Ce que nous faisons en confinement

Par : le 22-04-2020

Quand les travel designers ne travaillent pas sur la préparation de vos voyages, que font-ils en ces temps de confinement ? Confection de masques, aide sociale, peinture ou cuisine de haute volée...

 


 

Charlotte Renaud - Fabrication de masques et projet solidaire 
 

Notre spécialiste de l'Inde, de la Polynésie et de la Tanzanie a répondu présente à l'appel lancé par le gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale. Elle a ainsi reçu un kit (tissu, élastiques, patron et instructions intégrant le port du masque pendant la fabrication) pour en confectionner une centaine, qu'elle pourra renvoyer dans quelques jours. La ville de Bruxelles distribuera ainsi ses masques et ceux de tous les bénévoles ayant participé au projet aux hôpitaux, centres de soins, personnels soignants, etc.



 

Julien Cox - Peinture animalière  
 

Ses derniers voyages en Namibie, au Botswana et en Tanzanie lui ont laissé des images très fortes de la faune africaine. Images qu'il a pu transférer sur de hautes toiles. Girafes, impalas et buffles prennent vie sous ses pinceaux et boîtes de couleurs. 

julien peinture confinement continents insolites
masque confection continents insolites

Coralie Peffer - Un coup de main à la Croix Rouge 
 

Notre responsable des voyages en petits groupes donne de son temps deux fois par semaine dans une épicerie sociale gérée par la Croix Rouge. "J'ai du temps et je suis en bonne santé ! Il me semble donc assez naturel de proposer mon aide aux personnes qui en ont le plus besoin. Concrètement, je remplis les paniers des bénéficiaires, car les mesures barrières ne leur permettent plus de le faire eux mêmes, j'aide à la logistique, au rangement...J'aime ce projet car les produits sont bio et durables, ce qui participe aussi d'une alimentation saine, respectueuse de l'environnement."



 

Nicolas Courtois - Gastronomie et esprit épicurien  
 

"Amoureux de la cuisine, j'ai décidé d'aller plus loin en parcourant l'art culinaire des 7 continents ... côté technique. Faire fermenter du chou comme en Corée, fumer des ribs, laquer un canard, faire de la pâte à pizza, lever les filets d'un poisson pour préparer un ceviche à la péruvienne ou confectionner des briouattes comme à Marrakech... ce sont des bases qu'on ne fait plus, par manque de temps, et qui donnent la satisfaction d'avoir relevé un défi... Même si le résultat n'est pas toujours comme sur les photos des blogs culinaires auxquels je me réfère!". 

Partager