AMERIQUE DU NORD
Canada Est Canada Ouest Etats-UnisAMÉRIQUE LATINE
Argentine Bolivie Brésil Chili Colombie Costa Rica Cuba Equateur Guatemala Mexique PérouEUROPE
Crete Ecosse Espagne Finlande Grèce Islande Italie Norvège Portugal Sicile Slovénie SuèdePROCHE ET MOYEN ORIENT
Arabie Saoudite Egypte Emirats Arabes Unis Iran Jordanie OmanAFRIQUE
Afrique du Sud Botswana Kenya Madagascar Maroc Maurice Namibie Ouganda Rwanda Seychelles Tanzanie ZimbabweASIE
Bhoutan Birmanie (Myanmar) Cambodge Chine Inde Inde Ladakh Indonésie Japon Laos Mongolie Népal Ouzbékistan Sri Lanka Thaïlande Tibet VietnamOCÉANIE
Australie Nouvelle-Zélande Polynésie FrançaiseTERRES POLAIRES
Spitzberg (Svalbard)Qui voyage
Voyages de noces Voyages en famille Voyages en petits groupesMois de voyage
Voyager en janvier Voyager en février Voyager en mars Voyager en avril Voyager en mai Voyager en juin Voyager en juillet Voyager en août Voyager en septembre Voyager en octobre Voyager en novembre Voyager en décembreThèmes de voyage
Safaris Plages de rêve Voyages nature Belles rencontres Voyages en croisière Paradis blancs Voyages en train Tours du monde Leica AkademieAMERIQUE DU NORD
Canada Est Canada Ouest Etats-UnisAMÉRIQUE LATINE
Argentine Bolivie Brésil Chili Colombie Costa Rica Cuba Equateur Guatemala Mexique PérouPROCHE ET MOYEN ORIENT
Arabie Saoudite Egypte Emirats Arabes Unis Iran Jordanie OmanAFRIQUE
Afrique du Sud Botswana Kenya Madagascar Maroc Maurice Namibie Ouganda Rwanda Seychelles Tanzanie ZimbabwePar : le 03-05-2021
Insolites et saisissants, ces 5 hôtels décorés par Jacques Garcia s’inspirent des architectures et des esthétiques qui ont marqué l’Histoire. Mélange d’influences, superposition des styles, mise à l’honneur des sens… À travers ces quelques établissements au charme déconcertant, nous vous invitons à plonger dans l’univers si particulier du célèbre décorateur français.
Dans la tentaculaire cité de Los Angeles, l’hôtel NoMad, anciennement occupé par la Banque d’Italie, ravive le glamour des années 20 dans un style néoclassique. Entre inspirations italiennes et californiennes, le design contemporain et coloré, typique de la Cité des Anges, se marie à merveille avec l’ambiance vintage qui règne dans l’édifice. Éclectique, le 5 étoiles regorge de nuances plus riches les unes que les autres et les mobiliers constituent des œuvres d’art à part entière, pour le plus grand plaisir des yeux.
Contacter votre Travel designer spécialiste des Etats-Unis
Niché au pied du massif de l’Atlas, cet établissement abrite un nid de romantisme et d’intimité, idéal pour les couples et les familles en quête de tranquillité. Inspiré de l’architecture arabo-mauresque, ce palace renferme à la fois jardins foisonnants et somptueuses villas, agrémentés d’un haras de pur-sang au charme indéniable. Couleurs chaudes, motifs orientaux et épais tissus de velours, la touche Garcia se retrouve dans le mélange des genres, entre Second Empire et artisanat marocain. Une immersion totale dans un univers anachronique, où se mêlent dans la plus grande harmonie tradition et modernité.
Situé à quelques pas de la place Saint Marc et surplombant la lagune, le Danieli, avec ses majestueuses colonnes et son impressionnant plafond à caissons, subjugue par son opulence. Depuis 2008, l’Excelsior, annexe entièrement décorée et aménagée par Jacques Garcia, détonne dans le style vénitien de ce palais du 15ème siècle. Encore une fois, le créateur d’ambiances puise son inspiration dans les années 1800, agrémentant les chambres de paravents, miroirs biseautés, fauteuils et moquettes de velours rouge. Dans ce palace où se sont prélassés Balzac, Dickens ou encore Wagner, Garcia appose sa griffe inimitable, entre sophistication et finesse.
Contacter votre Travel designer spécialiste de l’Italie
Au cœur du Carré d‘Or de Monaco, le Métropole, propriété mondaine et moderne, se démarque par son style classique, mais jamais dépassé. Des luxueuses suites au spacieux lobby, les intérieurs décorés par Jacques Garcia allient confort et élégance dans une grande délicatesse. Couleurs vives et lumières claires, tapisseries aux motifs inspirés de la Renaissance italienne, matières satinées et velouteuses… Chaque recoin de ce splendide palace évoque la douceur de vivre et la fraîcheur méditerranéennes. Des décorations chatoyantes aux services bien-être proposés par l’hôtel, le Métropole de Monte-Carlo ravit à la fois hédonistes, esthètes, et amateurs invétérés de la Riviera.
À Paris, entre la bouillonnante place Vendôme et le mythique Jardin des Tuileries, l’hôtel Costes propose à ses visiteurs une parenthèse enchantée, une plongée dans un décor digne de la noblesse du 19ème siècle. Jacques Garcia compose ici un style raffiné, soigné, à l’atmosphère feutrée, où prédominent les tons pourpre et or. Dorures, bois sombres et lumières douces, presque tamisées, confèrent à cet ancien hôtel particulier une aura de secret plus qu’envoûtante.