Tours du monde Magazine

La Nouvelle-Zélande insolite et îles Cook romantiques

Votre voyage

En substance...

Aux antipodes de la Terre, la Nouvelle-Zélande fascine… Elle se compose de deux îles principales, ‘’l’île fumante’’ au nord, riche en volcans, et ‘’l’île de Jade’’ au sud, avec sa longue échine de crêtes enneigées. Le ‘’pays des kiwis”, avec ses paysages grandioses, sa nature souvent étonnante (glaciers, nombreux phénomènes volcaniques, riches faune et flore endémiques), l’héritage de la culture maorie encore bien présent et une population particulièrement accueillante, se prête parfaitement à un séjour romantique, tout en gardant son côté franchement insolite. Pour un changement total de décor et d’ambiances, les îles Cook (ou Rarotonga) complètent idéalement un séjour à l’autre bout du monde, avec leurs plages idylliques, leurs eaux cristallines… Ce séjour est particulièrement varié, et riche en expériences : un voyage à bord du Tranzalpine (train panoramique presque mythique), un survol des glaciers, une nuit romantique ‘’sous les étoiles’’, une croisière dans le pays des fjords, un dîner progressif, un dîner en tram à travers la ville de Christchurch…
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Nouvelle-Zélande
Durée: 22 jours
Prix: A partir de 9000 € par personne
Continents Insolites

EUROPE - CHRISTCHURCH

Jour 1

Envol vers le ‘’pays des kiwis’’. Nuit à bord de l'avion.
+
Continents Insolites

CONTINUATION DU VOL POUR CHRISTCHURCH

Jour 2

Poursuite du vol vers la Nouvelle-Zélande. Nuit à bord à l'avion.
+
Continents Insolites

CHRISTCHURCH

Jour 3

Arrivée à l'aéroport international de Christchurch, la plus grande ville de l’Ile du Sud. Accueil et transfert en véhicule privé à votre hôtel. Abritant un mélange fascinant de bâtiments historiques élégants et d’architecture contemporaine, riche en espaces verts, Christchurch est une ville dynamique en pleine transition, une ville qui déborde d'énergie, une ville culturelle aussi. Pour vous reposer du long voyage, faites une promenade reposante à travers les jardins botaniques. Vous pouvez également faire un tour dans le Tram historique ou encore parcourir la ville à vélo. En fin d'après-midi, nous vous proposons une balade romantique en gondole sur le fleuve Avon, qui s’écoule tranquillement à travers le centre de la ville. Traditionnellement connus sous l’appellation de ‘’Garden City’’, les jardins botaniques de Christchurch ont plus de 150 ans d’âge et peuvent se targuer de posséder une collection enviable de plantes exotiques et indigènes. Nuitée à l’hôtel à Christchurch.
+
Continents Insolites

CHRISTCHURCH - ARTHUR’S PASS

Jour 4

Vous entamez aujourd’hui un extraordinaire voyage à bord du Tranzalpine, train panoramique presque mythique qui traverse les Alpes du Sud. Vous débarquez en fin de matinée à Arthur's Pass. Le col, aux paysages spectaculaires, était jadis un passage utilisé par les tribus maories qui rejoignaient la côte ouest à la recherche de pounamu (jade). Du col, vous êtes conduit au ‘Wilderness Lodge’, hébergement de choix situé dans une authentique ferme de moutons merinos, dans un superbe décor naturel. Reste de la journée libre : vous pouvez en profiter pour effectuer déjà une première balade dans l'environnement grandiose des montagnes. Nuitée en lodge dans les environs d’Arthur’s Pass.
pepite

