Tours du monde Magazine

Aventures estivales dans les fjords

Votre voyage

En substance...

Durant ces dix jours, les aventures se succèdent mais ne se ressemblent pas ! Vous randonnez et participez à des safaris à bord d'un kayak ou d'un bateau lors desquels vous croisez des oiseaux arctiques, des morses, des bélugas et peut-être même l'ours polaire. Lors de ce périple inoubliable, vous admirez le majestueux Nordenskiöld Glacier, le mythique Isfjord Radio ou visitez encore le fascinant village Pyramiden...
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Longyearbyen
Durée: 10 jours
Prix: A partir de 5000 € par personne
Continents Insolites

BRUXELLES/PARIS - LONGYEARBYEN

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Longyearbyen en fin de journée et transfert privé pour votre hôtel.
hotel

BASECAMP HOTEL

+
Continents Insolites

LONGYEARBYEN - NORDENSKIÖLD LODGE

Jour 2

Vous rencontrez votre guide, à votre hôtel, tôt le matin. Equipé de vêtements thermiques, vous prenez la direction du port où vous prenez place à bord d'un bateau. Cap est mis sur Billefjorden et Adolfbukta. Vous croisez des oiseaux arctiques, des morses, des bélugas et peut-être même l'ours polaire. Vous profitez d'un déjeuner en plein air et vous familiarisez avec les environs. Après le déjeuner, vous repartez à la découverte de l'extraordinaire nature arctique. Avant la nuit tombée, vous regagnez votre cabine. Là, vous profitez du sauna et appréciez un délicieux dîner.
hotel

NORDENSKIÖLD LODGE

+
Continents Insolites

NORDENSKIÖLD LODGE

Jour 3

Aujourd'hui, vous embarquez à bord d'un kayak double, au Basecamp Nordenskiöld. Le kayak est une façon idéale de se déplacer dans l'Arctique et la manière la plus traditionnelle d'explorer les rives. Après une courte période d'apprentissage, vous partez pour une excursion, à Brucebyen. Vous traversez des paysages extraordinaires. De l'autre côté du fjord se trouve Brucebyen. La petite colonie se compose de huttes construites il y a 100 ans par un géologue écossais. Votre guide vous raconte cette histoire passionnante. Après cette journée passée dans la mer froide arctique, vous vous détendez dans le sauna et profitez du dîner.
+
Continents Insolites

NORDENSKIÖLD LODGE

Jour 4

Aujourd'hui, cap est mis sur le majestueux Nordenskiöld Glacier. Nous vous dispensons les directives de base pour la marche et l'escalade des glaciers puis vous partez explorer cette merveille de la nature.Vous passez la journée à monter et descendre dans les fissures du glacier, une aventure incroyable. Le déjeuner d'expédition est pris sur le chemin. Dans la soirée, un feu de joie avec vue sur le fjord est prévu.
+
Continents Insolites

NORDENSKIÖLD LODGE

Jour 5

Aujourd'hui, vous partez en randonnée découvrir les magnifiques terres arctiques, les moraines glaciaires et les petites fleurs qui survivent dans cet environnement éruptif.Vous profitez du déjeuner d'expédition sur le chemin puis regagnez votre cabine et vous réchauffez au sauna.
+
Continents Insolites

NORDENSKIÖLD LODGE - LONGYEARBYEN

Jour 6

Après le petit-déjeuner, vous partez pour votre dernière randonnée lors de laquelle vous prenez vos ultimes photos du glacier rayonnant. Vous profitez du déjeuner à la cabane avant de retourner à la civilisation. Vous faites une halte à Pyramiden, un site fascinant à visiter puis regagnez Longyearbyen à bord d'un bateau.
+
Continents Insolites

LONGYEARBYEN - ISFJORD RADIO

Jour 7

Accompagné de votre guide, à bord d'un zodiac à coque renforcée, vous partez en safari vers Isfjord Radio. Sur le chemin, vous profitez du fantastique paysage offert par les fjords, de la faune animale et des oiseaux de mer de l'Arctique. Vous passez ensuite l'après-midi à explorer la superbe région de Kapp Linné et en apprenez beaucoup sur la faune environnante.
hotel

HOTEL ISFJORD RADIO

+
Continents Insolites

ISFJORD RADIO - LONGYEARBYEN

Jour 8

Aujourd'hui, vous partez à Grønfjorden et visitez la colonie russe de Barentsburg. Ville minière de 350 habitants, Barentsburg est un site fascinant. Vous faites un tour de la ville et déjeunez dans la brasserie. Vous gagnez Longyearbyen dans l'après-midi.
+
Continents Insolites

LONGYEARBYEN - OSLO

Jour 9

Après une dernière matinée libre, vous êtes transféré à l'aéroport pour prendre un vol vers Oslo où vous passez une dernière nuit norvégienne.
+
Continents Insolites

OSLO - BRUXELLES/PARIS

Jour 10

Tôt le matin, nous vous transférons à l’aéroport d'où vous prenez votre vol retour.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure