Nouvelle-Zélande : entre vignobles, lacs et fjords

Votre voyage

En substance...

Amoureux de la nature et amateurs d'aventure, ce circuit devrait vous séduire. Vous visitez Wellington la séduisante capitale de la Nouvelle-Zélande, découvrez Rotorua, ses geysers naturels et ses piscines de boues brûlantes, randonnez dans le Parc National Abel Tasman, l'un des plus beaux parcs nationaux, partez à l'assaut du glacier Franz Joseph après y avoir été déposé en Hélicoptère, visitez les incontournables vignobles... De l'île nord à celle du sud, vous croisez des arbres millénaires, des volcans et même peut-être des baleines ! La culture Maori n'aura quant à elle plus de secrets pour vous.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Nouvelle-Zélande
Durée: 23 jours
Prix: A partir de 8000 EUR par personne
Continents Insolites

EUROPE - AUCKLAND

Jour 1 > Jour 3

Nous vous accueillons à l'aéroport d'Auckland et vous transferons à l’hôtel. Vous vous rendez ensuite en taxi au bureau de location pour prendre possession de votre voiture. Vous avez la journée pour découvrir Auckland, à votre rythme. Ville moderne et agréable, Auckland s'est développé sur un isthme étroit. Elle est bordée à l'ouest par la mer de Tasman et à l'est par l'océan Pacifique. Depuis les parcs qui s'étagent sur les collines, on peut admirer les chapelets d'îles et les voiliers traversant les baies qui entourent la ville. La Sky Tower, plus haute tour de l’hémisphère sud, d’où la vue sur la ville est imprenable fait partie des incontournables. A ne pas manquer également : le musée du War Memorial excellente introduction à la culture maorie, le Mont Eden, ancien volcan au coeur de la ville ou encore Muriwai, une plage sauvage de sable noir située sur la côte ouest.
+
Continents Insolites

AUCKLAND - ROTORUA

Jour 4 > Jour 5

Vous faites route vers Rotorua et traversez la plaine du Waikato. En chemin, vous pouvez vous arrêter à Waitomo, connue pour ses grottes habitées et éclairées par des nuées de vers luisants. A bord d'une barque, vous explorez les grottes et appréciez leur éclairage surnaturel. Vous atteignez ensuite Rotorua, ville thermale où règne une odeur omniprésente de soufre due à son intense activité volcanique. Son lac, entouré de montagnes, offre de très jolis panoramas. De Rotorua, vous pouvez partir à la découverte du Village de Whakarewarewa. Là, vous vous promenez au sein de la réserve thermale avec ses fumerolles et ses boues en ébullition. Un crochet à Hells Gate vous permet de contempler d'impressionnantes chutes d'eau et phénomènes volcaniques !
+
Continents Insolites

ROTORUA - TONGARIRO NATIONAL PARK

Jour 6 > Jour 7

Départ vers le Parc national de Tongariro, qui abrite trois volcans encore en activité. En route, vous passez par le chaudron de Waimangu, les terrasses en silice de Waiotapu, puis par les chutes de Huka sur la rivière Waikato. Vous longez enfin Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Classé à l'UNESCO, le parc de Tongariro est l'un des sites naturels les plus extraordinaires du pays : les paysages lunaires presqu'apocalyptiques s'y succèdent. Il offre la possibilité de nombreuses balades. La Whakapapa Nature Walk vous donne un aperçu de la végétation unique du parc national de Tongariro. Si vous optez pour la Mounds Walk, vous croisez des débris d’avalanches engendrés par les éruptions du Volcan Ruapehu, l'arrivée vous offre une belle vue sur les volcans du parc national et ses alentours. Enfin, une courte marche dans la forêt vous mène aux chutes de Taiwhai.
+
Continents Insolites