A BORD DU TRANZALPINE

hotel

ARTHUR'S PASS WILDERNESS LODGE

+
Continents Insolites

ARTHUR’S PASS NATIONAL PARK

Jour 5

La petite station de montagne d'Arthur's Pass frappe par la prouesse technique de son infrastructure. Elle est une base idéale pour l'escalade, la randonnée et le ski dans le Parc national d’Arthur’s Pass tout proche. Vous avez le choix aujourd’hui d’effectuer, en autonomie, différentes balades ou randonnées dans le parc. Nuitée en lodge dans les environs d’Arthur’s Pass.
+
Continents Insolites

ARTHUR’S PASS NATIONAL PARK - FRANZ JOSEF GLACIER

Jour 6

Vous êtes reconduits vers la gare d’Arthur’s Pass pour poursuivre votre voyage panoramique à bord du Tranzalpine. Une fois le col franchi, les montagnes souvent enveloppées de brume laissent progressivement la place aux paysages classiques de la côte ouest, faits de forêts et de vallées. A Greymouth, vous prenez livraison de votre véhicule de location. Vous faites route vers le Parc national de Westland, pour vous installer dans votre luxueux hébergement. Dans l’après-midi, vous pouvez partir à la découverte des glaciers des environs. Descendant des Alpes du Sud, le Franz Josef Glacier s'arrête à quelques kilomètres du littoral seulement. Vous pouvez arriver à pied jusqu'au front de glace pour admirer les grottes qui s'y sont formées, et bénéficier d’une vue magnifique sur la mer de Tasman. Nulle part ailleurs dans le monde, les glaces, la végétation subtropicale et l'océan ne sont si proches l'un de l'autre ! Un autre glacier, le Fox Glacier, descend presque jusqu’en bord de mer dans la région. Nous avons arrangé pour vous un survol en hélicoptère du Franz Josef Glacier et du Fox Glacier : une expérience exceptionnelle ! Nuitée en lodge dans la région de Franz Josef.
hotel

TE WAONUI FOREST RETREAT

+
Continents Insolites

FRANZ JOSEF GLACIER - WANAKA

Jour 7

Une très belle journée de route vous attend. Vous longez d’abord la côte de la mer de Tasman : si vous le souhaitez, diverses promenades sont possibles en cours de route. Quittant bientôt la côte pour remonter la vallée de Haast jusqu’au col du même nom, vous profitez d’une superbe vue sur de spectaculaires chutes d'eau et le fleuve. La route traverse en serpentant le Parc national d’Aspiring : la végétation devient plus clairsemée au fur et à mesure que vous rentrez à l’intérieur des terres. Vous traversez la ville isolée de Makarora, l'occasion de faire le plein et de vous restaurer. Les lacs Wanaka et Hawea ajoutent une agréable touche pittoresque à la dernière partie de l'itinéraire avant d’arriver à Wanaka, étape finale de la journée. Nuitée à l’hôtel à Wanaka.
+
Continents Insolites

WANAKA ET SA RÉGION

Jour 8

Vous bénéficiez d’une journée de temps libre à Wanaka. La petite ville, surtout connue comme station d’hiver, propose de nombreuses activités telles que la pêche, la randonnée, le canyoning ou l'escalade tout au long de l'année. A proximité s’étend, au pied de majestueuses montagnes, le lac Wanaka, sans doute le plus tranquille de l'Île du Sud. Vous avez la possibilité de partir pour une croisière sur le lac suivie d'une randonnée dirigée par un guide naturaliste, ou encore… de prendre vous-même les commandes d'un petit avion pour un survol inoubliable de la région ! Nuitée à l’hôtel à Wanaka.
+
Continents Insolites

