettre de visiter la ville. Même les formalités administratives nécessaires lors du franchissement de la frontière russo-mongole ne perturbent en rien votre tranquillité : elles ont tout simplement lieu à bord du train… Nuit à bord du train. 
+
Continents Insolites

20 septembre 21 - ULAANBAATAR

Jour 10

Les lève-tôt peuvent profiter des paysages naturels magnifiques offerts par la Mongolie centrale : le panorama montagneux idyllique est ponctué de camps de yourtes peuplés de chevaux et cavaliers solitaires. L’après-midi, vous entrez en gare d’Oulan-Bator, capitale de la Mongolie. Comme toujours, vos bagages volumineux peuvent rester à bord du train. Au cours de la visite guidée de la ville, vous pouvez entre autres voir l’imposant monastère bouddhiste de Gandan ainsi que l’étrange temple du lama Tchoijin. Vous quittez ensuite la ville pour passer la nuit dans une yourte traditionnelle, en pleine nature dans le Parc national de Terelj.
hotel

BUUVEIT GER CAMP

+
Continents Insolites

21 septembre 21 - PARC NATIONAL DE TERELJ

Jour 11

Après le petit déjeuner, vous découvrez le Parc national de Terelj, à l’est d’Oulan-Bator. Vous pouvez y découvrir les campements uniques des éleveurs de bétail nomades, des troupeaux de chevaux et des yacks à longs poils (bœufs sauvages tibétains). Une petite démonstration de savoir-faire par des cavaliers mongols est également présentée spécialement pour vous. Vous déjeunez en pique-niquant dans un environnement majestueux. Le soir, vous partez en direction de la Chine à bord de votre train privé. Nuit à bord du train. 
+
Continents Insolites

22 septembre 21 - LE DÉSERT DE GOBI

Jour 12

Vers midi, vous atteignez la frontière entre la Mongolie et la Chine, où votre train privé chinois vous attend déjà. En raison des différences d’écartement des voies, le train privé russe ne peut pas rouler jusqu’à Beijing. Votre train privé chinois arrive dans la capitale chinoise après environ 16 heures de trajet (ce train chinois ne possède aucune voiture des catégories Nostalgie Confort et Bolchoï). Nuit à bord du train.
+
Continents Insolites

23 septembre 21 - PÉKIN - ARRIVÉE DU TRAIN

Jour 13

Vous arrivez dans la turbulente Beijing dans la matinée. Après le transfert vers votre hôtel vous pouvez disposer librement du reste de la journée. Nuitée à l‘hôtel à Beijing.
hotel

CAPITAL HOTEL

+
Continents Insolites

24 septembre 21 - PÉKIN

Jour 14

Une visite guidée de plusieurs heures vous fait découvrir les sites les plus remarquables et les plus importants de la ville : le Temple du Ciel avec son parc, l’immense place Tiananmen, les créations architecturales contemporaines telles que, par exemple, le nouveau stade olympique devenu célèbre sous le nom de ‘’Nid d’oiseau’’, ainsi que quelques gratte-ciels futuristes. L’après-midi, vous pouvez admirer les nombreux temples et salles situés derrière les portes de la Cité Interdite, l’ancien palais impérial. Nuitée à l‘hôtel à Beijing.
+
Continents Insolites

25 septembre 21 - GRANDE MURAILLE DE CHINE

Jour 15

L’excursion d’aujourd’hui vous conduit à la Grande Muraille, la ‘’Huitième merveille du monde’’ ! Ce mur gigantesque s’étend à travers le pays sur plus de 6.000 km ! En chemin, vous visitez les tombeaux Ming, dernières demeures des treize empereurs de la dynastie Ming, et l’impressionnante Allée des Animaux. Le soir, vous dégustez pour votre dîner d‘adieu le fameux canard laqué de Beijing. Nuitée à l‘hôtel à Beijing.
+
Continents Insolites

26 septembre 21 - PÉKIN - BRUXELLES

Jour 16

Après le petit déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport pour votre vol de retour vers Bruxelles.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure