Tours du monde Magazine

6 livres pour s'évader en Méditerranée

Par : le 26-04-2021

Nous vous invitons à découvrir la mystérieuse et iconique Grande Bleue à travers cette sélection de beaux livres. Le charme authentique de la Méditerranée se dévoile au fil de ces ouvrages comme des trésors. Dictionnaire insolite de la Crète, l’âme du peuple espagnol, la French Riviera selon le photographe de mode Slim Aarons ou encore une immersion dans les superbes points de vue de l’île de Capri sont autant de pépites cachées dans cette collection de livres.

 

« Dictionnaire insolite de la Crète », Yann Lukas (2016)

 

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et brisent les idées reçues sur de nombreuses destinations. Dans cet ouvrage consacré à la Crète, vous découvrez la plus grande des îles grecques autrement, notamment à travers sa gastronomie, ses canyons vertigineux, son peuple chaleureux et fier de ses racines.

 

 

« Âmes des peuples : Espagne, la passion de l’identité », Luis Lema (2013)

 

Ce petit livre n’est pas un guide : c’est un décodeur. Récit découpé en tableaux soignés de la société espagnole, il vous plonge dans le pays de Don Quichotte. Un voyage au gré de personnages forts et de lieux marquants, pour mieux connaître les passions espagnoles, et mieux les comprendre.

 

 

« Fashion Eye Côte d’Azur », Slim Aarons (2019)

 

La collection Fashion Eye par Louis Vuitton dresse un portrait de la photographie de voyage du point de vue de la mode. Les archives du photographe américain Slim Aarons dévoilent une Côte d'Azur joyeuse, baignée de soleil. Ses lieux emblématiques comme Cannes, Saint-Tropez et Monaco, offrent la vision séduisante d'une Côte d'Azur d'un autre temps.

Continents-Insolites
3 1

« Capri Dolce Vita », Cesare Cunaccia (2019)

 

Capri a toujours été une destination imprégnée du charme méditerranéen : du réalisateur Jean-Luc Godard et son film Le Mépris, aux icônes littéraires et poètes italiens, Capri revendique un esprit et un style authentiques. Capri Dolce Vita est un recueil de photographies célébrant ce coin fabuleux du monde à travers les âges.

 

 

« Les Peintres de la Méditerranée », Sandrine Andrews (2020)

 

Cet ouvrage magnifiquement illustré propose une promenade enchantée sur les bords de la Méditerranée à la découverte de coloristes uniques et d’œuvres magistrales aussi lumineuses que chatoyantes, à travers lesquelles s’invente la modernité picturale.

 

 

« La lune dans le puits : histoires vraies de Méditerranée », F. Beaune (2013)

 

Entre 2011 et 2014, l'auteur a collecté des histoires vraies autour du bassin méditerranéen. Des inconnus et des artistes lui ont confié leur talent de conteur. Ce livre dessine ainsi l'odyssée insolite, populaire et iconoclaste de celles et ceux qui portent les légendes contemporaines du berceau de l'humanité, depuis Homère et Les Mille et Une Nuits.

 

 

Nos voyages en Grèce
Nos voyages en Croatie
Nos voyages en Italie

Partager