WANAKA - MANAPOURI - DOUBTFUL SOUND

Jour 9

Vous quittez Wanaka pour faire route en direction de Manapouri, aux portes du Parc national du Fjordland, le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande. La meilleure manière d’explorer le parc est d’embarquer à bord d'un bateau traditionnel. Votre croisière le long du Doubtful Sound (un fjord) dure jusqu’au lendemain. Les flancs souvent abrupts des montagnes bordant les fjords sont couverts d’une forêt vierge très dense peuplée d’espèces d’oiseaux rares tels que la takahé du Sud (énorme poule d’eau), le kakapo (ou ‘’perroquet-hibou’’), le gorfou doré (une espèce de manchot)... Vous descendez tout le fjord jusqu'à la mer de Tasman : un guide naturaliste présent à bord vous en apprend beaucoup sur le parc, sa faune, sa flore… Depuis votre bateau, vous contemplez les spectaculaires cascades, les flancs boisés, les pics imposants de la région. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des otaries, des dauphins et des manchots. Avant le diner, une excursion le long de la côte à bord de petites embarcations ou en kayak vous est proposée par le guide. Nuitée sur le bateau dans le Parc national du Fjordland (Doubtful Sound).
hotel

FJORDLAND NAVIGATOR

+
Continents Insolites

DOUBTFULL SOUND - MANAPOURI - CATLINS

Jour 10

Votre vous réveillez dans le silence souverain de Doubtful Sound. Votre croisière prend fin après le petit déjeuner, à Manapouri, où vous retrouvez votre véhicule. Vous faites maintenant route vers le Grand Sud et la région des Catlins, une région sauvage épargnée par la civilisation, riche d’une faune exceptionnelle, où l’on trouve des cascades spectaculaires ainsi qu’une incroyable forêt pétrifiée sur la plage de Curio Bay. En suivant la route sinueuse le long du littoral, vous pourrez sans doute observer des phoques, des otaries et plusieurs espèces de manchots. Nuitée à l’hôtel dans la région des Catlins.
+
Continents Insolites

LA RÉGION DES CATLINS

Jour 11

Vous bénéficiez à nouveau d’une journée libre pour découvrir les merveilles naturelles de la région des Catlins, monde de forêts luxuriantes et de cascades. Une multitude de sentiers de randonnée (pédestre, VTT) sillonne la région. A Nugget Point, vous pouvez observer les otaries à fourrure, quelques lions de mer de Nouvelle-Zélande, des éléphants de mer et, peut-être, le rare manchot antipode, au visage surprenant. Profitez de votre passage pour visiter le célèbre phare, sorte d’image d'Epinal de la région, perché au bord d'une falaise au-dessus de la côte. Et n’oubliez pas une promenade dans la forêt pétrifiée de Curio Bay, vieille de plus de 160 millions d’années ! La ‘Route panoramique du Sud’ reliant Dunedin à Queenstown se prête idéalement à une exploration de la région en voiture : cette route côtière offre des paysages magnifiques tout en traversant les parties les plus fascinantes de la région de Clutha. Nuitée à l’hôtel dans la région des Catlins.
+
Continents Insolites

CATLINS - OPHIR

Jour 12

Vous faites route vers la région de Central Otago, berceau de la ruée vers l'or en Nouvelle-Zélande. On y trouve encore quelques vestiges de l'époque, ainsi que des petits villages paisibles à l'écart des routes touristiques où il semble que le temps s’est arrêté ! Ne manquez pas d'aller tester vos talents d’orpailleur à Lawrence, une ville minière historique. Le Sentier de l'or de Clutha, entre autres, met en valeur le début de l’exploitation de l’or. Nuitée à l’hôtel à Ophir.
+
Continents Insolites

OPHIR

Jour 13

Journée de croisière sur le majestueux fleuve Clutha, à la découverte d’une région fort peu visitée et aux paysages spectaculaires. Vous découvrez la magnifique gorge de Roxburgh, riche en histoire, les sites miniers de Doctor’s and Butcher’s Points où subsistent encore des huttes en pierres de schiste dans lesquelles vivaient les mineurs il y a bien longtemps… et vous pourrez bien sûr tenter vous-même votre chance à la recherche d'or ! Nuitée à l’hôtel à Ophir.
+
Continents Insolites

