Tours du monde Magazine

L'Afrique du Sud en train : du Cap à Pretoria à bord du Rovos Rail

Par : le 04-02-2021

Pendant votre voyage en Afrique du Sud, Jimmy Colaianni, notre Travel designer spécialiste de la destination, vous propose une expérience inédite pour rejoindre Pretoria depuis Le Cap : un séjour dans le Rovos Rail, l’un des trains les plus luxueux au monde. Confortablement installés dans le décor victorien de votre suite, vous contemplez les paysages qui défilent sous vos yeux, tout en profitant d’infrastructures et de services exceptionnels. Aperçu de ce voyage dans le temps à bord du convoi le plus mythique d’Afrique.
 

Départ depuis Le Cap

Sur le quai 23 de la gare du Cap, vous découvrez le fameux Rovos Rail dont les sièges capitonnés et les superbes boiseries vous plongent dans une ambiance du siècle dernier, tout droit sortie d’un roman d’Agatha Christie. A l’heure du départ, vous admirez une dernière fois la Table Mountain depuis votre cabine. Après quelques heures, vous traversez la ville de Worcester, dans la Hex River Valley. Vous admirez les nombreux vignobles situés aux pieds des impressionnantes montagnes de la vallée.

 

Matijsfontein et dîner gastronomique

En fin d’après-midi, vous arrivez à Matijsfontein, un petit village concentré sur une rue seulement. Vous avez l’occasion de descendre du train pour vous balader dans ce lieu pittoresque au style victorien. Les passionnés de train se rendent au musée de la gare pour découvrir une collection de voitures et de trains historiques. Le soir, dans le wagon-restaurant, vous dégustez un délicieux dîner gastronomique face au coucher de soleil sur le désert du Karoo.

continents insolites rovos rail
continents insolites train afrique du sud

Kimberley et flamants roses

Vous voilà maintenant à Kimberley, chef-lieu de la province du Cap-du-Nord et célèbre pour sa mine de diamant. Vous pouvez visiter le musée du diamant et du Big Hole, ce dernier étant considéré comme l’une des cavités les plus profondes jamais creusées par l’Homme. Peu après avoir quitté Kimberley, vous longez un lac et apercevez des centaines de flamants roses ayant élu domicile dans la région. Pour une vue dégagée et panoramique du site, votre Travel designer spécialiste de l’Afrique du Sud, Jimmy Colaianni, vous conseille de rejoindre le wagon d’observation et son petit espace extérieur équipé de bancs.

 

Derniers moments à bord du Novo Rail et arrivée à Pretoria

Après une deuxième et dernière soirée et nuit à profiter des services exceptionnels du Rovos Rail, vous vous réveillez au cœur des paysages de Witwatersand, puis de la banlieue de Johannesburg. Vous terminez votre voyage à la gare de Pretoria, capitale de l’Afrique du Sud. Vous consacrez votre après-midi à la visite de la ville.

 

Découvrir nos voyages en Afrique du Sud

Découvrir tous nos voyages en train

Partager