TONGARIRO NATIONAL PARK - NAPIER

Jour 8 > Jour 9

Vous faites route vers Napier. En chemin, vous passez aux chutes de Huka, sur la Rivière Waikato et au lac Taupo, le plus grand de la Nouvelle-Zélande. La région d' «Hawkes Bay» est connue en Nouvelle-Zélande et à l'étranger pour ses vignobles et ses vins. Napier, la ville principale, est célèbre pour avoir été reconstruite dans le style Art Déco suite au tremblement de terre de 1930. Son climat de type méditerranéen en fait la parfaite destination pour les activités de plein air ou pour profiter des longues plages de sable blanc. La région de Hawkes Bay accueille la plus grande colonie au monde de fous de Bassan. Cette journée peut être consacrée à la visite de nombreuses galeries d’art et à une balade à vélo pour découvrir les incontournables vignobles.
+
Continents Insolites

NAPIER - WELLINGTON

Jour 10

Vous partez en direction de Wellington via la région agricole de Manawatu et la côte de Kapiti. Wellington est la capitale politique et administrative de la Nouvelle Zélande depuis 1865. La ville possède un port en eau profonde dans un des plus beaux environnements du monde. Avec son architecture victorienne et très moderne, Wellington n’est pas sans rappeler les villes européennes. La ville est aussi le point de passage obligé pour se rendre de l'île du Nord à l'île du Sud ou vice-versa. La ville accueille Te Papa, probablement l’un des plus beaux musées du pays qui retrace l’histoire du pays. Lors d'une balade à pied, vous découvrez le parlement, le jardin botanique ou encore les rues animées du centre-ville. Le Mount Victoria offre une magnifique vue panoramique sur la baie.
+
Continents Insolites

WELLINGTON (ÎLE DU NORD) - PICTON (ÎLE DU SUD) - KAITERITERI

Jour 11 > Jour 12

Aujourd’hui, vous traversez le détroit de Cook en ferry pour arriver à Picton, dans l’île du Sud. Vous frôlez des îles et des baies magiques dans le détroit de Marlborough. Après avoir pris possession de votre vehicule, vous poursuivez vers Nelson, puis vers Kaiteriteri, aux portes du Parc National Abel Tasman. Le Parc National Abel Tasman est l'un des plus beaux parcs nationaux. Les paysages côtiers y sont somptueux mais difficilement accessibles, au point de décourager les premiers explorateurs européens tels qu' Abel Tasman et Thomas Cook ! Vous avez la possibilité de randonner ou de faire du kayak de mer et pouvez également emprunter l'un des bateaux taxi pour passer d'une plage à l'autre.
+
Continents Insolites

KAITERITERI - BLENHEIM

Jour 13

Vous continuez ensuite vers Blenheim, capitale des Marlborough Sounds, région réputée pour son ensoleillement mais surtout pour ses vignobles. A Marlborough Sound, vous pouvez pêcher, faire du bateau, de la randonnée, du VTT, déguster les vins de la région ou tout simplement vous détendre. Dans l'après-midi, vous avez rendez-vous au Brancott Estate, vignoble de la marque Montana-Brancott, une des plus réputées de Nouvelle-Zélande. C'est sur ce site qu'en 1975, furent plantés les premiers pieds de vignes Sauvignon. Vous participez à une dégustation commentée qui vous livrera les secrets du Sauvignon de Marlborough.
pepite

DANS LE VIGNOBLE

+
Continents Insolites

BLENHEIM - KAIKOURA

Jour 14

Vous poursuivez vers Kaikoura. Située en bord de mer, Kaikoura est une ville très réputée pour l’observation des cétacés. L’incroyable richesse de ses eaux ont fait de cette région un sanctuaire d’animaux marins et plus spécialement de baleines, Dusky dauphins et lions de mer. L'après-midi, vous partez pour une croisière qui vous permet d'observer de près cachalots, otaries et autres animaux marins !
+
Continents Insolites

KAIKOURA - CHRISTCHURCH

Jour 15

Vous atteignez Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud et la 2ème plus grande cité de Nouvelle-Zélande. Réputée pour sa cathédrale, ses jardins, ses parcs et musées, les événements culturels et les activités sportives y sont nombreux.
+
Continents Insolites

