Tours du monde Magazine

6 bonnes raisons de partir au Pérou

Par : le 12-06-2017

Vestiges incas, villes coloniales et paysages andins... Voyager au Pérou c'est la promesse de découvertes culturelles exceptionnelles, alliées à des paysages à couper le souffle. N'hésitez-plus et contactez nos travel designers pour organiser votre voyage au pays de l'ancien empire Inca.

Voyager au Pérou :

1 – Archéologie et architecture
 

Le Pérou est sans aucun doute la terre de prédilection de tout féru d’archéologie : un chapelet de cités plus mystérieuses les unes que les autres attend le voyageur.  La passionnante civilisation inca n’est que la dernière d’une longue lignée de cultures dont subsistent de nombreux vestiges.


Côté villes, de grandes richesses architecturales sont à découvrir. Lima la métropole colorée, Arequipa la ville blanche, Trujillo le joyau colonial, Cajamarca la ville la plus espagnole du Pérou et surtout Cuzco, capitale de l’empire inca et « nombril du monde ». 

 

2 – Terre de contrastes

Vous serez fascinés par un monde dans lequel les extrêmes coexistent : la colossale barrière des Andes aux sommets couverts de neige, la côte sauvage du Pacifique avec ses déserts qui comptent parmi les plus arides de la planète, les immensités humides de l’Amazonie.

continents insolites perou
continents insolites perou cuisine

3 – Les ethnies péruviennes
 

Observez les couvre-chefs des gens autour de vous et vous apprendrez tout de suite dans quelle partie du pays ils vivent. De même, les bonnets que portent les hommes des îles du Lac Titicaca vous indiqueront s’ils sont mariés ou célibataires !
 

La moitié de la population péruvienne actuelle est constituée de descendants des civilisations précolombiennes : la majorité de la population du Sud parle encore le quechua ou l’aymara (aux abords du lac Titicaca). C’est dire si les traditions sont prégnantes, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui prennent le temps de flâner dans les villes.
 

4 – Des expériences insolites pour toute la famille
 

Balade à cheval : Dans la région de Cuzco, vous partez en balade à cheval à la découverte des villages tapis dans les replis de la Cordillère des Andes avec leurs troupeaux de lamas. 


Chasse au trésor : En aventurier des temps modernes, vous partez à la recherche d'indices et résolvez les énigmes tout en visitant les sites de la Vallée Sacrée et découvrez au fur et à mesure l’histoire du pays, ses traditions et sa culture grâce à une chasse au trésor. 


Nuit en apesanteur : Pour les plus audacieux, vous serez peut-être tenté de passer la nuit en apesanteur... Ce drôle de nid suspendu au-dessus de la Vallée Sacrée est accroché au flanc de la montagne : une bulle transparente tout confort avec pour promesse une nuit unique placée sous le signe de la contemplation de la lune et les étoiles.


Famille quechua : Vous pouvez également partir à la rencontre des locaux et découvrir le quotidien d'une famille quechua

 

5 – Une gastronomie au sommet
 

Découvrir le Pérou, c’est aussi percer les secrets d’une gastronomie qui a acquis une réputation d’excellence. Impossible d'évoquer la gastronomie péruvienne sans parler d'une des spécialités du pays : le ceviche, plat de poisson cru mariné avec du citron ; à goûter absolument. La cuisine péruvienne est connue pour être l'une des plus diversifiées au monde, elle est très riche et savoureuse. Chacune des régions possède sa richesse gastronomique.

 

6 –  Amateurs d'activités sportives
 

Canoë sur un fleuve de l'Amazonierafting et tyrolienne au cœur de la Vallée Sacrée, randonnée à pied ou à cheval dans de superbes paysages andinssurf sur la côte péruviennebuggy dans le désert... Le Pérou n'est pas en reste pour ce qui est des activités sportives.
Le pays est l'endroit rêvé pour les aventureux en quête d'adrénaline.

 

Partager