Les retours positifs de nos voyageurs en temps de Covid

Par : le 01-06-2021

Face à la crise sanitaire, le voyage authentique et insolite comme nous aimions vous l’offrir semblait prendre des airs d’aventure. Pourtant, nos voyageurs et Travel designers qui n’ont pas pu résister à l’appel de la découverte et qui ont eu la chance de nourrir leur passion pour le voyage malgré les circonstances, en ont une tout autre idée et expérience… Souvenirs de ces routes empruntées en toute quiétude malgré un contexte particulier.

 

 

 

Témoignage de nos voyageurs

 

 

Voyage au Costa Rica

 

Janvier 2021

 

« Notre voyage au Costa Rica reste un merveilleux souvenir, d'autant plus magique que nous traversons une période où les échappées sont rares... Nous avons choisi la destination en fonction des restrictions sanitaires, mais quelle belle découverte ! Avoir pu voyager juste entre deux confinements a été un petit miracle qui nous a fait un bien fou. Un voyage organisé presque au dernier moment, mais aussi parfait que s'il avait été préparé pendant des mois. Une nature superbe avec des milliers de nuances de vert, des fleurs aux couleurs flamboyantes, le chant des oiseaux ou encore l’observation des grenouilles, nous avons adoré ce grand bol d'air dans une ambiance très sereine. Nous avons oublié la pandémie pendant ces 2 semaines. Nous nous sommes laissé porter par les paysages, des volcans aux plages de rêve, par l'excellent accueil des Ticos, par les cris des animaux (surtout des singes hurleurs), et par l'émotion de voir certaines espèces animales pour la première fois, avec un souvenir intact de cette rencontre avec un paresseux, impérial dans sa lenteur, et un quetzal aux couleurs magnifiques. Nous repartirons au Costa Rica aux côtés de Continents Insolites sans hésiter ! »

 

Nos voyages au Costa Rica

 

 

Voyage en Jordanie

 

Mai 2021 en last minute, avec un bébé de 1 an

 

« Nous venons de rentrer en Belgique, reposés, émerveillés et remplis d’énergie grâce à vous !

Tout s’est très bien passé, avec une première semaine plus orientée découverte, et la seconde plus axée sur la détente et le repos. Nous avons beaucoup apprécié les escales de notre itinéraire, la Mer morte, Jerash qui est un très beau site, ou encore Bethanie où nous avions le site rien que pour nous. La Route des rois (Mont Nebo, Madaba et Kerash) propose de belles étapes, le site du Mont Nebo est particulièrement bien documenté. Petra a été une vraie révélation. Notre guide francophone était génial ! C’était surréaliste de profiter du site comme si nous étions seuls au monde. La découverte du désert Wadi Rum était incroyable. Nous nous sommes concentrés sur les lieux clés des films de Lawrence d’Arabie. Notre hôtel était merveilleux et tellement insolite. Notre dernière étape était Aqaba, une parenthèse très reposante pendant laquelle Jack a appris à marcher dans la piscine. Encore mille mercis pour l’organisation et votre flexibilité, ce voyage était juste incroyable ! »

 

Nos voyages en Jordanie

 

 

Témoignages de nos Travel designers

 

 

Jean-Charles Ben-Sichou,Travel designer

 

« Ces voyages ont eu une saveur particulière, je les ai savourés différemment, mais surtout j’ai mesuré la chance que j’avais de pouvoir continuer à me changer les idées et à explorer. Je suis parti au Brésil, où je suis resté quelques jours à Rio avant de rejoindre la côte entre Recife et Maceio. Une côte superbe faite de plages paradisiaques et de petits villages, habituellement un peu touristique pour les Brésiliens et assez bruyante. Aujourd’hui désertée des touristes, c’était un moment privilégié pour s’y rendre. J’ai ensuite voyagé en Colombie. Nous étions parfois seuls dans certains hôtels, ce qui est à la fois très triste pour nos chers collaborateurs, mais aussi une chance, le luxe ultime, avec l’accueil aux petits soins et irréprochable des Colombiens. Dans des sites autrefois touristiques comme le parc Tayrona ou la vallée de Cocora, là aussi l’affluence était moindre avec ce sentiment de privilège. Malgré un respect des règles sanitaires identiques à celui dans nos frontières, on se sentait plus léger, définitivement ancrés dans le moment présent. »