CHRISTCHURCH - GREYMOUTH (TRANZALPINE TRAIN) - PUNAKAIKI

Jour 16

Vous embarquez à bord du train transalpin pour une traversée de l'île du Sud d'Est en Ouest. Vous rejoignez les rivages de la mer Tasman et la ville de Greymouth. Cap sur Punakaiki ! Ce petit village est célèbre pour ses "Pancake Rocks", résultat surprenant de l'érosion de résidus calcaires formés sous l'eau, il y a des millions d'années.
pepite

A BORD DU TRANZALPINE

+
Continents Insolites

PUNAKAIKI - FRANZ JOSEF

Jour 17

Vous poursuivez vers le sud . La route empruntée longe la mer et offre des paysages vertigineux. Vous passez par Hokitika qui, à l'époque de la colonisation, était la capitale de la province de Westland. Plusieurs artisans travaillent encore la "punamu", pierre verte de Nouvelle-Zélande qui s'apparente à la pierre de jade. Vous atteignez bientôt la région des glaciers Franz Josef et Fox. Ces deux glaciers sont les seuls au monde situés sous cette latitude à s'avancer si près de la mer. Après avoir été déposé en hélicoptère sur le glacier de Franz Josef, c'est parti pour une randonnée en compagnie d'un guide spécialisé. Pas de velléité sportive, le but est de découvrir, en toute sécurité, la magie des ces monstres de glace et d'observer cette couleur bleue si caractéristique de la glace pure.
+
Continents Insolites

FRANZ JOSEF - QUEENSTOWN

Jour 18 > Jour 19

Vous gravissez aujourd'hui le col de Haast. L’ascension vers le col permet d'admirer plusieurs chutes d’eau. Sur l’autre versant, le contraste de végétation est saisissant : vous plongez d'emblée dans la région de l’Otago, à la végétation rase et au climat semi-désertique : le « far west » néo-zélandais. Vous longez les lacs de Hawea et de Wanaka, d'une pureté et d'une limpidité uniques. Vous arrivez en fin de journée à Queenstown, au centre des majestueuses Alpes néo-zélandaises. Vous passez la journée suivante au bord du lac Wakatipu, au pied des "Remarkable Mountains". Vous pouvez opter pour une croisière sur le lac à bord du TSS Earslaw Steam, un authentique bateau à vapeur en service depuis l'époque de la ruée vers l'or ou bien pour une visite du Kiwi Birdlife Park qui présente les espèces d’oiseaux de la région et quelques rares spécimens de kiwis.
+
Continents Insolites

QUEENSTOWN - MANAPOURI - DOUBTFULL SOUND - QUEENSTOWN

Jour 20 > Jour 21

Dans la matinée vous pénétrez dans Fjiordland, le plus grand Parc National du pays. Avec sa forêt tropicale, sa douzaine de sommets souvent enneigés et ses nombreuses espèces menacées (takahe, kea, kaka, brown kiwi), Fjiordland est un paradis pour les amoureux de nature ! Aujourd’hui, vous partez à l'assaut du Doubtful Sound, deuxième plus grand fjord du parc national. Avec ses sommets escarpés et sa forêt tropicale luxuriante, Doubtful Sound offre des paysages à couper le souffle. Vous aurez peut-être la chance d’assister aux jeux des grands dauphins et des otaries ! Arriver à Doubtful Sound est déjà une aventure en soi. Sans accès routier direct, on s'y rend en ferry en traversant le lac Manapouri. Là, vous continuez en « school bus » pour grimper Wilmot Pass. Durant la croisière, les guides naturalistes vous font découvrir les merveilles de la nature qui vous entoure. Plusieurs sorties en zodiac sont organisées pour approcher la côte et admirer les sites inaccessibles autrement. Pour les plus courageux, il est possible de s’essayer au kayak de mer. Le lendemain, vous poursuivez votre exploration du fjord puis faites route vers Queenstown pour une dernière nuit sur South Island.
+
Continents Insolites

QUEENSTOWN - EUROPE

Jour 22 > Jour 23

Vous prenez votre vol de retour pour l'Europe.
+

Les guides de Continents Insolites

Les guides de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre guide