Tours du monde Magazine

Les plus beaux déserts du monde

Par : le 08-06-2017

Là où la vie se dissimule et où règne un silence absolu, les déserts fascinent par leur beauté et leurs mystères. Découvrez ces immensités sablonneuses qui ne vont cesser de vous émerveiller...
Nous créons votre voyage : des dunes d'Omani Sugar au désert du Kalahari en passant par le Parc des Lençois, nos travel designers vous proposent leur sélection des plus beaux déserts du monde...

OMAN
 

Entre déserts et fjords  
S’il fallait prendre deux couleurs pour dépeindre les déserts d’Oman, il y aurait le blanc pour les dunes d’Omani Sugar et le rouge pour celles de Wahiba
Destination parfaite pour un voyage au printemps et à l’automne, le sultanat est le paradis de tous les voyageurs et a récemment été distingué comme la « destination la plus sûre du monde ».
Nos voyages au Sultanat d'Oman à partir de 3.500 €

 

BRÉSIL
 

Dunes de sable blanc dans les Lençois
En pensant au Brésil vous viendront sans doute les images de Rio et de ses plages, ou de la forêt amazonienne. Mais connaissez-vous le Parc des Lençois ? Un paysage fabuleux de dunes blanches rythmées par des lagons d’un bleu éclatant. Une eau douce, fraîche et cristalline dont les couleurs oscillent entre le bleu céleste et le vert émeraude. Voyage sur mesure de 12 jours à partir de 6000 euros par personne.
Voyager au Brésil

continents insolites bresil lencois
continents insolites oman

BOTSWANA - NAMIBIE - AFRIQUE DU SUD
 

Dans le désert du Kalahari
Kalahari
... Quatre syllabes qui laissent rêveur, pour un désert qui prend ses aises sur 3 grands pays du continent africain : Botswana, Namibie et Afrique du Sud. Terre ancestrale des bushmen, ce désert qu'ils ont su si bien préserver offre l'opportunité de somptueux safaris, sur la piste des lions à crinière noire.
Découvrir le Botswana

 

BOLIVIE
 

Désert de sable ou désert de sel ?
Entre le désert de Siloli et les immensités figées du Salar d’Uyuni, 3 heures de route seulement. Pourtant les différences entre les deux environnements sont notables : sable rouge et rochers aux formes improbables pour l’un, qui rappelle à certains l’univers de Salvador Dali, miroir de sel éblouissant et immaculé pour l’autre. Lequel aura votre préférence ?
Destination : Bolivie

 

MONGOLIE
 

Dans le désert de Gobi
Cadence chaloupée, rythme lancinant… C’est au pas dodelinant d’un chameau que vous appréhendez les dunes de Mongol. Dans un désert de sable immense, les kilomètres s’enchaînent. Ici, pas de route, juste des traces. Le but? Parvenir de l’autre côté du lac Dörgön, au coeur des paysages spectaculaires de la province de Gobi Altai. 
Votre voyage en Mongolie

Partager