Tours du monde Magazine

La Nouvelle-Zélande vue du ciel

Votre voyage

En substance...

C'est le mariage idéal entre découvertes d'espaces naturels époustouflants et hébergements de grand luxe isolés au cœur d'environnements exceptionnels. Ce voyage en Nouvelle-Zélande, qui traverse le pays du Nord au Sud, est rythmé par les survols en hélicoptère, une croisière sur le Fjordland et des transferts en véhicule privé accompagnés d'un chauffeur-guide qui vous apporte de précieuses informations sur les contrées que vous traversez. Véritablement un must d'exclusivité !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Nouvelle-Zélande
Durée: 21 jours
Prix: A partir de 15000 € par personne
Continents Insolites

EUROPE-AUCKLAND

Jour 1 > Jour 2

Arrivée à l'aéroport d'Auckland et transfert à l’hôtel. Imaginez un environnement urbain près de belles plages sauvages, de sentiers de randonnées et d’îles enchanteresses. Ajoutez y un climat ensoleillé, une culture polynésienne et une passion pour le terroir et le vin d’exception. Vous commencez à comprendre à quoi ressemble Auckland. Ville moderne et agréable, elle est la plus grande ville de Nouvelle- Zélande ainsi que la plus peuplée (un quart de la population de Nouvelle-Zélande y réside). Auckland se localise entre deux grandes baies, c’est ainsi l'une des rares villes du monde à avoir deux ports sur deux importantes étendues d'eau, la mer de Tasman et l’océan Pacifique. Depuis les parcs qui s'étagent sur les collines, on peut admirer les chapelets d'îles jusqu'à l'horizon et les voiliers traversant les magnifiques baies qui entourent la ville. C'est d'ailleurs de cette dernière image que lui vient son nom de "cité des voiles". La région d’Auckland est également une zone volcanique avec plus de 50 volcans, aujourd’hui éteints.
+
Continents Insolites

AUCKLAND

Jour 3

Journée de repos libre à Auckland, pour vous remettre de votre voyage. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer en option une navigation à bord de l'un des voiliers de l'America's Cup. Pour le déjeuner, nous vous conseillons de déjeuner au Cibo Restaurant ou à l'Orbit Restaurant, avec ses vues panoramiques depuis le sommet de la Sky Tower.
+
Continents Insolites

AUCKLAND - QUEENSTOWN - WANAKA

Jour 4

Vous vous envolez vers l'île du Sud et la ville de Queenstown, au bord du lac Wakatipu, au pied des "Remarkable Mountains". De là, vous embarquez à bord d'un hélicoptère, direction Minaret Station. Vous survolez les paysages incroyables de la province d'Otago, lieux de tournage de la trilogie "Lord of the Rings", gorges de montagnes où serpentent les rivières aurifères et vignobles réputés parmi les plus au Sud de la planète, pour rejoindre le lac Wanaka, 70 km au nord-est. Nous vous déposons sur les terres du ranch d'élevage de moutons qu'est Minaret Station pour un séjour hors des sentiers battus. Vous logez dans des tentes luxueuses avec tout le confort d’un lodge de luxe, dans un environnement alpin somptueux à 915m d’altitude.
hotel

MINARET STATION LUXURY TENTED LODGES

+
Continents Insolites

MINARET STATION (WANAKA)

Jour 5

Le matin, les équipes de votre lodge vous proposent de participer à un tour du ranch et d'assister au rassemblement du troupeau. L'après-midi, vous partez pour une "héli-aventure" inoubliable, qui va vous permettre d'explorer la nature sauvage de l’île du Sud. Le lendemain, vous pouvez également partir pour une excursion mémorable de pêche guidée ou d'héliski, au coeur des Alpes du sud de la Nouvelle-Zélande. Votre lodge vous offre une hospitalité chaleureuse au sommet d'une pittoresque vallée glaciaire où vous bénéficiez de l'intimité, de la chaleur et du confort d'un design campagnard raffiné.
+
Continents Insolites

MINARET STATION (WANAKA) - TE ANAU

Jour 6

C'est en hélicoptère que vous rejoignez l'étape suivante et votre lodge à Te Anau (2h de vol). Vous effectuez ensuite un extraordinaire survol en plus petit hélicoptère au-dessus des fjords avant de vous installer au Fjordland Lodge. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fiordland est l’un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Peter Jackson a aussi choisi la région majestueuse du Fiordland comme lieu de tournage du Seigneur des Anneaux ... Les paysages exceptionnels de cascades, de lacs, de rivières et de montagnes couvertes d’une forêt humide primitive attirent les randonneurs du monde entier
hotel

FJORDLAND LODGE

+
Continents Insolites

TE ANAU

Jour 7

Vous partez pour une journée de découverte complète du parc avec votre guide. La journée commence par une croisière en bateau à Milford Sound, qui offre d'excellentes possibilités d'observation, et beaucoup de temps disponible pour profiter des cascades, de la forêt tropicale, des montagnes et de la faune (phoques, pingouins et dauphins) autour du fjord. Vous déjeunez d'un pique-nique que nous vous fournissons à bord et partez ensuite pour une promenade en plein coeur du Fjordland. En fonction de vos motivations, vous pouvez choisir une série de courtes promenades avec votre guide, vers la Vallée de la Gertrude, le lac Gunn ou la vallée de Hollyford) ou une plus longue randonnée de deux heures et demie de marche sur le sentier Routeburn jusqu'au sommet Key. Quel que soit votre choix, les occasions de capturer faune et flore avec votre appareil photo ne manqueront pas.
+
Continents Insolites