OPHIR - TWIZEL - LAKE TEKAPO

Jour 14

Aujourd’hui, vous faites route vers le nord, pour gagner une région de sommets enneigés dont le plus haut est le Mont Cook, ou ‘’Aoraki’’ (‘’perce-nuages’’ pour les Maoris), culminant à 3.754 m d’altitude. Il existe diverses façons d’approcher cette imposante montagne : on peut (notamment) s’aventurer à pied autour des glaciers et des lacs sombres, effectuer un survol aérien rapproché du sommet (impressionnant !), ou encore faire un tour en Zodiac au milieu des icebergs sur le lac glaciaire dans lequel s’effondre le glacier Tasman (le plus grand du pays). Vous poursuivez ensuite votre route vers le lac Tekapo. C’est aussi dans la région du Mont Cook que s’étend la plus vaste des ‘’Réserves de ciel étoilé’’ du monde (réseau d’espaces naturels sélectionnés par l’International Dark Sky Association pour l’absence de pollution lumineuse et la pureté de l’air, et offrant un spectacle exceptionnel de la voûte céleste nocturne). Après avoir visité l’observatoire du Mont John, vous allez pouvoir vivre une expérience hors du commun en passant la nuit ‘’sous les étoiles’’…
pepite

NUIT SOUS LES ÉTOILES

+
Continents Insolites

TEKAPO - CHRISTCHURCH

Jour 15

Votre voyage se poursuit avec la traversée des hauts plateaux de Mackenzie Country, région d'élevage aux paysages alpins somptueux, avant de redescendre vers les plaines agricoles de Canterbury et Christchurch. C’est à Christchurch que se termine votre voyage en Nouvelle-Zélande. Votre dernière soirée est agrémentée d’un dîner insolite à bord du célèbre 'Tramway Restaurant' de Christchurch. Nuitée à l’hôtel à Christchurch.
pepite

UN TRAMWAY NOMMÉ PLAISIR

+
Continents Insolites

CHRISTCHURCH - ILES COOK

Jour 16

Transfert à l'aéroport de Christchurch en temps utile pour l’embarquement sur votre vol vers les Iles Cook (ou Rarotonga, pour les Maoris). Avec le passage de la ligne de changement de date, vous atterrissez… la veille de votre départ de Christchurch ! Accueil et transfert vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Rarotonga.
hotel

PACIFIC RESORT RAROTONGA

+
Continents Insolites

ILES COOK (RAROTONGA)

Jour 17 > Jour 18

Vous passez deux journées complètes aux îles Cook, en bénéficiant de nombreux moments de temps libre pour apprécier à votre guise l’univers paradisiaque qui vous entoure. Le premier jour, vous embarquez pour une excursion en bateau à fond transparent sur le lagon de Rarotonga, afin d’observer la vie marine foisonnante. Vous pouvez également vous mettre à l’eau pour explorer les fonds de corail (plongée libre, avec masque et tuba). Un déjeuner-barbecue vous attend en fin de matinée sur l'île de Koromiri. Le soir du second jour, vous pouvez participer à un ‘’dîner progressif’’ (plats successifs préparés et consommés dans les résidences de différents hôtes). Nuitées à l’hôtel à Rarotonga.
+
Continents Insolites

ILES COOK - AUCKLAND

Jour 19

Vous êtes conduit dans l’après-midi à l’aéroport de Rarotonga pour embarquer sur votre vol à destination de la Nouvelle-Zélande. Nuit en vol.
+
Continents Insolites

ARRIVÉE À AUCKLAND

Jour 20

Vous arrivez à Auckland en fin de journée. Transfert vers votre hôtel. Nuitée à l’hôtel à Auckland.
+
Continents Insolites

AUCKLAND - EUROPE

Jour 21

Vous êtes conduit en temps utile à l'aéroport d'Auckland pour embarquer sur votre vol de retour vers l'Europe. Nuit dans l'avion.
+
Continents Insolites

ARRIVÉE EN EUROPE

Jour 22

Arrivée en Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure