Tours du monde Magazine

Créer ses albums photos

Par : le 14-04-2020

Nous étions nombreux à rêver de ce temps béni où nous aurions le temps de créer nos albums photos et de matérialiser ces souvenirs de voyages qui nous sont chers. Il est arrivé ! Nous vous aidons dans cette bonne résolution en vous proposant ces 4 services de création d'albums photos en ligne. Cela prend, il est vrai, un peu de temps, mais le plaisir de recevoir et feuilleter ses albums n'a décidément pas de prix ! 
 

 

Rosemood, notre favori 

Le travail est soigné, les possibilités de mise en page nombreuses. Le service client est facilement joignable et les graphistes maison vous proposent une révision de votre travail quand vous l'avez terminé. Pour nos maisons de voyage, nous avons commandé une version avec couture en tissu particulièrement élégante pour nous rappeler avec plaisir les voyages de reconnaissance de nos travel designers en 2019. D'autres formats plus simples existent, avec de jolies couvertures graphiques. 


 

Innocence, à la manière d'un magazine 

Cette petite entreprise d'Ile de France a su convaincre avec ses jolis tirages et ses créations très graphiques. Du côté des albums photos, nous aimons le format très simple, à la manière des magazines. Le style est épuré et efficace. Innocence décline son modèle avec une collection exotique, mais aussi une version monochrome avec couverture dorée et clichés en noir et blanc particulièrement chic. A noter également : le format photomaton, pour disposer un peu partout chez soi ou utiliser en marque-pages quelques souvenirs de ses voyages... 

continents insolites album photo rosemood
cheerz box continents insolites

Cheerz

Outre l'album photo prestige avec ouverture à plat, qui nous a séduits, notons le format original de la box photo à offrir ou à s'offrir. Le format Big Fat Box est particulièrement indiqué pour les photographes prolixes, ce format pouvant contenir jusqu'à 250 photos ! 


 

Monalbumphoto.fr

Si la proposition est graphiquement moins séduisante que les trois précédemment cités, nous apprécions la facilité d'édition des éditeurs de ce service bien connu. Bérangère Marceau, responsable de notre maison Continents Insolites à Luxembourg, a profité de cette période de confinement pour créer son album de 120 pages, résumant ses 7 dernières années de voyages. "L'éditeur est très performant et le rendu est de bonne qualité. A noter, pour les voyageurs qui aiment écrire leur carnet de voyage : l'éditeur permet d'intégrer de longs textes. Pour associer l'image et le discours... et se délecter deux fois plus à la relecture !"

Partager