TE ANAU - QUEENSTOWN

Jour 8

Vous reprenez la direction de Queenstown en empruntant une des plus belles routes du pays longeant d'immenses lacs, avec un chauffeur privé. L'après-midi, vous partez pour une aventure en rafting sur la rivière shotover. Queenstown, située sur la rive du Lac Wakatipu, à l'eau cristalline, est entourée de chaînes de montagnes spectaculaires qui composent le paysage environnant. C'est une ville idéale pour les amateurs de sensations fortes puisqu'elle a été baptisée capitale mondiale de l'aventure. Saut à l'élastique, parapente ou promenade le long du lac, les activités sont nombreuses.
+
Continents Insolites

QUEENSTOWN - NELSON

Jour 9

Votre itinéraire ce jour vous amène vers la région la plus ensoleillée du pays et le verger de la Nouvelle Zélande. Nelson se flatte aussi d’avoir de nombreux artistes en résidence qui ouvrent les portes de leurs ateliers aux amateurs. Continuation vers le village de Motueka, situé non loin de Kaiteriteri, porte d’entrée du parc national d’Abel Tasman. C'est en bateau que vous rejoignez votre lodge situé au coeur du parc d'Abel Tasman.
hotel

PEPPERS AWAROA LODGE

+
Continents Insolites

ABEL TASMAN NATIONAL PARK

Jour 10 > Jour 11

Le Parc National Abel Tasman est un des plus beaux parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande ; il protège des paysages côtiers somptueux mais difficilement accessibles, au point de décourager les premiers explorateurs européens comme Abel Tasman et Thomas Cook, qui s’en approchèrent sans se résoudre à accoster. Durant les 2 prochains jours, vous découvrez la forêt vierge côtière, les plages et les montagnes qui font la beauté du parc, à pied, en kayak et/ou en bateau selon les activités que vous réservez directement auprès de votre lodge.
+
Continents Insolites

NELSON - TAUPO

Jour 12

Vous vous envolez vers l'île du Nord et atterrissez à Taupo, au bord du lac du même nom, le plus grand du pays. Vous êtes accueillis accueillis et conduits à votre lodge, dans lequel vous vous installez et profitez d'une fin de journée en toute liberté.
hotel

LAKE TAUPO LODGE

+
Continents Insolites

TAUPO

Jour 13 > Jour 15

Durant ces trois jours, vous disposez des services d'un chauffeur-guide francophone et de son véhicule. Selon le climat et vos souhaits, il vous emmène en excursion à Rotorua et/ou à Hawke's Bay et/ou vers le parc de Tongariro. Né de l'explosion d'un supervolcan, le magnifique lac Taupo, fait environ la taille de Singapour, et est ainsi le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Il est entouré d'un paysage enchanteur, cerné par les volcans, la forêt ou de douces plaines. Durant votre séjour, vous pouvez également partir à la découverte de Rotorua, bercée d'une ambiance toute particulière, au milieu des fumerolles, à proximité de geysers et de boues bouillonnantes. La ville, située sur le Plateau volcanique est l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde, et est bâtie directement sur la Ceinture de feu du Pacifique. Rotorua est aussi la terre ancestrale des Te Arawa , un peuple arrivé ici il y a plus de 600 ans. Vous pouvez également vous balader dans la région de Hawkes Bay, connue en Nouvelle-Zélande et à l'étranger pour ses vignobles et ses vins et se targue d'avoir la plus grande colonie au monde de fous de Bassan. Ou encore arpenter les somments du Parc national de Tongariro qui abrite trois volcans encore en activité. Vous y découvrirez le chaudron de Waimangu et les terrasses en silice de Waiotapu, puis les chutes de Huka sur la rivière Waikato.Le parc de Tongariro est l'un des sites naturels les plus extraordinaires du pays et est classé à l'UNESCO. Paysages lunaires presqu' apocalyptiques à certains endroits, il offre une multitude de possibilités de balades
+
Continents Insolites

TAUPO - AUCKLAND - WAIHEKE ISLAND

Jour 16

A Acukland, notre équipe vous accueille et vous propose une visite guidée de la ville : visite des plages et des quartiers résidentiels, village colonial de Parnell. Puis, vous faites la visite du musée d'Auckland, qui rassemble une collection d’objets traditionnels Maori et de pièces d’art, de véritables trésors. Au fur et à mesure de la visite, vous plongez dans l'histoire du pays, vous découvrez sa culture et ses coutumes et vous décelez les merveilles de ses paysages et son environnement. Vous faites l'ascension du Mount Eden, volcan endormi et plus haut sommet de la ville d'Auckland, culminant à 196 mètres. D'en haut, vous allez avoir une très belle vue sur la ville et sa baie. Vous visitez également la spectaculaire Sky Tower, plus haute tour de l’hémisphère Sud. Nous pouvons également vous proposer une visite et dégustation à la Villa Maria Auckland Winery and Vineyard Park. En fin de journée, vous embarquez sur le ferry à destination de Waiheke Island sur laquelle se trouve votre hôtel.
+
Continents Insolites

WAIHEKE ISLAND

Jour 17 > Jour 19

Vous disposez librement des 3 journées à venir pour profiter de l'hôtel et de l'île. Au programme : farniente à la plage, visite des vignobles et du village de Oneroa où vivent de nombreux artistes dont vous pouvez visiter les ateliers. Nous pouvons également mettre à votre disposition une voiture de course ou une voiture vintage de collection pour parcourir l'île à votre gré.
+
Continents Insolites

WAIHEKE ISLAND - AUCKLAND - EUROPE

Jour 20 > Jour 21

Nous vous transférons au terminal des ferries, depuis lequel vous embarquez pour Auckland avant de prendre votre vol international de retour vers l'Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure