Tours du monde Magazine

Le Spitzberg en voilier à bord du Rembrandt van Rijn

Votre voyage

En substance...

Cette croisière, 100% anglophones, sur un magnifique voilier permet de découvrir le Spitzberg d'une autre façon, en explorant là où les plus gros bateaux ne peuvent aller et en prenant le temps de découvrir ces paysages fabuleux qui vous entourent. N'hésitez pas à nous consulter sur nos autres croisières à de nombreuses dates et sur différents bateaux.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Spitzberg (Svalbard) no location
Durée: 12 jours
Prix: A partir de 4200 €
Continents Insolites

LONGYEARBYEN (EMBARQUEMENT)

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Longyearbyen. Vous avez la journée libre pour visiter le musée de Svalbard qui a une intéressante collection sur l'histoire du Spitzberg, l'industrie minière et l'exploration polaire. Embarquement en fin de journée et navigation en direction de Trygghamna où vous verrez les restes d'une station baleinière anglaise du XVIIe siècle et d'une station de chasse Pomor du XVIIIe siècle que vous visiterez le lendemain matin.
+
Continents Insolites

ALKHORNET

Jour 2

De Trygghamna, vous marchez vers Alkhornet, une grande falaise remplie d'oiseau marin, où les oiseaux prospectent pour l’installation de leur nid. Le pied des falaises est un repaire pour le renard arctique alors que les rennes se nourrissent de la végétation luxuriante. Dans le Forlandsundet, vous visiterez un lieu où les morses chassés étaient halés sur la berge, à Poolepynten.
+
Continents Insolites

FUGLEFJORD

Jour 3

Aujourd'hui, vous naviguez dans le Fuglefjord, avec des vues sur Svitjodbreen et Birgerbukta. Il y a de nombreux sites de reproduction des grands labbes et il y aura de bonnes chances d’observer des ours. A Birgerbukta vous verrez d’anciens fours pour faire fondre la graisse de baleines, installés par les baleiniers basques. Vous tenterez de visiter Ytre Norskøya, une petite île qui a été utilisée pendant de nombreuses années comme point d'observation pour les baleiniers hollandais. Là, vous pourrez encore suivre leurs traces jusqu'au sommet de l'île, en passant par d’impressionnantes falaises à oiseaux sur le chemin. Sur le rivage on peut trouver les restes des fours à friture du XVIIe siècle, tandis que le labbe arctique et leEider commun se reproduisent parmi les tombes de 200 baleiniers hollandais.
+
Continents Insolites

RAUDFJORD

Jour 4

Raudfjord, sur la côte nord de Spitsberg, est un magnifique fjord avec des glaciers spectaculaires. Il est également la place favorite du phoque annelé et du phoque barbu. Les lieux abritent beaucoup de colonies d'oiseaux de mer et offre de bonnes opportunités de repérer l'ours polaire et le béluga. Jermaktangen, à l'entrée est du fjord, est une leçon de géographie grandeur nature qui vous en apprendra beaucoup sur l'érosion de la terre par la mer.
+
Continents Insolites

REINDYRSFLYA

Jour 5

Si les conditions de la glace le permettent, vous pourrez débarquer sur le côté nord de Reindyrsflya, la plus grande zone de toundra du Spitzberg. La vaste plaine ondulante est une bonne zone de pâturage pour le renne et plusieurs espèces d'échassiers se reproduisent également ici. Les lacs de la région offrent de bonnes chances de repérer le plongeon catmarin et l’eider à tête grise. Alternativement, vous débarquerez à Fuglesangen où vous pourrez vous asseoir parmi les mergules nains.
+
Continents Insolites

LIEFDEFJORD

Jour 6

Aujourd’hui, vous naviguez dans le Liefdefjord et irez à Worsleyneset où nichent l’eiders à tête grise et les phalaropes à bec large. Il y a des chances que la glace des fjords bloque le chemin vers le front du glacier de Monaco et les sources chaudes de Bockfjord, mais la vie le long du front de glace du fjord est spectaculaire. Il y a des chances d’apercevoir des phoques barbus et des ours polaires.
+
Continents Insolites

FUGLESANGEN et MAGDALENAFJORD

Jour 7

Ce matin, vous débarquez à Fuglesangen, où vous pourrez vous asseoir auprès des mergules nains. Ensuite, navigation vers le sud où vous visiterez Magdalenafjord, l'un des plus beaux endroits au Spitzberg, avec de nombreux glaciers impressionnants. Lors d'une visite à terre, vous verrez les vestiges des activités baleinières anglaises du 17e siècle. Vous pourrez également visiter quelques grandes colonies d'oiseaux marins.
+
Continents Insolites

NY ÅLESUND

Jour 8

Aujourd’hui, vous visitez Ny Ålesund, le village, habité en permanence, le plus septentrional au monde, un centre de recherche polaire et un ancien point de départ pour de nombreuses expéditions au Pôle Nord (Amundsen et Nobile par exemple). La bernache nonnette, l'oie à bec court, l'eider commun, la sterne arctique et plusieurs espèces de limicoles peuvent être vus de près. Les rennes ici sont plus petits que leurs parents continentaux et ne forment pas de grands troupeaux.
+
Continents Insolites

GLACIER DU 14 JUILLET

Jour 9

Ce matin, vous naviguez de Ny Ålesund vers le glacier du 14 juillet. Non loin du glacier, on aperçoit un site de reproduction pour guillemots de Brünnich, petit pingouins et macareux. Le guano de ces colonies d'oiseaux, l'exposition au sud et la situation abritée, donnent naissance à une végétation relativement riche avec de nombreuses espèces de plantes à fleurs.
+
Continents Insolites

FORLANDSUNDET

Jour 10

Sur le chemin du retour, vous tenterez un débarquement à Fuglehuken, où vous verrez beaucoup de restes de l’époque de la chasse à l'ours polaire. Il y a de grandes colonies d'oiseaux de mer et c’est également un lieu de halage pour les phoques communs. Alternativement, nous débarquerez sur la côte de Forlandsundet à Engelskbukta ou Sarstangen. Parfois, des morses se hâlent hors de l’eau, ici. Vous aurez l’opportunité de faire une grande marche dans la toundra, dans un cadre magnifique.
+
Continents Insolites

GIPSVIKA

Jour 11

Ce matin, vous arrivez à Bohemanflya, une vaste zone de toundra avec sa propre avifaune et ses formations géologiques spectaculaires le long de la côte. A Gipsvika, au fond de l’Isfjord, vous irez à terre près de la majestueuse falaise de Templet. C'est une région étonnante avec des montagnes spectaculaires érodées dans la roche sédimentaire du carbonifère supérieur créé il y a environ 290 millions années.
+
Continents Insolites

LONGYEARBYEN (DÉBARQUEMENT)

Jour 12

Après le petit-déjeuner, vous débarquez à Longyearbyen.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure