La plage cet hiver ? 6 destinations inattendues

Par : le 12-09-2017

Aller chercher la plage au cœur de l’hiver, s’offrir une récréation estivale loin des frimas occidentaux… Le mois de septembre est idéal pour penser aux voyages de cet hiver et se garantir des disponibilités dans les plus beaux hébergements. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de destinations offrant de belles possibilités de séjour balnéaire pour conclure en beauté votre voyage hivernal. 
> Nous créons votre voyage sur mesure : demande de devis 

L’AFRIQUE DU SUD : CULTURE ET PLAGES  
Sans refaire la promotion de tout ce qui comble les voyageurs en Afrique du Sud (safaris exceptionnels, dégustations de crus côté vignoble,  villes arty passionnantes, absence de décalage horaire), attardons-nous sur les plages. Autour de Cape Town, elles raviront les amateurs de surf et de belles étendues sauvages. En remontant vers Durban et ensuite vers la frontière du Mozambique, les côtes bordées par l’Océan Indien offrent de très belles plages sablonneuses et des eaux particulièrement agréables (autour de 26°C). 


LE BRÉSIL : FESTIVITÉS A LA PLAGE ! 
Au nombre des événements à vivre une fois dans sa vie, les carnavals brésiliens tiennent une bonne place. Que vous optiez pour celui de Rio, plus international (pour lequel nous pouvons vous faire défiler, avec une école de samba, sur le mythique sambodrome) ou pour celui de Salvador de Bahia, plus authentique, votre voyage s’agrémentera très facilement de quelques jours pour profiter des plaisirs balnéaires. Notre coup de cœur s’appelle Fernando de Noronha : cette petite île au large des côtes brésiliennes, inscrite au Patrimoine naturel de l’Unesco, est un véritable Eden à l’environnement très bien préservé. L’île arc-en-ciel fait rimer forêt tropicale, petites plages paradisiaques et sites de plongée souvent considérés comme les plus beaux de toute l’Amérique du Sud. 


OMAN : DÉSERTS, OASIS ET PLAGES  
Classée au premier rang des destinations à découvrir en 2017 par le journal Le Monde, Oman a obtenu  la 4ème place au classement des pays les plus sûrs au monde. Excellente destination familiale, accessible en 7h par vol direct depuis Paris, le pays fait alterner déserts, fjords et littoral pour offrir des voyages d’une grande diversité. En hiver, les 25°C généralement observés conviennent parfaitement aux jeunes voyageurs qui devraient être enchantés par toute une culture liée aux contes des Mille et Une nuits, de Sinbad le marin à la Reine de Saba. 


Côté baignade, direction les wadis pour profiter des eaux cristallines de ces oasis au cœur du désert, ou les plages du littoral : sable blond, eaux dignes de celles de l’Océan Indien et fonds marins exceptionnels font d’Oman une destination balnéaire parfaite. 

continents insolites afriquedusud knysna
continents insolites afrique du sud

SUD DE L'INDE : KERALA OU ILES ANDAMAN ?    
Balades dans les plantations de thé, villes aux richesses historiques dignes des grandes cités du Nord (Cochin et Pondichéry en tête), temples hindouistes d’exception (Hampi, Madurai), houseboats dans les backwaters… A la découverte de toutes ces merveilles de l’Inde du Sud peuvent parfaitement s’ajouter quelques jours de plaisirs balnéaires au Kerala : farniente et massages ayurvédiques, observation des retours de pêche toujours animés… Autre alternative, plus insolite et vraiment hors des sentiers battus : les îles Andaman, à 2h de vol des villes de l’Est. Capables de rivaliser avec les plus belles îles du monde, ces petits paradis perdus au milieu de l’Océan Indien raviront les voyageurs en quête d’authenticité. 


COLOMBIE : AVANT TOUT LE MONDE  
Si la Colombie n’est pas la destination star entre octobre et décembre, saison marquée par de fortes pluies, elle s’envisage de nouveau dès janvier. Le pays, ouvert aux voyageurs depuis quelques années déjà, commence à être particulièrement prisé. Et pour cause ! Une identité culturelle forte, des paysages uniques au monde (la Vallée de Cocora et ses palmiers de cire, le Parc Tayrona, la Sierra Nevada qui domine la côte), des villes au riche passé colonial et un accueil toujours chaleureux des Colombiens. 


BIRMANIE : TEMPLES ET PLAGES
Bien connu pour ses milliers de temples égrenés dans la Vallée de Bagan, le pays offre aussi de belles possibilités de profiter de la plage. Après la découverte de Mandalay et, pourquoi pas, une croisière sur l’Irrawaddy, quelques jours de repos peuvent s’envisager à Ngapali, dans le Sud du pays, qui fait la part belle aux hébergements exclusifs sur de jolies plages. Autre option, pour approfondir la découverte e la Birmanie tout en profitant d’un cadre idyllique : une navigation vers les îles Mergui pour aller à la rencontre des Mokens, nomades de ces mers du Sud.

D'autres envies ? Cuba ? Les lagons de Polynésie ? Les îles du Sud de la Thaïlande ? Les grandes plages sauvages du Costa Rica ? 

Partager