 

Nos voyages au Brésil

Nos voyages en Colombie

Contacter votre Travel designer

continents-insolites-petra-jordanie
continents-insolites-costa-rica-toucan

Typhaine Tranchand,Travel designer

 

« Je suis partie l’été dernier en Italie (Pouilles et Toscane) et en Grèce (Péloponnèse, Athènes et Cyclades). J’ai trouvé que c’était une chance de pouvoir voyager dans de si bonnes conditions en cette période. L’espace de quelques semaines, nous avons complètement oublié la crise sanitaire qui rythme notre quotidien depuis de nombreux mois. Les locaux étaient d’une gentillesse folle et d’une grande disponibilité. Et puis, voyager sans subir le tourisme de masse, cela vaut son pesant d’or. »

 

Nos voyages en Italie

Nos voyages en Grèce

Contacter votre Travel designer

 

 

Jimmy Colaianni, Travel designer

 

« En juillet 2020, j’ai réalisé un roadtrip d’un mois entre le sud-ouest de la France, le Portugal et l'Espagne. En septembre 2020, je suis parti dans les Dolomites, et là je reviens d’un superbe séjour sur l’île de Majorque. Le choix des destinations n’est plus aussi large qu’autrefois, mais pour le coup, il est facile. Il faut être et rester flexible car les situations et les mesures appliquées dans chaque pays peuvent changer rapidement. Pour éviter de voir nos vols annulés ou reportés, nous avions fait le choix de voyager en voiture, soit plus de 7000km au total. Si un hébergement avait fermé ses portes avant notre arrivée, nous étions directement redirigés vers d’autres adresses de charme situées à proximité. Bref, tout reste possible si l’on accepte de s’adapter. Le point positif de voyager en période de Covid, c'est que nous avons visité des endroits magnifiques comme l'Alhambra de Grenade avec la sensation d’être seuls au monde ! Cela vaut les quelques tests et difficultés rencontrées car le voyage n'en était que plus authentique. »

 

Nos voyages au Portugal

Nos voyages en Italie

Contacter votre Travel designer



Hervé Ollagnier, CEO

 

« Ma famille et moi-même sommes partis en juillet dernier en Grèce en voiture, descendant l’Allemagne et l’Autriche jusqu’à la Croatie. Nous avons ensuite pris le bateau avec un arrêt en Italie. Les conditions de notre voyage n’auraient pas du tout été les mêmes si le Covid n’était pas présent. Par exemple, la Croatie d’habitude très fréquentée en été, ne l’était pas. Une quiétude était présente dans les parcs nationaux, sur les îles. A Dubrovnik, la ville la plus touristique de Croatie, tous les restaurants affichaient des prix réduits de 20% et il n’y avait pas un chat dans les rues. Voyager en cette période apporte une complexité car nous dépendons des fermetures, mais c’était un pur bonheur. Nous n’avons rencontré aucun problème de réservation car seulement les locaux étaient présents. Nous avons pu visiter des régions habituellement touristiques comme l’Ombrie en Italie et Corfu en Grèce, totalement vides. Je retiens que du positif de ce voyage, il était sans prix à la fois en termes de confort et de rencontre avec les locaux. C’était une chance particulière de voyager en cette période car le visage de ces pays en haute saison n’était pas le même. Nous avons ressenti un cheminement avec les influences des régions visitées grâce au fait de faire ce voyage par la route. »

 

Nos voyages en Croatie

Nos voyages en Grèce

Nos voyages en Italie

Partager